Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 28 Sep 2002 11:25

J'ai fait un petit CR d'une confrontation du 555 avec une source THG à:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29675170
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Sep 2002 13:47

Pour finir nous avons écouté succinctement sa configuration HC avec des Dives à l’arrière et un Vélodyne avec un HP de 38cm.

c'etait un HGS15 ???????

BPhilippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Sep 2002 19:01

Non c'est la série en dessous des HGS.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Nov 2002 9:06

Bonjour a tous

Apres quelques semaine d’utilisation, ont peut avoir des renseignement, sur les feuilles de cuivres qui les a retirés pour essais ?????

Apres rodage cette platine vous donne t’elle du plaisir ????

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:38

Il y en a encore quelque part de ce 555 ??
merci Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:39

Il y en a encore quelque part de ce 555 ??
merci Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:40

Il y en a encore quelque part de ce 555 ??
merci Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 06 Nov 2002 19:42

Bon, maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche........
Il en reste quelque part de ce 555 ????

Merci
Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 11 Nov 2002 2:35

Salut Philippe,

Oui, sans aucune hésitation, cette platine me donne beaucoup de plaisir. En fait j'ai été abscent durant 4 semaines depuis sa réception et donc j'ai juste eu le temps de faire le tour de mes disques avec. C'est super chouette :D .

Au départ et pendant environ trois jour le son était plutôt froid, surtout comparé à ma platine REGA Planet. Ensuite il s'est progressivement adouci.

Le son est différent de la platine REGA : le bas médium est beaucoup plus présent. Cela m'a surpris au départ. Avec le recul j'aime bien mais je crois que c'est plus une différence de caractère entre les deux sources qu'un critère de supériorité de l'une par rapport à l'autre.

Là où la SONY surpasse clairement la REGA c'est en terme de clareté et de précision de la scène sonore : J'entends maintenant la respiration des chanteuses sur mes disques de '"références" (Jorane : Vent Fou et Laïs : Dorothea en particuliers)... superbe. La scène sonore est évidente : je cherche du regard les chanteuses car forcèment elles doivent être là. Avec la source REGA il me fallait fermer les yeux pour me représenter la scène... et je crois aujourd'hui que je l'imaginais plus que je ne l'entendais.

Une anecdote en passant : Lors des premières écoutes j'ai été surpris de la distance entre la musique et la position d'écoute, la musique était loin, très loin derrière les enceintes... Beaucoup de mal à rentrer dans l'écoute, pas d'émotion, dur :-? . J'ai donc commencé à modifié fréquament le volume. L'Audiomat Arpège n'ayant pas de télécommande, je fesais des aller-retour siège / ampli et j'ai découvert la musique à mi-chemin :D . Après une modification du positionnement des enceintes, j'ai retrouvé toute la richesse et le plaisir de la musique :D .

La recherche de SACD est en cours mais déjà sur les CD l'amélioration est flagrante.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2002 11:27

Salut André, :)

Bien content pour vous que cette platine puisse vous donner du plaisir :) :)

En ce qui concerne les SACD, pas de recherche profonde, ni de passion, il y en as juste 15 chez moi, pas plus :)

Philippe

PS : vous avez le cable secteur dessus ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2002 14:10

BPhil a écrit:Salut André, :)

Bien content pour vous que cette platine puisse vous donner du plaisir :) :)

En ce qui concerne les SACD, pas de recherche profonde, ni de passion, il y en as juste 15 chez moi, pas plus :)

Philippe

PS : vous avez le cable secteur dessus ?




Bonjour BPhil,

oui je trouve cette platine tres précise, elle s'adoucit avec le temps, je lui ai mis un Aural symphonics comme cable secteur (mon seul) je trouve le grave assez prononcé, mais surtout, surtout un manque de profondeur flagrant :cry: dommage, je viens d'acquérir 3 sacd deux sampler et un : Eden Atwood "waves" assez sympa, pour moi la differences entre les deux couches n'est pas non plus flagrante... mais c'est surtout le manque de profondeur qui me gene le plus, j'en avais plus avant avec mon rotel rcd 991, mais ca n'etait pas grandiose non plus, alors peut etre du coté de mon amplification (cairn k1 classe a et nanda nf, pas tres appréciée sur le forum), ou de mes cables, satis pour le cd et mogami xlr pour liaison pre et ampli. Je me suis pas encore risqué à enlever les plaques en cuivres...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Nov 2002 17:51

b] mais c'est surtout le manque de profondeur qui me gene le plus, j'en avais plus avant avec mon rotel rcd 991, mais ca n'etait pas grandiose non plus, alors peut etre du coté de mon amplification (cairn k1 classe a et nanda nf, pas tres appréciée sur le forum), ou de mes cables, satis pour le cd et mogami xlr pour liaison pre et ampli. Je me suis pas encore risqué à enlever les plaques en cuivres...[/b]

et encore le probleme de profondeur :)

Elle en donne pas rapidement la garce !! :) Chiante à réglé, mais pas impossible, en tout cas elle c’est mettre de la profondeur entre les instruments, quand a la profondeur totale, ce qu’apparemment tu te plains ( :) ), Normalement elle en a, avec difficulté je l’admets, en contre partie elle a des timbres, une expression, un grave bien nette (pas trop fort ??) De la vie, pour le prix c’est dur d’en vouloir plus.. :)

Mais c’est un produit qu’il faut considérer comme un HDG donc il lui faut un cable de modulation a la hauteur, et un cable secteur, dont le caractère doit être un peut descendant, non ! Neutre.

Pas de cable Tornior désolé plutôt le contraire :)

Sinon en SACD de la profondeur tu en as encore plus, tu passe l’aspect carte postal (pour expli-quer) a une profondeur abyssale :) Si tu ne sens pas cela, c’est qu’il y a un petit blême quelque part, rien de méchant, a tu essayer de changer la place de tes enceintes ?

J’y reviens, je vais encore parler de chose qui fâche, tu as du t’apercevoir que sur les coter des enceintes, ca part un peut plus loin, (si le reste suit)la tu entendu au moins ? Si c’est le cas, il faut replacer les enceinte car ta source ouvre plus, heu….. par exemple si avant tu avais 10° au-jourd’hui tu en as 15° (c’est pas les bonnes valeurs, je les connais pas)

C’est chiant je sais mais je suis sur que tu vas rattraper la profondeur qui te manque.

peut tu me rappeler ce que tu possède ??

amitiés philippe

PS : heu… c claire ce que je dis ??? Parce qu’il y en a qui se plaigne des mes fôtes :) :)
Enfin surtout quand il se font taper sur les doigts, jais souvent l’impression que c’est de ma faute :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Nov 2002 22:37

Bonjour Philippe,

J'avais noté la question :wink: : la câble secteur est bien dessus. D'ailleurs j'ai depuis fait une écoute avec le câble standard livré avec la platine.

Première impression : avec le câble d'origine, le son reste au niveau des enceintes, surtout en hauteur. Pour autant la scène n'est pas plus précise, elle est simplement plus étriquée. J'ai eu l'impression que le positionnement des enceintes avait été modifié et n'était plus le meilleur. Je comprends mieux les critiques précédentes sur le manque d'ampleur des sources Sony. Sur ma platine REGA l'apport du câble sur la scène sonore m'avait moins marqué. Il faut dire que j'avais beaucoup gagné en propreté de l'aigue à l'époque et que j'y avais donc peut-être moins prété attention. Avec la SONY et avec ton câble, l'amélioration dans l'aigue est aussi audible sur les passages les plus "fragiles": choeurs de voix se mélangeant en particulier. C'est plus propre sans que la complexité du message soit altérée.

En clair l'amélioration du câble secteur est évidente, surtout sur l'ampleur de la scène sonore et en particulier en hauteur. Le câble ne met pas en avant le haut du spectre, ce que n'a pas besoin la source SONY (du sur-mesure :D ). Une voie à creuser pour ceux qui n'ont pas essayé.

Pour la modif (le retrait des plaquette de cuivre) j'ai aussi noté cela dans un coin :wink: . J'attends un peu pour bien m'habituer à la sonorité de ma platine pour pouvoir juger de l'amélioration ou non de l'évolution. Je te tiens au courant.

A bientôt, André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2002 13:56

a la date du 27 novembre

www.hifi-edition.de

en repropose a la vente a 999 euros

http://www.hifi-edition.de/de/pro.asp?id=88
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 10:04

Pour la modif (le retrait des plaquette de cuivre) j'ai aussi noté cela dans un coin . J'attends un peu pour bien m'habituer à la sonorité de ma platine pour pouvoir juger de l'amélioration ou non de l'évolution. Je te tiens au courant.

Salut André,

Content que mes câbles d’alim. Te plaise, pour le moment je n’ais pas mieux que le dernier que tu es le seul a possédé.

Entre nous, pour moi, il manque encore des choses, comme la profondeur pas assez optimisée, quelque projection des aiguës, mais la c’est plus cher, je n’arrive pas à faire un truc moins cher, car la matière première coûte trop cher pour le moment c’est en attente.

Par contre, je bosse pas mal sur les câbles de modulations, plus de 6 mois que je suis dessus !!!
Des que jais un résultat intéressant tu seras le premier a en profité, mon but étant de faire le maximum pour un prix minimum (20€ maxi) et avec une finition a la sinergistic !! :)

Bien évidement aucun des câbles que je fais, sons sur mon système, car je pense qu’un cable professionnel (commercial ou non) est bien meilleur qu’un DYV, mais le prix n’est pas en rapport, bien souvent excessif.

Parce que Câblier, c’est une profession, et qu’ils y a des gens qui en font avec une expérience certaine, basé sur des centaines et des centaines d’heures de recherche et d’écoutes, nous ne pouvons pas nous permettre de dire que l’ont est au-dessus avec nos fers à souder, (a part les marques de daube) notre ignorance en la matière, est trop grande.

En haute fidélité tous est écoutables, meme un bout de straps de rien du tout peut casser un système THDG, j’en ais la preuve :)

Sinon pour les bouts de cuivre qui sont sur les CI, à l’intérieur de la SCD-777es il y a les mê-mes circuits mais sans les bouts de cuivres ? , Pareil pour les capas d’alim. Elle n’ont pas de cuivre sur le dessus.

Alors jais fait un essai et j’en ais mit sur les circuits de la 777, oh !! Surprise moins de définition, moins de réverbérations, medium un peut plus plat !

Bien sur cette manip ne coûte rien il suffit juste de décollé ou de collé les bouts de cuivre au-dessus des deux circuits, à titre indicatif si tu veux faire un essai je t’en enverrais un mètre cette semaine.

Je dois avoir assez de cuivre pour tous les possesseurs de cette platine SCD-555es, car j’ais 5 bobine, qui viennent de chez 3M Scotch electrical Tape 1739-7.

Sa ne m’étonnerais pas que cela fonctionne mieux, car les Jap. Sont capable de bidouiller, pour qu’un produit se tienne à ca place, je maintient que les bouts de cuivres n’ont pas leur places, dans ce model. (capas et circuit)

Amitiés a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message