Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, Noisfra, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment améliorer mon système pionneer VSX 920+ BOSTON A26

Message » 10 Juin 2017 22:03

Bonjour , tout d'abord je tiens à dire que je suis un novice en matériel audio

ma question je vais la résumer : je dispose d'un ampli pionneer VSX 920 avec une paire de petites enceintes Boston Acoustic A26 .

Quand je regarde un bluray ou dvd , le son est excellent, les basses ressortent bien , franchement excellent .

En revanche en audio seul , ce n'est pas fameux , manque de basses notamment , ( le systeme est relié à un lecteur cd séparé qui ne fait que cela , avec prise optique reliée à l'ampli )


Vous l'avez peut être compris , j'avais pris cet ampli en 2011 pour avoir quelque chose de polyvalent , mais pour les cd ou la radio , c'est pas top du tout .

Que puis je acheter de plus pour améliorer mon système actuel ? quelle marque me conseillez vous ? fais je fausse route en voulant rajouter des éléments et dois je racheter un ensemble complet audiophile dans ce cas et lequel ? merci de votre aide à toutes et tous :bravo: .

A bientôt

Gui
regeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2011 17:48
  • offline

Message » 10 Juin 2017 22:08

Salut,

As-tu un caisson de basses ?

Quel est ton lecteur CD ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Juin 2017 22:49

peut-être juste la qualité d'enregistrement de tes CD ?

Les dvd et bluray, sont dans 80% des cas mieux enregistrés qu'un CD.
ya aussi une histoire de compression, un peu comme le mp3, qui tasse la dynamique.