Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment dépenser intelligemment autour de 700 EUR ?

Message » 15 Sep 2005 10:45

Mais il est vrai qu'un caisson pourrait aider mais il va alourdir furieusement la facture.

En tout cas denon c'est trop cher pour ce que c'est et j'y préfère encore les petites onkyo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Sep 2005 13:03

Salut Kro

Non, non c'est l'ensemble Nad+9.1 qui remplira les m² ,en tout cas avec un son de meilleure qualité qu'une minichaine Teac, prologic,....Je pense que l'ampli Nad 320bee vaut l'ampli d'une minichaine!!!!! :)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:02

Jamais dit le contraire sur l'ampli nad, mais même avec un usine à gaz les 9.1 rempliront difficilement une si grande pièce.


JPG a également déjà dit qu'elles étaient limitées de ce côté.


Il faudrait je pense des enceintes plus génreuses comme les boston cr77 à 390 euros la paire chez elecson.


Mais de toute façon à ce budget on remplira difficilement une si grande pièce.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Sep 2005 15:05

spotless a écrit:Le vendeur en question me conseille des éléments TEAC Reference (il prétend que Denon est trop cher pour ce que c'est), par exemple le AGH-300 et le PDH-300, accompagnés d'enceinte JBL dont je n'ai pas retenu la référence (autour de 300 EUR la paire). Le tout ferait environ 800 EUR.


Il est bien ton vendeur, enfin en tout cas je suis assez d' accord avec lui concernant le rapport Q/P des chaines integrées chez Denon.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:22

nico- a écrit:
spotless a écrit:Le vendeur en question me conseille des éléments TEAC Reference (il prétend que Denon est trop cher pour ce que c'est), par exemple le AGH-300 et le PDH-300, accompagnés d'enceinte JBL dont je n'ai pas retenu la référence (autour de 300 EUR la paire). Le tout ferait environ 800 EUR.


Il est bien ton vendeur, enfin en tout cas je suis assez d' accord avec lui concernant le rapport Q/P des chaines integrées chez Denon.


Donc en d'autres mots à prix grosso modo égal il vaut mieux une TEAC Reference série 300 qu'une Denon D-F101 ?
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:12

fargo a écrit:Salut Kro

Non, non c'est l'ensemble Nad+9.1 qui remplira les m² ,en tout cas avec un son de meilleure qualité qu'une minichaine Teac, prologic,....Je pense que l'ampli Nad 320bee vaut l'ampli d'une minichaine!!!!! :)


tu as déjà écouté une mini chaine?

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:18

Bien sur que non!!
Cela ne fait que 35 ans que la musique m'intéresse! :mdr:
Ce qui me turlupine c'est d'acheter un truc juste pour l'esthétique.
Voila monsieur m². :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:48

Je ne suis pas convaincu que l'ensemble Nad+9.1 soit bien meilleur que minichaine+enceintes un peu mieux que celle d'origine.

Pour preuve, ce post sur le forum d'en face (j'espère que je vais pas me faire engueuler):

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1ls35a;action=display;num=1125414717

J'ai une ami qui dans son salon (un peu moins grand, environ 30 m²) a une chaine Philips ou Sony en petit éléments séparée, et ça se débrouille pas si mal.

Mais bon, c'est pas mon salon de 45m², et je donne juste mon avis. Je veux pas lancer de polémique (parapluie). Si Spotless, pour des raisons de facilité (pas besoin de chercher les associations qui passent bien, de chercher la bonne occase, d'attendre pour avoir tel ou tel éléments, de revendre parce que deux éléments vont pas ensemble...) veut un tel système, et qu'une fois prévenu des compromis qu'il aura à faire, je vois pas pkoi on l'aiderait pas plutôt que de dire, sans avoir écouter les dernières mini chaine que l'ensemble serait mieux.


D'ailleurs, le post sur le forum vert montre bien que suivant l'acoustique de la salle, ca peut très bien passer avec une petite chaine (dans le cas vert, salle de 50m² et haut plafond). Chaine Sony à 150 neuros.

Voilà

Je pense qu'il faut essayer, et que la solution peut être de prendre une minichaine, et de l'essayer chez soi. Dans le délai des 7 jours de rétractation, si ca plait pas, il la ramène et prend un petit ensemble.

Je conseille pour ma part d'essayer une minichaine (qui restera quoi qu'il arrive plus compact, plus mimi et plus discrète qu'un ensemble), éventuellement en remplaçant les enceintes qui sont gratos sur les chaines.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:20

philoucmoi a écrit: Si Spotless, pour des raisons de facilité (pas besoin de chercher les associations qui passent bien, de chercher la bonne occase, d'attendre pour avoir tel ou tel éléments, de revendre parce que deux éléments vont pas ensemble...) veut un tel système, et qu'une fois prévenu des compromis qu'il aura à faire, je vois pas pkoi on l'aiderait pas plutôt que de dire, sans avoir écouter les dernières mini chaine que l'ensemble serait mieux.

Je conseille pour ma part d'essayer une minichaine (qui restera quoi qu'il arrive plus compact, plus mimi et plus discrète qu'un ensemble), éventuellement en remplaçant les enceintes qui sont gratos sur les chaines.

philoucmoi


Voilà un post qui met du baume à mon coeur de néophyte désargenté :wink:

Bon, procédons autrement :idee: : une Denon D-F101 avec des Wharfedale Diamond 8.2 (ou avec des Highland Aingel 3201), est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait éventuellement trouver que c'est une association digne de sonoriser sa chambre d'amis -si c'est le cas, je pense que ça suffira pour le moment. Je n'oserais même pas vous dire sur quoi j'écoute de la musique depuis presque 2 ans ...
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:51

spotless a écrit:Je n'oserais même pas vous dire sur quoi j'écoute de la musique depuis presque 2 ans ...


allez fais nous rigoler un cop, c'est tellement rare :D

peut être qu'après, tout le monde sera d'accord pour la mini chaine :lol:

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:40

philoucmoi a écrit:allez fais nous rigoler un cop, c'est tellement rare :D
peut être qu'après, tout le monde sera d'accord pour la mini chaine :lol:


trop mauvais pour le peu de crédibilité dont je pourrais jouir sur ce forum :wink:

sérieusement: une mini-chaîne neufunk qui doit bien valoir 60 EUR et qui sonorisait le studio d'étudiant de ma femme, et ses deux hauts-parleurs qui vont bien collés à lui, le tout dans le coin d'une bibliothèque dans le coin de mon salon ... le provisoire est devenu un peu trop définitif à mon goût, alors franchement, je pense que même un ghetto blaster philips relié à des enceintes pour pc risqueraient de m'épater ! :roll:

bon, anyone pour juger ma config là ?
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:04

spotless a écrit:Voilà un post qui met du baume à mon coeur de néophyte désargenté :wink:

Bon, procédons autrement :idee: : une Denon D-F101 avec des Wharfedale Diamond 8.2 (ou avec des Highland Aingel 3201), est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait éventuellement trouver que c'est une association digne de sonoriser sa chambre d'amis -si c'est le cas, je pense que ça suffira pour le moment. Je n'oserais même pas vous dire sur quoi j'écoute de la musique depuis presque 2 ans ...


Hello

Moi je me suis amusé à remplacer les enceintes basique livrées avec la micro chaine Advance Acoustic RCD-7 par les Highland Aingel 3201 dans l'esprit de faire un ensemble rikiki pour une chambre d'ami ou d'étudiant. Ben malgré le faible rendement des enceintes il y a du plaisir...

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:30

tiens j'ai ça moi en ce moment comme chaine: une advance acoustic RCD-7... mais avec ses HP d'origine, nuls.


Je pense que si tu choisis une minichain, faut pas hésiter et changer les HP.

Je déconseille toutefois l'advance acoustic à faible volume. le son est très étouffé et c'est pas très joli

philou


philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:45

spotless a écrit:Donc en d'autres mots à prix grosso modo égal il vaut mieux une TEAC Reference série 300 qu'une Denon D-F101 ?


Je ne connais pas la Teac malheureusement.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:47

Je pense qu'il faut surtout les écouter...

c'est c equi finalisera le choix.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message