Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment dépenser intelligemment autour de 700 EUR ?

Message » 15 Sep 2005 23:31

philoucmoi a écrit:Je pense qu'il faut surtout les écouter...


Première des choses à faire :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:13

Dans les petites mini sympa et de bonne qualité
Une Pianocraft E400 vendue avec ses enceintes, c'est à mon avis la meilleure des minis avec encientes qui soit sur le marché ; tu peux lui associer cependant des encientes beaucoup plus performantes genre b&W dm 303 et on est dans les 700 €

Sinon une Denon DF101 associée soit à des Triangle comete ES ou des JMR twin mais là on explose le budget. :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Sep 2005 5:15

bonjour,

perso je comprends qu'on puisse vouloir acheter une mini-chaîne pour son esthétique.
moi même j'ai été séduit par la Denon d-m33, d'abord pour son look avant de me pencher sur sa fiche technique.
bon, dans mon cas il s'agirait de sonoriser une chambre de 12m², pas le salon qui est déjà équipé (et il fait pas 45m²).
donc, je te suggère une autre piste:
-ampli Cambridge Audio 340A, 2x50w, 280€
-lecteur cd 340c de la même marque 290€
pratique=une seule télécommande pour les 2 appareils, unité esthétique
et des prestations, je pense, au-dessus de celles d'une mini-chaîne (puissance, qualité des composants, sonorité Cambridge)
ça fait 570€ chez son-video.
à complèter par une paire de biblios autour de 250€ + les câbles et tu tournes dans les 800-850€.
exemple sur son-video:
- boston cr65 (rendement 89dB) 219€
-highland aingel 3201 que tu cites plus haut je crois 249€ (mais 84dB seulement)
-tannoy fusion 1 ou 2, 229 ou 299€
-monitor audio bronze (90dB) 329€
bref, dans cette optique y'a du choix, c'est aussi l'avantage des éléments séparés.
tu peux même par la suite investir dans des pieds d'enceintes (à partir de 100€ env.)
voilà, je sais pas si j' ai fait avancer la question, mais c'est une piste parmi d'autres.

christian
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:02

petitpapanoel a écrit:bonjour,

perso je comprends qu'on puisse vouloir acheter une mini-chaîne pour son esthétique.
moi même j'ai été séduit par la Denon d-m33, d'abord pour son look avant de me pencher sur sa fiche technique.
bon, dans mon cas il s'agirait de sonoriser une chambre de 12m², pas le salon qui est déjà équipé (et il fait pas 45m²).
donc, je te suggère une autre piste:
-ampli Cambridge Audio 340A, 2x50w, 280€
-lecteur cd 340c de la même marque 290€
pratique=une seule télécommande pour les 2 appareils, unité esthétique
et des prestations, je pense, au-dessus de celles d'une mini-chaîne (puissance, qualité des composants, sonorité Cambridge)
ça fait 570€ chez son-video.
à complèter par une paire de biblios autour de 250€ + les câbles et tu tournes dans les 800-850€.
exemple sur son-video:
- boston cr65 (rendement 89dB) 219€
-highland aingel 3201 que tu cites plus haut je crois 249€ (mais 84dB seulement)
-tannoy fusion 1 ou 2, 229 ou 299€
-monitor audio bronze (90dB) 329€
bref, dans cette optique y'a du choix, c'est aussi l'avantage des éléments séparés.
tu peux même par la suite investir dans des pieds d'enceintes (à partir de 100€ env.)
voilà, je sais pas si j' ai fait avancer la question, mais c'est une piste parmi d'autres.

christian


Voilà qui me semble très pertinent.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on a la chance de disposer d'une pièce de 45 m² que la zone d'écoute s'étend sur l'ensemble de la surface. Le cas échéant, il faut ajuster le choix du matériel en fonction de cette zone et non en fonction de la surface totale du salon.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:18

ou peut être :

- ampli yamaha ax396 : 239 €
- cd yamaha cdx 496 : 229 €
- enceintes mission avec le reste

je pense que ca doit etre pas mal, on peut aussi mettre du rotel avec mission (mais peut etre plus cher...)
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:38

Chez cobra la paire de biblios mission M71i est à prix vraiment interessant pour une petite chaine
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:06

faut arreter, je comprends tres bien qu'on veuille acheter une mini qui soit classe et design et si possible qui fasse un son correcte... et n'a forcement envie de faire cinquante magasins, tout le monde n'a pas la qualité en seul objectif... et il a raison de venir demander conseil ici, mais je connais pas trop ces mini chaine (honte à moi on devrais écouter plus souvent ces minis, histoire de se remettre en mémoire la notion de rapport qualité/prix)

en tout cas une qui m'avait laissé bon souvenir est une jvc avec des hps en bois, mais elle était vraiment toute petite et pas vraiment adaptée à 45m²
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Sep 2005 10:52

Camocim a écrit:on devrais écouter plus souvent ces minis, histoire de se remettre en mémoire la notion de rapport qualité/prix


+1

un pote a une pianocraft (E200 je crois) : franchement c'est un super rapport Q/P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Sep 2005 22:17

je me suis trompé, l'A340 fait 2x40w sous 8 ohms (ce qui est le plus fréquent pour les enceintes) et non 2x50w.
:oops:
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2005 23:37

Bon, juste une idée en passant : petit, élégant, mais costaud, c'est la série Teac 500.

Comme c'est du très bon matos, assez cher, mais qui existe depuis quelques années déjà, à acheter d'occasion!

Après il faut leur associer une paire d'enceintes qui leur va bien avec une bonne sensibilité (88dB grand minimum), mais là je passe la main. Une petite recherche sur Teac 500 devrait ramener plein d'infos!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:39

Un petit up des familles ...

Ca commence à se dessiner. Pour plusieurs raisons, je pense me décider pour la Denon D-F101, qu'il sera toujours temps de classer en "deuxième système" si un jour elle me montre ses limites (qu'elle a sûrement fort nombreuses, là n'est pas le débat).

Plusieurs associations de hauts-parleurs me sont recommandées/proposées, plus ou moins dans la même gamme de prix, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

* Denon DF101 + Wharfedale Diamond 8.1 : 636 EUR
* Denon DF101 + Studio Lab SLBT-100 : 690 EUR
* Denon DF101 + Highland Aingel 3201 : 800 EUR

Que recommanderiez-vous parmi ces trois possibilités (si vous en avez d'autres, je suis preneur, sachant que 800 EUR est vraiment la limite supérieure de mon budget, et que je suis obligé de choisir des enceintes de moins de 20 cm de largeur).

Merci et à bientôt

Spotless
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 28 Sep 2005 12:15

15m², 800€ de budget pour 2 HP et un ampli' (hc ou uniquement hifi) en sachant que j'ai eu envie d'avoir du vrai son après avoir entendu le PianoCraft E-400 de mon frère (bordel, il a des sons que je n'ai pas sur mon kit pc ! ).

Je vais suivre avec intérêt ce topic. :)

(2ans que je suis inscrit et c'est mon premier message... :) )
koops
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2003 2:40
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:45

spotless a écrit:Un petit up des familles ...

Ca commence à se dessiner. Pour plusieurs raisons, je pense me décider pour la Denon D-F101, qu'il sera toujours temps de classer en "deuxième système" si un jour elle me montre ses limites (qu'elle a sûrement fort nombreuses, là n'est pas le débat).

Plusieurs associations de hauts-parleurs me sont recommandées/proposées, plus ou moins dans la même gamme de prix, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

* Denon DF101 + Wharfedale Diamond 8.1 : 636 EUR
* Denon DF101 + Studio Lab SLBT-100 : 690 EUR
* Denon DF101 + Highland Aingel 3201 : 800 EUR

Que recommanderiez-vous parmi ces trois possibilités (si vous en avez d'autres, je suis preneur, sachant que 800 EUR est vraiment la limite supérieure de mon budget, et que je suis obligé de choisir des enceintes de moins de 20 cm de largeur).

Merci et à bientôt

Spotless



Je connais à peu près les trois que je vais classer de meilleure à moins bonne selon moi :

Réponse dans le grave : slb, highland, wharfedale (trop courte)
Tenue en puissance : slb wharfedale exaequo (mais slb au dessus je pense, pas sûr mais je crois), highland
Medium : whafedale, slb et highland exaequo, higland plus transparent mais slb plus chaud mais peu détaillé.
Aigu : rien de terrible dans les trois, quelconque pour slb, manque de finesse pour wharfedale parfois brouillon, un peu pincé parfois pour highland et brouillon.
Scène sonore : slb, wharfedale (pas loin, j'ai du mal sur ce critère avec cette enceinte), highland.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:52

koops a écrit:15m², 800€ de budget pour 2 HP et un ampli' (hc ou uniquement hifi) en sachant que j'ai eu envie d'avoir du vrai son après avoir entendu le PianoCraft E-400 de mon frère (bordel, il a des sons que je n'ai pas sur mon kit pc ! ).

Je vais suivre avec intérêt ce topic. :)

(2ans que je suis inscrit et c'est mon premier message... :) )


il n'est jamais trop tard :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:10

Kro a écrit:Je connais à peu près les trois que je vais classer de meilleure à moins bonne selon moi :

Réponse dans le grave : slb, highland, wharfedale (trop courte)
Tenue en puissance : slb wharfedale exaequo (mais slb au dessus je pense, pas sûr mais je crois), highland
Medium : whafedale, slb et highland exaequo, higland plus transparent mais slb plus chaud mais peu détaillé.
Aigu : rien de terrible dans les trois, quelconque pour slb, manque de finesse pour wharfedale parfois brouillon, un peu pincé parfois pour highland et brouillon.
Scène sonore : slb, wharfedale (pas loin, j'ai du mal sur ce critère avec cette enceinte), highland.


Donc, au total, si j'ai bien compris, de très loin la Slb en 1, puis la Wharfedale en 2 et la Highland en 3 ?
Pour une écoute de musique classique, quels sont les critères les plus importants ? Scène d'écoute et medium ?
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message