Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment dépenser intelligemment autour de 700 EUR ?

Message » 28 Sep 2005 14:45

le probleme de la musique classique, c'est que c'est exigeant sur tous les registres : scene sonore, bande passante, dynamique et respect des timbres...

Néanmoins un manque de grave ne me parait pas trop grave :roll: (trop facile) : je prefere avoir une scene sonore coherente et un respect de timbres, quitte à ne pas entendre une grosse caisse (2 secondes toutes les 10 minutes....)

En fait plutot que de comparer les enceintes registre par registre, tu les ecoutes et tu prends celle que tu trouves les plus equilibrées, les plus naturelles et les plus proches de la réalité

Car à ce prix la elles ont toutes des defauts dans 1 ou plusieurs domaine(s)...mieux vaut avoir une enceinte homogene qu'une enceinte plus performante dans un domaine et avec une grosse lacune -qui gachera tout le reste à long terme- dans un autre.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:20

Pour du classique ne prends pas la slb : qui est plutôt bonne à tout faire et qui permet d'écouter de tout.
Puis entre les highland et les wharfedale...pff je sais pas trop.

Cherche autre chose :

Dans les petits tarifs il y a mission aussi que je ne connais pas : 80 euros pièce. Elles ont été diapason d'or, les boston cr65 aussi pourquoi pas à 220 euros la paire chez son-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Sep 2005 18:45

ou des petites tannoy (fusion 1 et 2 je crois)
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:21

gauchepatte a écrit:ou des petites tannoy (fusion 1 et 2 je crois)


Meilleures que les SLBT 100 ?
PS: je n'écoute pas *que* du classique, mais beaucoup. Donc je cherche tout de même une solution relativement polyvalente et pas uniquement orientée classique.
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:52

spotless a écrit:
gauchepatte a écrit:ou des petites tannoy (fusion 1 et 2 je crois)


Meilleures que les SLBT 100 ?
PS: je n'écoute pas *que* du classique, mais beaucoup. Donc je cherche tout de même une solution relativement polyvalente et pas uniquement orientée classique.


je n'ai jamais ecouté de SLB :oops:

Mais j'avais ecouté des petites tannoy (je crois que c'etzit des fusion, biblio quasi cubique, rouge avec un HP de 16 dans les 400 €) avec du rotel : c'etait dynamique, un poil clair et un aigu un peu trop prononcé à mon gout mais il y avait de la vie...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:27

Petite mésaventure qui m'est arrivé hier.
J'écoutais la nouvelle gamme PEL : 1ere biblio à ~1000 euros, 2eme + grosse à environ 2000 euros... Puis une ( relativement ) petite collone qui sonnait remarquablement. Je demande le prix et on me répond 450 euros. Je fais le calcul : 450 piéce, soit 900 la paire, et ca marche infiniment mieux que les 1ere biblio de prix équivalent. Je fait alors un commentaire "c'est dommage qu'au même prix on est pas sur cette colonne une finition bois aussi belle que sur la biblio mais je comprends qu'il ai fallu faire des concessions pour garder un tarif raisonnable"... Et la, réponse du commercial "ah non Mr, vous avez mal compris, c'est 450 euros la paire"... Et moi :o :o :o :o....
L'histoire, c'est que c'était la future Kys, évolution de l'Engy ( très proche pour le look, ca donnera une idée ), mais qu'ils ont une eu une mauvaise série d'ébénisterie et ils bradent...
Ca va pas être facile à trouver parce que la diffusion semble un peu confidentielle mais ceux qui auraient la chance d'en trouver sont assurés de faire l'affaire du siècle...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:39

gauchepatte a écrit:
spotless a écrit:
gauchepatte a écrit:ou des petites tannoy (fusion 1 et 2 je crois)


Meilleures que les SLBT 100 ?
PS: je n'écoute pas *que* du classique, mais beaucoup. Donc je cherche tout de même une solution relativement polyvalente et pas uniquement orientée classique.


je n'ai jamais ecouté de SLB :oops:


Bon hé bien vu les divers échos que j'en ai entendus et le fait qu'elles ont été Diapason d'or, je m'oriente vers une compo DF101 + SLBT-100... Seul regret, que leur cache ne soit pas noir au-lieu d'argenté, je préférerais ...

Donc, toujours preneur de vos échos sur la DF101 et/ou les SLBT100 !
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:51

Pour le cache tu peux acheter du tissu accoustique et remplacer l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Oct 2005 10:23

Kro a écrit:Pour le cache tu peux acheter du tissu accoustique et remplacer l'ancien


:o Ahah ... C'est intéressant ça ... C'est difficile à faire proprement ?
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:46

spotless a écrit:Bon hé bien vu les divers échos que j'en ai entendus et le fait qu'elles ont été Diapason d'or, je m'oriente vers une compo DF101 + SLBT-100... Seul regret, que leur cache ne soit pas noir au-lieu d'argenté, je préférerais ...

Donc, toujours preneur de vos échos sur la DF101 et/ou les SLBT100 !


Gargl ... E-mail d'un vendeur du magasin de hifi en o chez lequel je pense acheter et qui me dit "Pour ce qui est des enceintes et bien je pense que la compo avec les Wharfedale 8.1 serait meilleure [que les SLBT 100, ndlr] .Ce sont des enceintes sur lesquels vous allez avoir plus de basses un médium moins tassé une enceinte plus ouverte .".

Je ne sais plus qu'en penser ... Help ! :-?
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:57

PLus de basses je ne pense pas, pour le reste c'est sûrement vrai.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Oct 2005 13:23

Plutot que des 8.1, prends des 9.1 ou des 9.2, plus neutres ouvertes et avec de remarquable grave pour des petites enceintes, sans parler de la finition excellente, tiens quelques photos des miennes en action ou presque :wink:

ImageImageImage
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:14

hullabaloo a écrit:Plutot que des 8.1, prends des 9.1 ou des 9.2, plus neutres ouvertes et avec de remarquable grave pour des petites enceintes, sans parler de la finition excellente, tiens quelques photos des miennes en action ou presque :wink:


Volontiers, mais je suis limité en taille (surtout) et en budget (aussi) et donc ... :oops:
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:46

Bon ben voilà c'est fait :D

J'ai commandé ce matin chez H...o une Denon DF101, deux Wharfedale Diamond 8.1 et 11 mètres de cable Oehlbach 1135 (2.5 mm² plat), le tout pour la somme de 669 EUR, ce qui me semble raisonnable.

Je vous tiens au courant, merci à tous pour vos conseils, idées, suggestions, etc. !
spotless
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message