Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, Torreg, XavierP56 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment enregistrer une piste son sans forcer ?

Message » 16 Mai 2005 21:11

Bonjour à tous,

J'écoute souvent la radio, parfois la TV ou encore d'autres sources (iPod) et j'aimerais parfois enregistrer la piste son pour la graver sur un CD avec une compil d'autres titres à écouter sur ma platine CD ou dans la voiture.

Existe t-il une solution toute simple sans devoir passer par un PC ?
Je pense à une sorte de disque dur de salon, un peu comme les magnétoscopes numériques actuels...
Mon idée est d'éviter de devoir passer par un PC avec toutes les contraintes que cela impose (carte son qui assure, PC pas loin de la source, etc...).

Merci !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2005 21:40

Bonsoir,
Ca existe et ça devient abordable, grace au marché des musiciens amateurs:

Tu trouveras surtout des 8-pistes (qui peut le plus peut le moins), sur ce modèle d'entrée de gamme, le disque dur est quand même de 40 Go mais le graveur CD-R n'est pas intégré: on peut toutefois récuperer l'enregistrement sur PC via USB2 pour le graver ensuite:
Image
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5618
PS: je n'ai pas ce genre d'appareil, je fais tout sur PC et ne peut donc pas en dire plus.

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message