Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment evoluer

Message » 10 Jan 2004 15:07

J'ai refais une ecoute des Naia avec l'ensemble Cairn mercredi en rapportant le matos et là,surprise,je n'ai pas retrouve le son habituel de ces enceintes,surtout au niveau des voix.Ceci,l'installation a ete rapide et non optimisee.Je mets peut etre aussi cela sur de la fatigue auditive.Toujours est-il que j'ai ecoute plusieurs platine et que je n'ai toujours pas trouve de remplacente pour ma Nad540.Je m'achemine tout doucement vers l'ecoute de platine un peu plus chere,ce qui n'etait pas prevu.Mais bon,il faut que je retrouve de la chaleur. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:00

A ce jour,toujours rien achete,les Naia m'interressent toujours ,ainssi que l'ensemble Cairn mais apres l'ecoute de plusieurs platine cd,je ne trouve toujours pas celle qui m'apportera la chaleur,l'ouverture,la profondeur et le detail.Au point que je me demande si je ne devrais pas chercher une autre amplification.Mais pour 2000 euros,que trouver d'aussi performant que le Cairn nanda et les bloques classe A.
Quelqu'un a t'il deja compare Cairn et Linn,y a t'il d'enorme difference.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2004 16:29

Pour 2000 euros d occasion tu as beaucoup de possibilités... tu cherches absolument du neuf ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 20:31

pas obligatoirement puisque l'ensemble Cairn est du materiel de demo.Mais disons qu'a mon magasin ils reprennent mon ancien matos c'est plus pratique.Ceci dit je suis ouvert a tout et c'est mon plaisir d'ecoute qui choisira. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:22

Une petite question aux tubistes.Quelqu'un saurait-il me dire ce que vaut Cary ou le Kora Mercury?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2004 22:25

Bonjour a tous,

Je viens de refaire une ecoute aujourd'hui.J'ai enfin commande mes Triangles Naia.Dessus j'ai ecoute un Hartley 150,un Kora 150 et un Kora Mercury.Le tout avec une platine cd Hartley.
Tout d'abord on a commence par le Hartley,qui deja,je dois le preciser,tient tres bien les Naia sans amplification supplementaire,il est tres vif et detaille mais je le trouve trop dans le grave,il y a quelques chose qui me genait a ce niveau.
Puis on a branche le Kora150,il est tres vif aussi et je dirais plus rapide,tout aussi detaille,les voix sont claires mais je trouve qu'a certains moment l'aigu etait un peu criard dans le haut.
Finalement nous avons branche le Kora Mercury,qui est tout tube,et je dois dire que c'etait juste pour essayer.Et bien,j'ai ete surpris,il est vif,detaille,tres equilibre,il n'a pas les defaut des deux autres.
Le probleme est le prix qui est de 575 de plus que le 150.
On m'a propose de les prendre a la maison avec 2 ou3 platines pour faire des essais quand j'aurai mes Naia.
Pour la platine,je trouve que la Hartley s'en sort tres bien.
Pour information,le Hartley150 a ete deballe pour moi,il avait 24h de rodage,alors si quelqu'un cherche un Hartley je peux lui communique le nom du magasin. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:07

Quelqu'un connait-il ou possede t'il un Kora Mercury pour me donner son avis? :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2004 17:41

Bonjour a tous,

J'ai reçu hier apres midi mes Naia,je suis entrain de les roder pour pouvoir eventuellement faire des essais samedi prochain.Force est de constater qu'avec le petit Kora 90,je ne retrouve pas le son de ses grands freres,le changement d'amplis etait de toute façon inevitable.Mais qui de la raison ou du plaisir va l'emporter.
L'ecart entre le Mercury et le 150sb est de 675 euros et en plus je voulais acheter une platine cd dans les 1100 euros mais la Hartley qui me plait beaucoup fait 1800 donc un ecart de 900 euros,le tout fais bien sur exploser le budget qui est a l'origine de 4000 euros.
Pour l'instant 1800 sont partis dans les Naia,reste donc 2200.
Je ne sais que faire. :cry:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:40

Alors voila,toujours a la recherche de mon couple ampli-enceinte,je me suis fait preter un Hartley150,un Kora150,un Kora mercury du cote ampli et une Hartleycd100 et une Marantz cd17mk2 pour les platines.
Depuis le debut d'apres midi je suis en essai et deux config se detachent,une economique et une moins,tout en aitant quasiment aussi bonnes mais differentes.
Deja j'ai ecarte le Hartley qui est legerement moins bien que les deux Kora sans etre ridicule.Reste les deux configurations retenue,d'un cote le Kora150 et la Marantz(l'economique),de l'autre le kora mercury et la Hartley.Entre les deux 1000 euros d'ecart en gros et 650 de plus que mon budget initial.Reste que ma preferee est Mercury-Hartley cd100.
Je dirais que les deux Kora sont tres bon mais le Mercury a une scene sonore plus ouverte et est plus chaleureux(c'est du tout tube).Cote platine je dirais qu'elles sont detaillees toutes les deux mais que la hartley parait meilleure si bien mariee,ce qui est le cas avec le Mercury.
La marantz par contre se marie bien avec le 150.
Donc,vous l'aurez compris,je n'arrive toujours pas a choisir entre raison et plaisir. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:14

pegase a écrit:pas obligatoirement puisque l'ensemble Cairn est du materiel de demo.Mais disons qu'a mon magasin ils reprennent mon ancien matos c'est plus pratique.Ceci dit je suis ouvert a tout et c'est mon plaisir d'ecoute qui choisira. :wink:


Il est où ton magasin ?
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:47

pocks77 a écrit:
pegase a écrit:pas obligatoirement puisque l'ensemble Cairn est du materiel de demo.Mais disons qu'a mon magasin ils reprennent mon ancien matos c'est plus pratique.Ceci dit je suis ouvert a tout et c'est mon plaisir d'ecoute qui choisira. :wink:


Il est où ton magasin ?


Audio Top à Mulhouse.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 0:49

Je precise qu'ils reprennent mon ancien matos parce que je l'ai achete chez eux. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2004 9:46

Scytales a écrit:
pocks77 a écrit:
pegase a écrit:pas obligatoirement puisque l'ensemble Cairn est du materiel de demo.Mais disons qu'a mon magasin ils reprennent mon ancien matos c'est plus pratique.Ceci dit je suis ouvert a tout et c'est mon plaisir d'ecoute qui choisira. :wink:


Il est où ton magasin ?


Audio Top à Mulhouse.


Je connais Les Artisans du Son.
Comment est Audio Top (mieux ? plus grand...) ? ont-ils du GKF ?
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Mar 2004 9:57

pocks77 a écrit:Je connais Les Artisans du Son.
Comment est Audio Top (mieux ? plus grand...) ? ont-ils du GKF ?


C'est _nettement_ moins spacieux, très orienté HC (=homecinema ou Home Concert, marque déposée(?)), lors des salons tout du moins, et j'ai assez rarement été séduit par le résultat des chaînes en démonstration.

Cependant, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain: j'ai rencontré des personnes fort satisfaites de leur service, ils pêtent assez aisément le matériel, même à la première visite. Et du matériel, ils en ont du très intéressant me semble-t-il (Kora, Air Tight, Tannoy, ...). Ils ne distribuent pas GKF.

Et un mago qui distribue Cabasse et Triangle ne peut pas être fondamentalement mauvais... :wink: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 10:05

Merci pour la réponse... rapide ! :)

J'ai une dernière question : où se situe Audio Top (par rapport aux Artisans notament ?).

Merci d'avance
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message