Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment nettoyer ses (surfaces de) contacts ?

Message » 14 Avr 2016 23:58

Bonsoir à tous,

Je viens de commander une paire de fiches bananes Furutech cuivre/ Rhodium pour la sortie des cables HP sur mon ampli Etalon.
Je vais en profiter pour nettoyer tous mes contacts électriques (du secteur, en passant par la modulation, et pour finir avec le câble HP - YBA Diamond) de mon système.

Je suis tombé sur ce site "pro", qui conseille carrément de nettoyer les contacts au trichloréthylène pur !

http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... intes.html

N'est-ce pas dangereux ? Est-ce efficace ? Plus qu'avec de l'alcool isopropylique (il m'en reste) ?

Que penser des "huiles" de nettoyage contact(s), telle celle vendue (très chère) par FURUTECH ?

Merci de vos précieux conseils.
"La musique nous ramène à l'essentiel, au tragique, à cette vérité première de l'existence, ce que le rationalisme a masqué sous un voile trompeur". (Nietzsche) YBA CD1, ampli ETALON Intégral 1 HC, enceintes PROAC RESPONSE 3, câbles YBA Diamond
Olivierbutters

Annonce

Message par Google » 14 Avr 2016 23:58

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Avr 2016 0:07

Tu prends une bombe de KF F2, ou ton alcool, et tu frottes un peu.

Le changement sera quasiment imperceptible voire totalement anecdotique, cependant.
Hi-fi > Amplificateur : Yamaha A-S500 - Enceintes : Monitor Audio BX2 - Source : Topping D20

HC > Amplificateur : Gainclone DIY - Enceintes : kit 2.1 DIY avec biblios 2 voies et caisson 25cm - Projecteur : Optoma H180X - Source : PC
Subway2400

Message » 15 Avr 2016 8:27

Olivierbutters a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de commander une paire de fiches bananes Furutech cuivre/ Rhodium pour la sortie des cables HP sur mon ampli Etalon.
Je vais en profiter pour nettoyer tous mes contacts électriques (du secteur, en passant par la modulation, et pour finir avec le câble HP - YBA Diamond) de mon système.

Je suis tombé sur ce site "pro", qui conseille carrément de nettoyer les contacts au trichloréthylène pur !

http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... intes.html

N'est-ce pas dangereux ? Est-ce efficace ? Plus qu'avec de l'alcool isopropylique (il m'en reste) ?

Que penser des "huiles" de nettoyage contact(s), telle celle vendue (très chère) par FURUTECH ?

Merci de vos précieux conseils.

attention: produit très dangereux qui est interdit (en Belgique, du moins, je ne sais pas pour la France) sauf en usage professionnel, ça bouffe les neurones et je suis très sérieux !!
une vraie saloperie mais qui est efficace.

l'alcool isopropylique, c'est parfait :wink:

les produits "idiophiles" ne sont jamais que des dérivés, vendus une fortune, gros piège à cons :oldy:
lovely Gotlib
brugam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2016 8:43

Subway2400 a écrit:Tu prends une bombe de KF F2, ou ton alcool, et tu frottes un peu.

Le changement sera quasiment imperceptible voire totalement anecdotique, cependant.

ça depend
parfois cela a un effet audible, si les contacts étaient oxydés
l'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt
rha61

Message » 15 Avr 2016 8:56

au boulot (domaine de l'électronique), pour tous les nettoyages de contacts, j'utilise du Kontakt 60 :idee:
lovely Gotlib
brugam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2016 11:05

La grande majorité des sprays de contact fera parfaitement l'affaire :oldy:

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2016 18:42

rha61 a écrit:
Subway2400 a écrit:Tu prends une bombe de KF F2, ou ton alcool, et tu frottes un peu.

ça depend
parfois cela a un effet audible, si les contacts étaient oxydés

Oui, mais il faut vraiment que ça soit oxydé de chez oxydé ;)
Hi-fi > Amplificateur : Yamaha A-S500 - Enceintes : Monitor Audio BX2 - Source : Topping D20

HC > Amplificateur : Gainclone DIY - Enceintes : kit 2.1 DIY avec biblios 2 voies et caisson 25cm - Projecteur : Optoma H180X - Source : PC
Subway2400

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message