Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPARAISON ENTRE LE NAD C270 ET LE ROTEL RB-1070....

Message » 31 Aoû 2002 19:21

ajds a écrit:Selon mes oreilles et les écoutes que j'ai pu faire, les NAD sont mous, colorés et étouffés. Les rotels sont propres, neutres, transparents et dynamiques.


Tu y vas un peu fort ... Je comprends que dans certaines configurations on puisse penser ça, néanmoins avec Triangle un ampli NAD, un peu mat dans les timbres et à la tenue en charge "diesel" fait bon ménage ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 20:04

ouais bof, les histoires de mauvaises associations rotel + triangle, ca me laisse très perplexe.
Selon mes oreilles et les écoutes que j'ai pu faire, les NAD sont mous, colorés et étouffés. Les rotels sont propres, neutres, transparents et dynamiques


Selon les miennes, ça dépend des NAD et des ROTEL...

c'est clair parcequ'en généralisant comme ca on peut dire aussi que nad est transparent et musclé alors que rotel est criard, pas de details, aucune finesse et que la puissance dispo ne sert meme pas à driver des enceintes difficiles..........et pourtant j'aurais tort.....tout autant que toi :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 22:51

zebulons69 a écrit:merci pour ton cr loloboy , ca m aide , surtout les petits reproches que tu lui trouve dans le grave et l aigu + details , est-ce que cela peut provenir
de ton assoc. ampli enceintes ? , ( tes enceintes se marient peut-etre mal avec rotel ? , alors qu avec une autre marque d enceinte cela pourais peut-etre ne pas se produire ?? ) en tous cas moi mes enceintes sont aussi difficiles a tenir.

merci encore pour ton cr qui me fait avancer ds mes recherches.

a+


Oui, ce n'est pas impossible.
Sur des enceintes un peu claires, il peut donner du corp au son, ce qui serait plutot pas mal. Par contre, mes enceintes (Canton) etant plutot rondes (pas grasses, mais presque), le temperamment d'un Atoll ou d'un Cairn etait plus en harmonie. Par exemple, on peut (entre autre) obtenir de bons resultats en mariant Rotel avec JM Lab (pour Triangle, j'aurais pense que ca passait pas mal, mais comme j'ai pas teste, je vais croire ce qui est ecrit ici...).
Par contre, pour sa difficulte a driver les enceintes difficiles, mon jugement est sans appel.
A+
PS:de rien :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message