Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatif de 6 caissons actifs / Diapason avril 2002

Message » 23 Mar 2002 0:03

Et les vainqueurs sont (6 étoiles):
BC Acoustique Tibérias
Klipsch KSW 15
Je pensais que ça pourrait en intéresser certains...

Intéressant aussi l'écoute critique de la "petite" Quad 11L: 6 étoiles et pas très chères !

Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Mar 2002 0:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Mar 2002 0:15

le KSW15...
ça ne m'étonne pas, j'ai le 12 en test à la maison et il va vraiment bien !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7589
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau

Message » 23 Mar 2002 0:23

Je suis assez tenté par un caisson Klipsch ... j'ai assisté à une démo du KSW-10 dernièrement ... Quelles sont tes impressions en HiFi ? Avec quelle connexion ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mar 2002 11:49

SALUT A TOUS DANS DIAPASON D AVRIL J AI SURTOUT RETENU LA CRITIQUE DE L AMPLI ETALON
ORIGO JE L AI ECOUTE CHEZ UN REVENDEUR PARISIEN ET C EST EFFECTIVEMENT UNE BOMBE DANS CETTE CATEGORIE DE PRIX ET MEME PLUS
SI VOUS ETES DANS MON CAS QU EN PENSEZ VOUS?
ckc75000
 
Messages: 47
Inscription: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 23 Mar 2002 12:34

en hifi ?
je trouve qu'il en rajoute un peu de trop, mes lyrr sont suffisantes à ce niveau !
de toute façon, je te déconseille le 10, il est vraiment trop juste...
le 12 est un min !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7589
Inscription: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau

Message » 24 Mar 2002 10:57

CKC : ne crie pas si fort.
Un affaire cet Etalon? 11.500F pour un intégré, sans entrée phono, 14.600 F avec, tu penses vraiment!
J'ajoute en passant, qu'acheter un appareil dont les références des composants sont effacées que l'on est contraint de faire réparer en Hongris relève de l'inconscience...
Je ne dis pas qu'il est mauvais cet ampli, m'enfin son schéma n'a pas à être protégé des regards indiscrets, il n'est en rien mystérieux, et il ne doit pas couter bien cher à fabriquer...
Il a une chose : il est joli et sa façade en bois coûte beaucoup moins cher à fabriquer que la même en métal... Idem des boutons...
alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 11:36

c'est vrai que lorsqu'on entend parler des difficultés de distribution, et pire encore, de réparation ou de suivi des pièces détachées de certaines marques, je pense qu'il serait bien que les revues et nos chers critiqueurs (tiens au fait il est passé où Serge Bodin de Diapason ? j'avais vu sur haute-fidélité.net qu'ils en parlaient comme du futur ex-diapason, mais je pensais que c'était une boutade) se mouillent un peu et abordent de temps en temps le problème pas uniquement sous l'aspect qualité du matos mais aussi fiabilité de la marque, des composants et suivi en cas de problème.

Il y tellement de marques qui apparaissent pour disparaître peu de temps après, surtout dans le domaine de la hi-fi (je crois que rien qu'en France, il y a près de 200 sociétés enregistrées dans le domaine de la fabrication d'enceintes), qu'il serait de bon aloi de prévenir le futur acheteur au sujet du réseau de distribution de telle ou telle marque, et ceci, indépendamment de la qualité sonore du matos.

L'exemple d'Étalon, si ce que dit Haskil est vrai (et j'en doute pas) semble édifiant. Tout comme Mark Levinson et le scandale qui est sorti récemment au sujet de l'origine de son dernier ampli Red Rose 'Rosette' qui provient en fait d'une société Coréenne qui le commercialise 10 fois moins cher, avant qu'il ne passe entre les doigts soi-disants magiques de Mr Levinson.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 11:43

SALUT HASKIL
CONCERNANT L EFFACEMENT DES COMPOSANTS ? J AI CONTACTE L IMPORTATEUR QUI M A DIT C ETAT EFFECTIVEMENT VRAI IL Y A QUELQUES ANNEES MAIS IL AVAIT POUSSE LA GUEULADE AUPRES DU
CONCEPTEUR HONGROIS LE MENACANT DE NE PLUS DISTRIBUER LE PRODUIT LES COMPOSANTS SONT DONC DESORMAIS IDENTIFIABLES ET LES REPARATIONS SE FONT EN FRANCE
QUAND AU PRIX IL EST AU MEME TARIF D 1 MARANTZ PM 17 MK2 KI MAIS BEAUCOUP PLUS MUSICAL ET LEGEREMENT MOINS CHER DU COUPLE
AMPLI PREAMPLI LINN DONT J AI OUBLIE LA REFERENCE QUI EST AUSSI MUSICAL MAIS MANQUANT DE MATIERE PAR RAPPORT A L ORIGO
QUANT A L ENTREE PHONO MALHEUREUSEMENT QUELLE MARQUE S EN SOUCIE ENCORE ,SANS SUPLEMENT A DEBOURSER .
la question est qui l a écouté car vos impressions musicales m interessent
a mon avis il est beaucoup mieux que son predecesseur l exampli

A bientot
ckc75000
 
Messages: 47
Inscription: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 25 Mar 2002 12:43

Salut,
A propos d'etalon moi aussi, j'avais eu l'info par choukroun il y a un an sur l'effecement des ref des composants, c'est une bonne nouvelle qu'ils aient rectifiés cela, ils ne leurs manquent plus qu'a faire un petit effort sur les prix et delais de livraison. Moi j'ai le souvenir d'une petite (trop breve) écoute de l'"integral" : miamiam
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 12:52

Salut ckc75000,
tu pourais ecrire moins gros sltp :wink:
@+
Aldo
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 25 Mar 2002 19:49

C'est ce que j'allais écrire : moins fort, pas en capitale. J'entends plus la musique!
Tant mieux si Etalon n'efface plus les références des composants, comme ça tout le monde verra que ses amplis ne renferment aucun mystère.
mais vendre 3000F une carte phono qui vaut maximum 500F ça fait un peu cher!
En plus la seule fois ou j'ai entendu un Etalon (un gros ampli a flancs en bois), c'était beau comme son, mais mou et trop sombre pour mon goût... l'anti Goldmund et YBA soit quand même bien meilleur mais vendu une fortune pour un matériel qui ne serait plus mauvais s'il valait trois à quatre fois moins cher...
Un haffler P 4000 et un bon préampli ne font pas moins bien pour une somme comparable... même beaucoup mieux. Cela dit, je n'ai écouté ce nouvel intégré et je connais bien le journaliste qui a fait le banc d'essai : c'est un audiophile et un mélomane qui entend bien mais qui est très, très audiophile. Cela dit, c'est un garçon honnête et il assurera bien cette rubrique.
Alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 20:42

Un mythe risqu'alors de s'effondrer... je me souviens trop bien de ces discussions sur le mystère qui entoure la "fabuleuse musicalité de ces extraordianaires électroniques hongroises".
En prenant le soin d'effacer toute référence sur ses composants, Etalon avait réussi le tour de force de faire croire que ses électroniques étaient "magiques"...
On verra bien...

Placébo quand tu nous tiens....!


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 25 Mar 2002 20:52

Juste un dernier mot pour dire que cette histoire de cache-cache me fait penser aux écoutes que pratiquaient jadis (je veux dire naguère et pas l'autre) le magasin "Hi Fi Club Teral" dans le 12ième vers la gare de Lyon, si certains ont connus...
L'écoute était menée par une charmante femme aux cheveux longs châtains qui invariablement commençait l'écoute par cette question: "quel est votre budget?".
Et en fonction elle jouait du dispatch en passant d'une paire d'enceintes à une autre en demandant: "et là qu'est-ce que vous en pensez? Et maintenant celles-ci, comment les trouvez-vous?..."

Elle se refusait à indiquer le nom des enceintes qu'elle faisait écouter. Une véritable écoute en aveugle. Le seul pb, c'était qd même le dispatch. Mais bon, on était à biais constant...

A sa façon, elle "effaçait" les marques, déjà.

Il me semble qu'elle avait un petit accent...Hongrois?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-25 19:55 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 26 Mar 2002 11:32

Si cet ampli t'intéresse je l'ai vu à 700E
sur http://www.audiomarkt.de rubrique occaz (Gebrauchte).A propos d'Yba leur nouvel intégré marque une grosse évolution :beaucoup
plus de matière mais le prix...5048 Euros!
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 11:48

ouais YBA ils exagèrent aussi un peu niveau prix : c'est vrai que l'intérieur de leur bécanes est un régal, c'est bien rangé, c'est de toutes les couleurs, c'est clean, on mangerait dedans. Mais est-ce qu'ils ne joueraient pas comme d'autres sur ce coté un peu snob qui veut que le beau soit cher ?

mon tout premier ampli 'HDG' a été un intégré d'YBA. A l'époque, je me fiais encore, naïf que j'étais, aux commentaires de Haute-fidélité qui n'en n'était qu'à ses débuts et il était difficile avec si peu de recul, de s'apercevoir qu'ils roulaient en fait systématiquement pour telle ou telle marque.

J'étais allé chez Présence audio conseil encore sur l'ile st louis, et j'avais hésité entre le premier intégré de chez Naim (Nait 3?) et l'YBA. Le vendeur m'a pas mal forcé en me disant qu'avec le Naim, la restitution était trop flatteuse et que le son était finalement oujours le même, alors que l'YBA était beaucoup plus transparent. J'aurais du me méfier sur l'utilisation du mot transparent dont je me méfie comme de la peste maintenant. J'azvais des grosses JMLab, eh bah le son était archi trop clair, aucune densité, aucun poids.

Ensuite j'ai changé de crèmerie et je suis finalement passé à Naim...bon ensuite j'ai également quitté Naim pour Linn, mais là j'étais franchement bcp trop naïf et pas suffisamment critique vis à vis des vendeurs....

Donc, mais c'est une évidence à dire, le beau son ne vient pas forcément des plus belles boîtes (par contre la qualité de la conception interne doit pouvoir se voir du premier coup d'oeil) mais je doute qu'on puisse demander à nos revendeurs chéris d'ouvrir systématiquement tous les matos qu'on écoute....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message