Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comparatif integrés pas cher (enfin...)

Message » 19 Aoû 2002 17:36

salut,
bon ben vu que pas mal de posts tournent autours de ces integrés (et qu'accessoirement ca m'interesse fortement... :) ), pourquoi ne pas faire un petit post rassemblant les avis de chacun??????ben voila c'est fait
on pourrait prendre comme limite de budget 900 ou 1000 euros (avis perso mais peut tres bien evoluer selon vos desirs) en neuf et occaze ou que du neuf au choix.....
ben y en a pas mal des integrés.....le fameux kora design qui apres un depart en fleche semble souffler le chaud et le froid (voir autres posts), atoll et les in (50, 80,100), nad c300 à c370, le petit puccini, les vincents (plusieurs modeles mais à priori plus cher en france mais un sv226 = 698 euros en allemagne), cyrus 5 (plutot occaze là je crois), myryad cameo (dont on entend quasimemnt jamais parler sur le forum), ensemble quad (d'occaze style preamp 34 et ampli 405 ou 606), yamaha (la haskil s'en charge!!!), voire onkyo integra d'occaze ou certains modeles de tubes.....et j'en oublie bien sur
perso j'ai juste ecouter un in 50 et un 80 pour le moment en attendant une ecoute prochaine (en andorre) du nad c350 et kora et puccini si je trouve.....pour les atoll, beaux integrés bien finis, pas trop mal niveau puissance et dynamique, les tmbres sonnent juste mais ca le fait pas......comment expliquer : ben ca me donne pas envie de taper du pied en cadence, de fredonner, un peu trop froid peut etre .....enfin vous avez compris le principal, pour moi pas d'emotions (testé sur mes enceintes, des petites chorus 715 jmlab....un peu metallique mais pas trouvé mieux à ce tarif, qui me branche)

voila si ce post vous interesse n'hesiter pas à faire vos petits cr, ca permettra à pas mal de gens de se faire une premiere idée meme si evidemment le but n'est pas d'avoir la verité sur un tel enterre un tel(rien ne remplace une ecoute bien sur et c'est de toute facon assez subjectif).....
ha oui n'oubliez pas si possible (d'ailleurs c'est mon cas :oops: ) de dire sur quelles enceintes et quelle source a eu lieu l'ecoute......moi une 723 (pas tres original mais ca marche pas si mal)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 17:42

Petite contribution à cette excellente idée :

J'ai écouté le C350 avec Mission M51 et JM Reynaud Arpeggione...
Personnellement, je trouve les Arpeggione plus chaudes, et beaucoup plus présentes que les M51 que je trouve trop métalliques et scintillantes...
Question de gout !

N'ayant pas (encore) écouté d'autres amplis, je laisse la parole aux pros.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 17:44

M51???tiens connais pas.....m71 oui mais pas 51 (remarque super nombre, j'adore.... :oops: )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 18:00

On reconnais les gens du sud...

Mais on dérive !!

Planté, c'est la M52 que j'ai essayé :oops: .
La Mission M52 fait partie (avec la M51 et M53) d'une nouvelle série au look tres moderne.

http://www.mission.co.uk/main.htm
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:32

> on pourrait prendre comme limite de budget 900 ou 1000 euros

Le problème, c'est qu'il y a du monde sur ce créneau...
Et en ajoutant l'occasion, on est pas sortie de l'auberge...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:45

Le problème, c'est qu'il y a du monde sur ce créneau...
Et en ajoutant l'occasion, on est pas sortie de l'auberge...

j'en suis bien conscient, bien sur mais c'est un peu le dilemne qui se pose à un chtit nouveau qui veut un integré......perdu sous la masse de ref sans aucun repere et pas toujours facile à ecouter (surtout pour les non parisien)
donc je n'ai pas la pretention que ce post regroupe tout ce qui existe bien sur mais si chacun met en commun les quelques ecoutes qu'il a pu faire ce serait deja une bonne base
bien sur tout le monde n'a pas les memes gouts c'est bien evident mais si deja un post comme ca permet de "degraisser" les amplis en quelques categories selon nos recherches : par exemple analytique ou non, froid ou non, respect des timbres, positionnement de la scene sonore (meme si les enceintes joue le role preponderant dans ce cas), faculté à tenir ou non le grave, à ne pas "marier" avec des enceintes delicates dans l'aigu.......enfin y a plein de truc à en tirer je pense, pour au moins savoir sur quoi s'orienter avant ecoute
le risque d'un tel post c'est d'avoir peu de reponses donc de ne pas pouvoir croiser les avis pour etre un tant soit peu objectif.....mais bon on va essayer, on verra bien
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:04

sbringer a écrit:ben y en a pas mal des integrés.....le fameux kora design


Tu veux pas plutot parler de l'Explorer 90 SI ? Le Design 30, je crois que c'est pas le même prix...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:06

tiens, j'ai ecris design???lapsus revelateur????
effectivement c'est bien le kora explorer 90 (S.I ?)...... :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 23:26

sbringer a écrit:ensemble quad (d'occaze style preamp 34 et ampli 405 ou 606), yamaha (la haskil s'en charge!!!)


Y'en a un pas chèr en ce moment sur Illel....

A ta liste on pourrait rajouter Copland ou Conrad Johnson (en occaz bien sur).

Vu qu'on a testé pas mal de matos dernièrement, je ferais un p'tit cr prochainement (Atoll, Rotel, Musical Fidélity, Hartley, Audio Innovation...)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 23:29

Quelqu'un connait-il vraiment le Quad 34, à commencer par à quoi il ressemble ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 0:27

Ho Sbringer,
m'est d'avis que ton topic est une bonne idée dans l'absolu.
Cependant le couple ampli enceintes est tellement imporant que c'est un peu mission impossible ce que tu demandes là !
Déja que c'est pas facile quand tu as des enceintes de choisir l'ampli qui irait avec, et qu'on se plante un peu, alors en général je te dis pas.
De plus comme le it Ogobert avec le neuf et l'occase il y a pléthore.
on est pas sorti de l'auberge...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 9:40

Vu qu'on a testé pas mal de matos dernièrement, je ferais un p'tit cr prochainement (Atoll, Rotel, Musical Fidélity, Hartley, Audio Innovation...)

cool......

Quelqu'un connait-il vraiment le Quad 34, à commencer par à quoi il ressemble ?

fait une recherche sur google : sinon http://iquebec.ifrance.com/quadfranco/
c'est pas super waf (sauf à partir de la serie 66 ou77)

m'est d'avis que ton topic est une bonne idée dans l'absolu.
Cependant le couple ampli enceintes est tellement imporant que c'est un peu mission impossible ce que tu demandes là !

c'est clair que ca restera tres subjectif, mais si on marque sur quelles enceintes s'est effectué l'ecoute, le gars qui va lire va se dire tiens ca donne ca sur mes enceintes????ha bon why not....allez je vais ecouter et je ferais mon propre cr.....

De plus comme le it Ogobert avec le neuf et l'occase il y a pléthore.
on est pas sorti de l'auberge...

tant que le vin est bon......(il vaut mieux etre saoul que ***, ca dure moins longtemps..... :) )
plus serieusement, si on couvre une dizaine de modele se serait deja pas mal, apres on verra bien ce que ca donne.....ca coute rien d'essayer
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 19:20

alors personne pour un petit cr ou juste quelques conclusions sur une ecoute????
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 22:48

bon tans pis je continue mon petit post tout seul.... :(
pour les amateurs de tubes (je sais qu'il y en a dans ceux qui dorment au fond là), et puisque ca rentre dans le budget initial visé il y a chez magma un ampli valve audio vr110 à 744 euros.....(mais je sais pas ce que ca vaut hein c'est juste une info)
de toute facon c'est pas grave vu qu'il y a que moi qui me lis...... :)
pourtant ca me semblait etre une bonne idée ce post.....pas grave je suis tétu (comme tout bon cevenol qui se respecte), je le ferai tout seul s'il le faut (vu la frequence de mes ecoutes deux ou trois ans pour une dizaine d'integré....)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 22:56

sbringer a écrit:bon tans pis je continue mon petit post tout seul.... :(


Meuh non ton fil est très intéressant.

Je prends le pari que si l'on fait la statistique du dernier couillon qui a posté sur un fil (et qui s'est donc retrouvé sans réponse ...), au moins sur le forum HiFi, je suis premier loin devant :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message