Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comparatif lecteurs CD : CEC 3300 - Original CD2008

Message » 24 Jan 2005 1:43

Ben moi je suis content j'ai un super câble (le satis II) ! :lol:
Vous me direz je ne pensais pas avoir déniché le miracle et en fait j'en ai pas écouté bcp... mais bon ça fait toujours plaisir de voir son matos juger bon par d'autres...

Merci pour ce 2ème CR en tout cas, qui confirme la qualité de l'original mais aussi l'importance de la n=bonne association des câbles...

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Annonce

Message par Google » 24 Jan 2005 1:43

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Jan 2005 9:53

Kikoo à tous !

Mea culpa pour le matériau du RG179, à le travailler je n'avais pas eu l'impression qu'il y avait une couche de cuivre dedans...

Alors tout d'abord un grand merci pour notre hote qui nous a acceilli malgré sa surface habitable microscopique :mdr: (j'ai 8m² de moins ;) )

La présentation du matériel a été faite : du très beau matos esthétiquement... qui pèse son poids (15kg le lecteur CD.... c'est du stable !)

Afin d'avoir des écoutes optimales, on a fait les écoutes de platine avec le meme cable de modulation pour les 2 (merci hoby one ;))

La pièce d'écoute n'est pas optimisée, mais la forme est déjà correcte, il manque qq meubles/rideux/tapis/changer d appart ;)

Les premières écoutes nous ont scotchées... les dynaudio sont vraiment de enceintes formidables.... et ellles étaient bien alimentées...
Un grave qui descend..... :o physique, pas d'autre argument !

PAr la suite on commence à écouter les morceaux sur une platine puis l'autre... (Carmen, Brel, Brahms, CD de tests, ..)
A chaque fois la meme remarque : l'original est un poil plus fluide : plus naturelle sur les voix, mieux tenue dans le grave.

CEpendant quand on commence la danse des cables de modulations, tout est chamboulé... du coup, ben avec de l'ISIS 2, la CEC est vraiment bien aussi...
ARG ! c'est dur...

Retour au final avec le cable de modulation de blinitz, qui est vraiment bon également (je sais dire le nom mais pas l ecrire.....) et impressionant au pt de vue diametre!!

J'ai du me sauver tot, donc j'en ai surement loupé un bout non ?
Sinon très sympa... à remettre un de ces quatre ;)

Une fois rentré chez moi : enceinte trop rapprochée, pas assez de recul derriere, piece mal foutue.... (et durdur ds un studio d'en prendre une autre.... salle de bain trop petite!!) ca fait mal ;)

A bientot j'espere pour une autre écoute...
highway_

Message » 24 Jan 2005 11:41

On n'a pas beaucoup fait d'autres écoutes après ton départ highway. J'ai pris congé de notre hôte vers 18h45. Encore merci blinitz d'avoir eu cette initiative. Il n'y a pas suffisament de rencontres organisées sur Paris/RP contrairement à beaucoup de régions en province où les membres/forumeurs sont plus actifs. Perso, je suis prêt à vous accueillir à Colombes si vous avez le courage de venir jusque là :lol: . Mon séjour n'est pas très grand (moins de 14 m2) mais la disposition du mobilier (limité...) et des éléments est complétement orientée hifi et HC.

C'est vrai qu'au début l'écoute du système de blinitz m'a assez désorienté. Il m'a bien fallu une quarantaine de minutes pour m'y faire. Mais une fois qu'on l'a bien intégré on constate une restitution douce bien détaillée avec, comme l'a souligné highway, des garves qui descendent étonnament bas au vu de la dimension des enceintes (petites colonnes) et surtout des HP de 16 ou 17 cm de diamètre. L'effet holophonique est bien rendu, il y a du relief, de la profondeur, on apprécie grandement la musique à l'écoute de ce système quelque soit le genre. En sa défaveur, un certain manque de dynamique dû, à mon avis au bas rendement des Dynaudio qui ne permet pas des écarts dynamiques très importants. Tout dépend de ce que l'on recherche en réalité. ce qui prime c'est de se sentir bien à l'écoute de son système.

Pour en revenir au comparo de câble Isis 2 entre la connexion RCA et la connexion XLR, longueur identique dans les deux cas : 50 cm sur le CEC 3300 sur mon propre système, CD utilisé Rokia Traoré "Bowmboï" différentes plages, voici ce que j'ai constaté pour résumer :

l'effet de compensation de l'Isis 2 ne se produit qu'en connexion RCA. Normal me direz vous, puisqu'en XLR (liaison symétrique) la nature du câble n'a quasiment aucune incidence sur le résultat sonore. On a l'impression, avec cette liaison, d'être en prise directe avec la source, comme si on avait soudé les sorties du 3300 sur les entrées du préampli ! La restitution est d'une très grande propreté, c'est net précis et sans bavure, du son de pro ! Du coup le XLR ne pardonne rien à la source qui se doit d'être irréprochable, ce qui n'est pas tout à fait le cas du 3300 (voir les précédents CR). C'est la liaison "naturelle" de l'audio pro et de la hifi HdG. Tout dépend aussi de ce que l'on a en aval comme ampli et enceintes et si la compensation, s'il y a lieu, peut se faire à ce niveau là. Sinon, autant se tourner vers la connexion RCA qui permet de jouer avec les compensations au niveau du câble. L'Isis 2 en RCA évite (comme déjà évoqué) le médium trop prononcé du CEC 3300 sans perdre la transparence et le relief sonore avec des plans bien détachés les uns des autres. La restitution est lissée juste ce qu'il faut mais on perd un peu en détouré et en profondeur du grave par rapport au XLR.

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions pour plus de précisions.

A + et bonne journée.

:wink:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Jan 2005 11:48

Il est exact que je n'ai jamais sursauté, comme cela m'arrive parfois sur mon système lors d'attaque très franche...

Mais le son était étonnament plein !!
highway_

Message » 24 Jan 2005 21:50

Salut la foule,

et merci encore pour tous ces beaux compliments :)

Hobby One a écrit:Il n'y a pas suffisament de rencontres organisées sur Paris/RP contrairement à beaucoup de régions en province où les membres/forumeurs sont plus actifs.

Peut-être qu'il suffit d'amorcer la série :idee: ou peut être que le forum rencontre n'est pas très fréquenté par nos voisins parisiens , qui préfèrent écumer les (nombreux) magasins et auditoriums ou faire les soldes :wink:

C'est vrai qu'au début l'écoute du système de blinitz m'a assez désorienté. Il m'a bien fallu une quarantaine de minutes pour m'y faire. Mais une fois qu'on l'a bien intégré on constate une restitution douce bien détaillée avec, comme l'a souligné highway, des garves qui descendent étonnament bas au vu de la dimension des enceintes (petites colonnes) et surtout des HP de 16 ou 17 cm de diamètre. L'effet holophonique est bien rendu, il y a du relief, de la profondeur, on apprécie grandement la musique à l'écoute de ce système quelque soit le genre. En sa défaveur, un certain manque de dynamique dû, à mon avis au bas rendement des Dynaudio qui ne permet pas des écarts dynamiques très importants. Tout dépend de ce que l'on recherche en réalité. ce qui prime c'est de se sentir bien à l'écoute de son système.

Ce sont 2 hp de 17cm pour chaque enceinte. je crois savoir qu'ils sont constitués d'un gros bobinage et que c'est cela qui réclame pas mal de courant :idee:

Pour ce qui est de la "dynamique", c'est effectivement le reproche que je lui ferai également. Ou, plus exactement, un certain manque de "punch" (je ne sais pas comment le traduire autrement :oops: ). Pour ce qui est de la dynamique au sens propre (écart de volume entre le son le plus faible et le plus élevé que les enceintes peuvent reproduire), je crois pas qu'il y ait de problème ca marche très bien et on entend vraiment bien les sons les plus faibles :wink:
Sans être expert (très loin de là même, surtout vu les discussion de nos amis Highway et HobbyOne ce samedi), ca doit vraiment être cette histoire de bas rendement ... si qqn peut éclairer ma lanterne ...

Après, comme le dit très justement Hobby One, c'est une question d'esthétique sonore; et en ce qui me concerne, les autres points positifs compensent largement ce petit nuage :wink:

blin :wink:
blinitz

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message