Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatif lecteurs CD de la NRDS : qu'en pensez-vous ?

Message » 12 Jan 2003 0:49

Ah ca, s'il l'a lue pdt le vol, il va etre capable de nous reciter par coeur les PA... :lol: :lol:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 0:56

Sur la forme, je trouve que la NRDS a fait de gros progrès. Sur le fond également.

Mais il est vrai que le panel de lecteurs testés semble déjà appartenir à un passé plus ou moins lointain...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 1:18

mkl a écrit:Ah ca, s'il l'a lue pdt le vol, il va etre capable de nous reciter par coeur les PA... :lol: :lol:

Les PA je ne sais pas... mais il a déjà commencé à réciter le comparatif... :roll: Ils est pas croyable... Pourvu qu'il ne prenne pas un coup de soleil sur la tête, parce qu'alors là il va nous réciter toute la revue à l'envers :roll: :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 17:00

Bon, avec tout ça, mon entrain est refroidi...

Et ce lecteur Vincent, où c'est-y donc qu'on peut en savoir plus ?

D'autres réactions sur ces tests NRDS ?

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 15 Jan 2003 19:33

Sylvain G. a écrit:Il ne reste plus qu'à essayer ça chez moi

En effet, rien ne vaut sa propre écoute !
Sur les conseils d'une revue où il était question du relief impressionnant du microméga, j'ai testé sur casque senn (hd580? j'ai oublié) via ampli dédié pro-jekt (oui, il y a mieux et pour preuve : ).
Hum ! Ben, on dira que que c'était l'ampli, parce que c'était loin de le faire! J'ai dû monter au Linn Genki après 2 ou 3 autres lecteurs. C'était déjà mieux, mais on n'était plus dans la même gamme de prix ! Pourtant j'ai voulu aussi écouter le Naim CD5. La même revue avait raison, scène moins large par rapport aux autres. Mais de tous, c'est celui qui avait retenu ma préférence. Plus de dynamisme, de clarté, de définition. Mais sans rien trouver du relief et de l'aération recherchée! (Grands Motets de Bach par Herreweghe/ Prendha Minha, Live de Caetano Veloso)
Surtout, écouter soi-même, quitte à ce que son impression paraisse plus tard erronée par manque d'expérience, l'essentiel étant d'avoir l'appareil qui satisfasse ses oreilles du moment (moment = durée d'amortissement, of course !). Pour moi, c'est terminé, j'oublie les revues et autre review ! (ce qui ne m'empêche pas de les lire !)
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 15 Jan 2003 20:06

Le vincent,
c'est un bon lecteur cd, assez clair, plutot analytique, détaillé, mais il manque un peu de matière, de corps.
il est à l'opposé d'un meridian par exemple.
Sur un système un peu doux (mou) il fera merveille pour le reveiller,
par contre sur un système déja équilibré il pourra rendre tout ça agressif.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Jan 2003 20:28

LaurentV a écrit:par contre sur un système déja équilibré il pourra rendre tout ça agressif.


Donc a priori je peux proscrire déjà le Vincent de ma liste :roll: :roll: :roll:

Boudze (déjà équilibrée :D )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Jan 2003 21:04

mkl a écrit:
Pas un lecteur hybride CD/SACD ou universel : on est plie de rire en deux.


A priori, c'etait pas le but du comparatif de tester des sacd...

Et puis de toutes facons, vu l'epaisseur du catalogue sacd......

J'en reviens pas que t'es trouve la NRDS au Bresil :o :o
Ils ont des revues de hifi "locales", la bas???


Je l'avais bien sur achetee et lue avant le départ. Et bien sur, pas emportée avec moi.

Sur le fond, ne pas tester en CD des platines hybrides est bien dans la maniere ringarde de la NRDS... quel que soit le volume du catalogue. idem des CD/DVDA... en revanche tester un ancien modéle micromega et un modele Nad depasse ne les géne pas du tout.
Il y a cependant des modeles universels et DVD oublies dont les pretentions en lecture CD aurait ete interessant a tester : Pioneer, Denon, Marantz, Primare, ceux que le public achete de plus en plus et qui evidemment ont ete ignores...

Quant aux Vincent purement CD... bernique quand certains modeles sont tres prometteurs et pas trop analytiques ce qui n est que patent pour un modele...

une fois encore et je suis sur la meme longueur d'ondes que burndav : ils sont a lq ramasse a la NRDS par manque evident de prise sur la realite du marche et de ce qu'attendent les lecteurs en matiere de conseils. ils ne parlent ni du SACD ni du DVD-A de facon serieuse car ils ont peur de se voire sucrer la pub de chaque clan s'ils parlaient de facon louangeuse de l'un ou l'autre... :wink:

Alain :wink:

Maxou, n'en profite pas et revise bien l'histoire de la hifi. :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 15 Jan 2003 21:04

mkl a écrit:
Pas un lecteur hybride CD/SACD ou universel : on est plie de rire en deux.


A priori, c'etait pas le but du comparatif de tester des sacd...

Et puis de toutes facons, vu l'epaisseur du catalogue sacd......

J'en reviens pas que t'es trouve la NRDS au Bresil :o :o
Ils ont des revues de hifi "locales", la bas???


Je l'avais bien sur achetee et lue avant le départ. Et bien sur, pas emportée avec moi.

Sur le fond, ne pas tester en CD des platines hybrides est bien dans la maniere ringarde de la NRDS... quel que soit le volume du catalogue. idem des CD/DVDA... en revanche tester un ancien modéle micromega et un modele Nad depasse ne les géne pas du tout.
Il y a cependant des modeles universels et DVD oublies dont les pretentions en lecture CD aurait ete interessant a tester : Pioneer, Denon, Marantz, Primare, ceux que le public achete de plus en plus et qui evidemment ont ete ignores...

Quant aux Vincent purement CD... bernique quand certains modeles sont tres prometteurs et pas trop analytiques ce qui n est que patent pour un modele...

une fois encore et je suis sur la meme longueur d'ondes que burndav : ils sont a lq ramasse a la NRDS par manque evident de prise sur la realite du marche et de ce qu'attendent les lecteurs en matiere de conseils. ils ne parlent ni du SACD ni du DVD-A de facon serieuse car ils ont peur de se voire sucrer la pub de chaque clan s'ils parlaient de facon louangeuse de l'un ou l'autre... :wink:

Alain :wink:

Maxou, n'en profite pas et revise bien l'histoire de la hifi. :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 15 Jan 2003 21:20

Haskil-brasil a écrit:Maxou, n'en profite pas et revise bien l'histoire de la hifi. :wink:

Quoi qu'est qu'il y a encore ??? :o Qu'est ce que l'histoire de la Hi-fi vient faire ??? :roll:

M'est avis que tu auras pris un mauvais coup d'UVA :-?

Sinon tu te baignes ??? :P Et est-ce que tu fais des rencontres un peu cochones là-bas ? 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2003 2:53

LaurentV a écrit:Le vincent,
c'est un bon lecteur cd, assez clair, plutot analytique, détaillé, mais il manque un peu de matière, de corps.
il est à l'opposé d'un meridian par exemple.
Sur un système un peu doux (mou) il fera merveille pour le reveiller,
par contre sur un système déja équilibré il pourra rendre tout ça agressif.

Donc chez moi ça serait râpé. :roll:
On confirmera ça dimanche... :wink:

Les histoires brésiliennes sont plutôt hors-sujet, mais bon, si ça parle de rencontres cochonnes, alors là ça m'intéresse ! :oops:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 16 Jan 2003 14:33

haskildobrazil a écrit:Quant aux Vincent purement CD... bernique quand certains modeles sont tres prometteurs et pas trop analytiques ce qui n est que patent pour un modele...


Je n'ai écouté que celui qui est autour des 1000 euros (réf ?)
comparé a un Audio Analogue et un cyrus.
Je maintiens qu'il est un peu clair...à la manière de la série Stage de Micromega
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Jan 2003 18:19

C'est amusant. Depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'HF s'améliore, prend des risques, et que la RDS s'enlise dans un "tout le monde il est beau" de plus en plus risible. Je rejoins les avis d'Alain qui rejoignait les miens (et la boucle est bouclée) et regrettant l'immobilisme d'hiraga, qui commence en plus à sombrer dans mon estime avec des Editos de plus en plus ringards (celui sur les formats sonores est pitoyable...).

Pour en revenir aux lecteurs CD Vincent, je les ais bien aimés, moi, mais ils sont assez différents les uns des autes. Certains ronds, d'autres moins, certains avec de la matière, d'autres moins. Comme d'habitude, à écouter, mais je pense qu'objectivement, ce sont de bons lecteurs.

Burndav' (lecteur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Jan 2003 19:06

bonsoir

il y a une erreur dans la nrds sur le cd minium micromega, le rapport signal bruit n'est pas de 80 mais de 117.

salut

stef
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:24

smstef a écrit:il y a une erreur dans la nrds sur le cd minium micromega, le rapport signal bruit n'est pas de 80 mais de 117.


Waow ! 117 dB :o, mais c'est énorme ;)
D"habitude c'est dans les environs de 105 dB pour des platines CD.
Mais c'est vrai qu'elle est sympa cette Minium CD. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message