Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comparatif Sinergistic contre le MaxiOgobert tout de suite!!

Message » 23 Déc 2002 13:59

> il faut que je te fournisse un paire de prise fischer pour monter à l'extrémité qui va dans le préamp

Chic, je vais apprendre qq chose aujourd'hui. Ca ressemble à quoi une prise "Fischer" ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:14

vu que l'on sait qu'ils agissent comme une loupe.


STOP!!

Salut Alain :)

Je m’excuse de m’excuser mon cher Alain, mais une comme celle la, je ne peux pas la laisser passer, parce que pas du tout !!!! Tu te trompe drôlement !! A fond, complètement a coté.

Bon, je vais te demander de relire toutes mes impressions sur le sujet, et trouve-moi un pas-sage ou jais dis que sa faisais comme une loupe ?

Je déteste ce genre de cable reconnaissable tout de suite par des projections qui sort de la scène sonore, un peut comme la gaine bip qui agis comme une loupe, la ! ont aient d’accords, et c’est tout ! Car un cable secteur, ca agit d’une autre façon bien différente com-plètement en désaccord avec tes propos merci pour lui !!! :)

Bonne journée tout de meme :)

Philippe (le pied sur la tête d’Alain)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:17

BPhil a écrit:Philippe, tu alimentes comment _deux_ appareils avec _un seul_ cable secteur ???


Salut Olivier alors tu les as???? :lol: :lol: :lol:

Bon heu... je voulais parler dans ce cas la d’un test avec deux platines laser, pour les compa-raisons simultanées ont utilise le meme cable secteur, pendant que l’autre reste alimenté avec un autre cable dont l’origine n’est pas importante, voila ce que je voulais dire :) :)



Pour Alain :)

Je refuse les écoutent directes par comutation sur un preamp., meme pas pour me donner une idée, car il y a de forte chance qu’elle soit erronée, à cause de la diversité des connections, pas du tout dans la meme configuration les unes des autres ce qui est ma fois très important, sur du matériel comme celui de LaurentD, ou il ne faut absolument pas lésiné sur les moyens a mettre en oeuvres.

Alors c’est simple, exactement la meme configuration implique de changer uniquement l’élément à écouté, avec le stricte environement identique, bien évidement qui commence par l’entrée des sources, cela a une bonne validation pour moi, puisque dans t’on process, il y a un autre chemin obligatoirement prise par l’autre connections de la deuxièmes sources, et qui vous dis que dans le preampli c’est parfaitement symétrique ?

Et que faire de la masse extérieure des cable de modulation ? Sachant qu’elle perturbe, et im-pose dans certain cas sa signature personnelle ?

La seule façon d’être équivalent, égale, logique, le plus précis, est d’écouté, déconnecter, changer, attendre 1mn voir plus pour les pros ! Et réécouté, ensuite faire l’opération arrière plus facile pour la compréhensibilité de nos oreilles, et pour les bleus qui n’ont pas encore l’habitude, car ce n’est pas réservé à des oreilles en or massif !! :)


Philippe (qui insiste !!)


Mais tu peux, en premier lieu, valider chacune des étapes d'un test : c'est le minimum, de façon à éliminer tout élément perturbateur... c'est même une condition sine qua non à la validation d'une expérimentation... :wink:

Donc il faudrait deux amplis identiques... dont on aurait au préalable jaudé les différences de façon fidèle... cette mise en abyme des tests me fait un peu peur, car on en sortirait jamais. Quelqu'un cherchait une différence entre audiophile et mélomane : elle est peut-être là...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:23

BPhil a écrit:vu que l'on sait qu'ils agissent comme une loupe.


STOP!!

Salut Alain :)

Je m’excuse de m’excuser mon cher Alain, mais une comme celle la, je ne peux pas la laisser passer, parce que pas du tout !!!! Tu te trompe drôlement !! A fond, complètement a coté.

Bon, je vais te demander de relire toutes mes impressions sur le sujet, et trouve-moi un pas-sage ou jais dis que sa faisais comme une loupe ?

Je déteste ce genre de cable reconnaissable tout de suite par des projections qui sort de la scène sonore, un peut comme la gaine bip qui agis comme une loupe, la ! ont aient d’accords, et c’est tout ! Car un cable secteur, ca agit d’une autre façon bien différente com-plètement en désaccord avec tes propos merci pour lui !!! :)

Bonne journée tout de meme :)

Philanadoo.fr.591103sur la tête d’Alain)


Phiphi :

Qui a dit qu'une loupe ne déformait pas... plus on s'éloigne du centre? Mais la loupe a une qualité, elle permet de mieux voir ce qui est tout petit...

Donc, je maintiens, évidemment : un sytème HR bien réglé, permettrait de refaire le même test d'écoute de cables secteurs ou autres, de façon à valider, en creux, le premier réalisé sur un système bas rendement ayant des qualités et défauts contraires au premier...

Ainsi on serait certain, non pas des différences, mais de la supériorité d'un cable sur un autre, de façon à établir une hiérarchie...

Pour ce qui est de la logique des raisonnements et déductions : fais attention. Dans ce domaine là, au moins, je suis un as... le reste :(

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:39

haskil a écrit:effacement de post en triple


Si tu veux, je m'en occupe, Alain, je vire les deux premiers ?

Burndav' (qui guette ce thread ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Déc 2002 15:26

ogobert a écrit:> il faut que je te fournisse un paire de prise fischer pour monter à l'extrémité qui va dans le préamp

Chic, je vais apprendre qq chose aujourd'hui. Ca ressemble à quoi une prise "Fischer" ???


Fischer est le fabriquant des prises symétrique utilisées par Cello.
un petit dessin valant souvent plus qu'un long discourt voilà : 3 photo

une male, une femelle , et un cable cello string1 modul Préamp / amp ( fischer IN et OUT )


faire <F5> si rien n'apparait
Fichiers joints
fischer1.JPG
fischer1.JPG (33.17 Kio) Vu 395 fois
fischer2.JPG
fischer2.JPG (31.13 Kio) Vu 395 fois
cello string.JPG
cello string.JPG (62.32 Kio) Vu 396 fois
Dernière édition par LaurentD le 23 Déc 2002 19:45, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Déc 2002 15:33

Burndav a écrit:Burndav' (qui guette ce thread ;) )


pour le moment, pour un thread qui aborde les cables ( et tous ), la procédure de test etc, etc, ...
on se croirait dans un salon de thé ... :lol: pas un mot plus haut que l'autre
pourvu que ca dure :D :D :D

A+ ( faut que je face le CR des cables HP :oops: :oops: sinon ca va partir en vrille )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Déc 2002 15:47

LaurentD a écrit:pour le moment, pour un thread qui aborde les cables ( et tous ), la procédure de test etc, etc, ...
on se croirait dans un salon de thé ... :lol: pas un mot plus haut que l'autre
pourvu que ca dure :D :D :D


pourvu que ca dure, effectivement... Mais je ne m'inquiètes pas, nous sommes entre gens de bonne compagnie, n'est ce pas ? ;)

Burndav' (tant que personne ne fait de provoc'...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:02

Bien sûr : ce qui compte, c'est que la méthode valide les résultats. Dans ce cas là, plus aucun ne sera permis et nous aurons tous fait un grand pas vers la lumière éternelle! Et nous avancerons main dans la main vers la vérité révélée : j'aurais fait mon chemin de Damas tout en vous jetant quelques cailloux dans les jambes pour la bonne cause! :wink:

Restera à exploiter les résultats. De bons threads en perspective! :wink:

Alain, impatient comme tout. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:07

amen !

j'y retourne j'suis sur les hp

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:34

aller, les cables HP

en course l'ogoKZ , un Transparent cable SUPER et un synergistic Resolution REFERENCE , tout 3 "rodés" ; en mono cablage sur 802 avec le straps d'origine.

comme d'ab les ogoKZ ouvrent le bal :
c'est un cable assez neutre, détaillé, mais un poil court aux 2 extrémités ( grave et aigu ) la plage est plutot constante ( pas de pic ou de creux trop prononcé sur le spectre qu'il couvre ). le seul reproches à faire à ce cable est une scene pas assez "haute"; ca reste coincé ( en gros ) à la hauteur des hp ( 1m20 ) bref on aimerait de l'ouverture ( hein Bphil :wink: )
mais il n'en rajoute nul part !

2. Le transparent cable
Grave trop présent, ca ne monte pas dans l'aigu ( meme pas autant que l'ogoKZ ) et surtout c'est voilé. les détails s'estompes et se fondent dans la " masse musicale ", les plans ne se détachent pas
bref ca corrige/compense un max ( dans le grave trop présent) et ca étouffe on sent la musique comme retenu dans ce bout de ficelle.
ca commence mal 15000 frf et rien a en tirer :o bref pour moi grosse déception ... je pensait, naif, que l'ogoKZ se ferait dépouillé, mais non sa "neutralité" ne fait aucun doute et sa modeste ouverture est encore supérieure .

3 Le synergistic Res.REF
OUAH ! les premières notes PAF ! p.tain ca ouvre ! la pièce se rempli ( enfin faut pas exagérer, mais la scene monte d'un cran et s'ouvre ) les détails surgissent ( coups d'archets, bruits de caisses, attaques de cordes, reverb sont là et "tiennent " en l'air les plans se détachent se placent et ca focalise, le grave se pointe et nous secoue la caisse ... le medium apparait un "ton en dessous" mais on se dit qu'on est sur la bonne voie ( laissons "chauffer" un peu et puis patatra ! un gros coup de violon et là CATASTROPHE .... ca monte tellement ( en volume et dans l'aigu de cela devient agressif; on est obligé de baisser le son :o on ne s'entend plus faire nos commentaires.
quoi vous dire ? ce cable, comparé aux 2 autres est DE LOIN le plus détaillé, précis (en localisation et plans), mais j'ai un doute quant à sa neutralité tonale : le medium à un creux et L'aigu se projette et t'en prend plein la G :( quel domage ( surtout pour les 20 et qqs milliers de nos frf ))

mes BW sont peu etre trop colorées dans l'aigu hein PNicolas :wink: , mais j'en doute fort et je pense que ce cable est exubérant et "dénature" pour etre "accrocheur". Donc méfiance !

je doit tout repasser dans qqs jours pour confirmer ou non ces qqs propos qui ne sont, je le répette que la retranscription de ce que j'ai entendu sur MON systeme.

mais une chose est sure, enfin pour moi, c'est que l'ogoKZ, est une solution alternative ou définitive de tout premier choix. Il a ses défauts, mais ses qualités font réfléchir sur le(s) challenger(s).

gentlemen, merci pour votre patience

A+

LaurentD (emmêlé dans tous ces cables au propre comme au figuré )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:36

Qui a dit qu'une loupe ne déformait pas... plus on s'éloigne du centre? Mais la loupe a une qualité, elle permet de mieux voir ce qui est tout petit...

Mais ce n’est pas ce que je demande à un cable voyons, et la profondeur qu‘en fais tu ? Moi je n’en ais pas besoin de cette loupe, pour écouté un son qui se trouve derrière mon mur :) Le tout c’est d’avoir le poids de ces détails dans la scène, avec plus ou moins de talent et non pas des détails presque aux niveaux des enceintes.

Un très bon cable c’est justement faire oublier les enceintes, par une musique complètement en dehors, parce que cela s’appelle l’ouverture, (c’est le premier argument de poids car sans lui, le système est mort) sans avoir un trou qui empêche toute localisation parfaite de l’instrument ou d’une voix au centre, en haut bien sur, et avec les réverbérations de salle qui indiquent le placement en trois dimensions de la source, s’il vous plait.
Ou d’entendre quelqu’un qui tousse l’or d’un forte, c’est de cela que je parle, et du silence royal que cela t’apporte mon cher Alain :)

Donc, je maintiens, évidemment : un sytème HR bien réglé, permettrait de refaire le même test d'écoute de cables secteurs ou autres, de façon à valider, en creux, le premier réalisé sur un système bas rendement ayant des qualités et défauts contraires au premier...

Si tu le veux j’en ais fais longtemps du HR, et puis aujourd’hui sa me gave, faut déjà qu’il fonctionne le truc parce que des gens qui ont crié sur les toits que leur systemes étaient parfai-tement abouties, ont ne peux pas les compter, par contre sur un système qui fonctionne très bien, a par dans les revues je ne voie pas trop, et encore ?
aujourd’hui je pense que le HR a vraiment ca place a l’intérieur d’un système plutôt orienté HC et que j’approuve entièrement :)

Ainsi on serait certain, non pas des différences, mais de la supériorité d'un cable sur un autre, de façon à établir une hiérarchie...

Oui tout à fait d’accord, je dirais meme, sans considération de prix, juste histoire d’avoir un point de référence. Les tarifs c’est une autre histoire qui ne sera pas débattue ici, parce que le but est de prouver la bonne fois de certain cable DYV, l’origine de ce post.

Pour ce qui est de la logique des raisonnements et déductions : fais attention. Dans ce do-maine là, au moins, je suis un as... le reste

T’inquiète, je n'ais pas ta bonne logique, doué d’une bonne expérience d’écriture, qui de plus pleine de phrase complémenté toute prête, bien affiné, par habitude et d’expérience basé sur des années, mais ma logique et mon expérience bien que très maigres, a coté du pilier que tu es :) sont malgré tout sans limites !!

Un jour tu m’as dis, un bon cables est celui qui ne s’entent pas, c’est ma seule raison aussi ?
Jaime la neutralité comme tout le monde ici, enfin je le pense ?
Alors pas question de mettre sur mon système des cables coloriés, ils agissent d’une autres façons, et non pas comme tu le crois si bien.

Amitiés mon cher Alain, et Burndav 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:52

Merci Laurent pour tes CR qui remettent certaines choses à leur place ;)

Burndav' (le mieux est toujours l'ennemi du bien)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Déc 2002 18:05

Burndav a écrit:Merci Laurent pour tes CR qui remettent certaines choses à leur place ;)

Burndav' (le mieux est toujours l'ennemi du bien)



Et comment! que cela remet quelques pendules à l'heure, les tests de Laurent! Un grand merci!

Et cela ne m'étonne guère, car le cable utilisé dans le cable d'Olivier n'a pas été conçu pour avoir un son particulier, c'est un cable conçu pour transporter le plus fidèlement possible le flux qu'il transporte... qu'il soit le plus neutre ne serait, en quelque sorte, que justice... même s'il a quelques limites qui, peut-être, n'en sont pas... et seraient perçues différemment sur d'autres disques...

Phiphi : la loupe du HR, quand on connaît les défauts d'un système donné, revient justement à vérifier la neutralité du cable telle que tu l'as expérimentée sur un système bas rendement aussi peu coloré que le tiens...

Avoir présent à l'esprit un défaut précis d'un système et faire avec revient à utiliser une tare sur une balance... cette tare qui te permet d'avoir un vrai zéro, un vrai point d'équilibre...

On se taquine mais on se comprend très bien en fait. Hein mon phiphi :wink:


Quant au HR, c'est encore une autre histoire! Il peut y avoir des systèmes ainsi conçus qui n'ont aucun phénomène de projection du médium : pas facile à faire, mais ça existe... comme il y a beaucoup d'enceintes en BR qui pissent de l'aigu et ont un médium dur et projeté...

Tout est dans la maîtrise des contraires, dans la force lumineuse et pas obscure, des concepteurs de HP et d'enceintes... qui sacrifient parfois leur idéal pour convaincre... lors d'une comparaison directe en auditorium... (je te fais cadeau d'une belle arme non?).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2002 19:39

> Fischer est le fabriquant des prises symétrique utilisées par Cello.
un petit dessin valant souvent plus qu'un long discourt voilà : 3 photo

Beuh, y à pas les photos :(
Un ch'tite URL au moins ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message