Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparo Ampli Advance Acoustic MAP 305 DA VS DENON AVR 1906

Message » 22 Nov 2007 16:19

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je tiens à vous faire part de ma maigre expérience et mon point de vue car la votre m'a bien aidée à chaque fois que j'avais une question.

J e viens de me porter acquerreur d'un magnifique ampli integré Advance Acoustic MAP 305 DA pour remplacer mon DENON AVR-1906.
Ok je passe un peu du coq à l'ane, d'un ampli "empire du soleil levant" home cinéma à un ampli 100% chauvin pur audiophile.
En fait si j'ai changé c'est que je me suis rendu compte que le home cinéma n'etait top qu'au cinéma ou alors avec une sacrée installation! De plus la hi-fi c'est 90% de mon écoute sur les enceintes, le denon est moche (banale), il n'avait pas assez de peche, de graves mais par contre beaucoup trop de réglages!
Allez hop, après avoir déniché l'ampli tant désiré sur internet (dur,dur à trouver), on va enfin pouvoir profiter de ce qu'on apelle (je crois) la haute fidélité!
Cet ampli est branché sur une paire d'ALTEA ES de Triangle (géniales!) et la source est une platine vinyle de 30 ans d'age en pleine forme pour sa vetustée!

Mes premières impressions (je ne l'ai ecouté correctement qu'une soirée, environ 2h30):
- Le grave est nettement plus présent sans etre envahissant, je découvre enfin l'assise sonore des mes vinyles des Floyd, parce que sur le denon, yavait pas!
- Le haut médium est certainement le plus beau travail au niveau de la bande passante, nettement plus ciselé que le denon qui etouffait un peu le son dans une ambiance feutrée.
- L'environnement sonore est plus grand, surtout sur l'exterieur des enceintes et on peut retrouver certains détails sonores bien au dessus de la tête. Par contre il y a comme un creux au centre, la stéréo n'arrive pas jusqu'au milieu entre les enceintes mais ce reproche est à me faire, je pense en effet que les enceintes, pourtant décalées des murs, ne sont pas extrement bien placées pour ce nouvel ampli, de plus c'est un peu le bazard dans la pièce, je n'ai pas vraiment de pièce dédiée à l'écoute.
- L'ampli se revele plus au bout de 45 minutes de chauffe.
- Niveau matériel, l'ampli est moins bien fini que le DENON, les boutons se baladent dans leur logement, le bouton de volume est un peu ON/OFF, surtout au niveau de la télécommande et d'ailleurs la télécommande en métal, vraiment belle, et vraiment lourde aussi! Et froide!
En fait il faut un palan et des moufles pour s'en servir! lol j'déconne.
- Un autre point négatif, pas de prises casques, chez advance on ne connait pas Jack, quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet oubli? Est-ce typique des intégrés de ce niveau de gamme de ne pas avoir de prise Jack, de balance?

Pour le coup de la prise Jack ca m'embete beaucoup car je comptais m'acheterun casque audio (AKG K240 Studio suremment) et du coup comment le brancher? Un ampli casque? c'est cher pour ce que c'est.
Sinon comme je compte à terme m'acheter une platine CD (oui je vis avec mon temps moi!) je pourrais brancher mon casque dessus.
Hé bien non! Car la platine Advance Acoustic ne possède pas non plus de prises casque!

Et voilà, si mon pt de vue a interéssé quelqu'un j'en suis ravi!
Fallen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:08
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:00

Merci à toi pour ce CR, que beaucoup de futurs acquéreurs de matériel HC dans le but d'une écoute mixte HC/HiFi devraient lire. J'ai fait pour ma part la même expérience avec un Denon 1803 et un Thule IA100. :wink:

Quels sont les prix publics des deux amplis?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:08

Bah pour le DENON c'est 400, 450 € et pour l'Advance Acoustic c'est 900,1000€.
Bon c'est un peu du simple au double, mais la différence vaut son pesant de cacahuetes!
Fallen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message