Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 06 Oct 2007 23:57

Les avis sur les parsifals me semblent tout a fait incongrus. Si verity audio n'est pas une société ancienne , les 1ers modèles de parsifals ont plus de 10 ans. Au lieu de rajouter à cjaque fois un nouveau modèle au catalogue, les parsifal ont été upgradé de parsifal simple au modèle encore (qui lui même avait été upgradé) et maintenant ovation.

Si la parsifal est TRES, (TRES) sensible a la position dans la piece et à l'electronique associée, je ne jurerais pas qu elle soit ridicule face à une Watt puppy (une Watt 7, pour la sophia , je la trouve pour ma part un cran en dessous).

Shadowone qui traine de temps en temps ici vous le dira, il a mis pres de 2 ans à trouver la position idéale de ces enceintes et ca commence à drolement bien marcher chez lui.
Je crois que juger la parsifal sur une ecoute hative est une grosse erreur, c'est une fabuleuse enceinte pleine de potentiel
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Oct 2007 1:08

plouis a écrit:Les avis sur les parsifals me semblent tout a fait incongrus. Si verity audio n'est pas une société ancienne , les 1ers modèles de parsifals ont plus de 10 ans. Au lieu de rajouter à cjaque fois un nouveau modèle au catalogue, les parsifal ont été upgradé de parsifal simple au modèle encore (qui lui même avait été upgradé) et maintenant ovation.

Si la parsifal est TRES, (TRES) sensible a la position dans la piece et à l'electronique associée, je ne jurerais pas qu elle soit ridicule face à une Watt puppy (une Watt 7, pour la sophia , je la trouve pour ma part un cran en dessous).

Shadowone qui traine de temps en temps ici vous le dira, il a mis pres de 2 ans à trouver la position idéale de ces enceintes et ca commence à drolement bien marcher chez lui.
Je crois que juger la parsifal sur une ecoute hative est une grosse erreur, c'est une fabuleuse enceinte pleine de potentiel


C'est agréable mettre 2 ans à faire marcher ses enceintes....

Si tu m'as lu tu as pu lire "du potentiel" "bancale" et "bcp trop chère" je trouve que ça résume bien cette enceinte...

Elle a trop de défauts ce qui provoque la nécessité de trouver la pièce parfaite pour aller avec, des recherches d'emplacement migraineux, des associations très difficile....pour enfin trouver -et je l'ai déja dit- un résultat probant.

Dépenser 20 000$ pour ça, non merci. (combien vous la payez en france ?)

J'attendrai 2 ou 3 générations, ils vont faire de très bonnes enceintes mais -aujourd'hui- c'est pas tout à fait ça.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:53

samuel33 a écrit:Mais ...mais....que vois-je dans la la liste de ton systeme???? ton preamp....du shindo?!
Laurenta je t'aime. :mdr:

Alors le monbrison? tu le trouves comment? associé à des wilson (je ne connais ni les sophias ni le monbrison) j'ai écouté comme tu as pu le lire du shindo "vosne romanee" et des w/puppt 8 : excellente association.


Bonjour à toi samuel33, moi aussi je t'aime bien :lol: .

Ecouter un Shindo Vosne Romanée sur des WA Watt / Puppies 8, tu as du vraiment prendre un très très grand pied! A mon niveau beaucoup plus modeste en Shindo Monbrison + Wilson Sophia, je me fais les réflexions suivantes:

Pourquoi n'ai je pas suivi les conseils de mon revendeur préféré et acheté un Monbrison plus tot ??? :)

En effet, le Shindo apporte milles choses au système mais principalement:

Un REALISME de la reproduction incroyable qui est n'est pas que basé sur des qualités "hifi" mais sur plein d'améliorations partout.

Un lien beaucoup plus direct avec l'intention musicale des interprètes ce qui permet donc à l'écoute de se charger d'EMOTION. Depuis quelques semaines je ne compte plus le nombre de fois au un doux frisson me parcoure le dos, les épaules et le cou :o

Mais attention, avec un tel préampli, tout - absolument tout - le reste dans le système s'entend. Je viens encore de vérifier ce matin, par exemple, que le cable de modulation Shindo entre mon CD et le Monbrison apporte beaucoup à l'ensemble. Donc le peaufinage de la mise en oeuvre ne peut etre que bénéfique à long terme.

Et le Monbrison a encore une arme secrete dans sa botte... (suite au prochain numéro!).

Bon Dimanche
Dernière édition par laurenta le 07 Oct 2007 14:02, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:58

@laurenta
Ne le prend pas mal mais j'aimerais comprendre: est-ce encore pour toi un appareil de reproduction musicale ou un instrument de musique ?
A te lire j'ai vraiment un doute :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 12:44

samuel33 a écrit:
plouis a écrit:Les avis sur les parsifals me semblent tout a fait incongrus. Si verity audio n'est pas une société ancienne , les 1ers modèles de parsifals ont plus de 10 ans. Au lieu de rajouter à cjaque fois un nouveau modèle au catalogue, les parsifal ont été upgradé de parsifal simple au modèle encore (qui lui même avait été upgradé) et maintenant ovation.

Si la parsifal est TRES, (TRES) sensible a la position dans la piece et à l'electronique associée, je ne jurerais pas qu elle soit ridicule face à une Watt puppy (une Watt 7, pour la sophia , je la trouve pour ma part un cran en dessous).

Shadowone qui traine de temps en temps ici vous le dira, il a mis pres de 2 ans à trouver la position idéale de ces enceintes et ca commence à drolement bien marcher chez lui.
Je crois que juger la parsifal sur une ecoute hative est une grosse erreur, c'est une fabuleuse enceinte pleine de potentiel


C'est agréable mettre 2 ans à faire marcher ses enceintes....

Si tu m'as lu tu as pu lire "du potentiel" "bancale" et "bcp trop chère" je trouve que ça résume bien cette enceinte...

Elle a trop de défauts ce qui provoque la nécessité de trouver la pièce parfaite pour aller avec, des recherches d'emplacement migraineux, des associations très difficile....pour enfin trouver -et je l'ai déja dit- un résultat probant.

Dépenser 20 000$ pour ça, non merci. (combien vous la payez en france ?)

J'attendrai 2 ou 3 générations, ils vont faire de très bonnes enceintes mais -aujourd'hui- c'est pas tout à fait ça.


je suis preneur du modèle d'enceinte qui marche parfaitement en adéquation avec tout et surtout qui jetés tel quel dans la pièce tombe pil poil à sa position finale et optimale.
Je dis 2 ans car shadowone ne doit pas y passer sa journée et que sans doute il a mis du temps à faire accepter à son Waf d'éloigner les enceintes de plus de 1,5 m du mur arriere.

Pour finir, ceux qui sur le forum ambitionnent la mise en oeuvre d'un système élaboré et de haut vol galèrent beaucoup avec les problèmes de compatibilité et de place dans la pièce. Il suffit pour cela de lire les très agréable CR et moins agréable (pour lui) valse des appareils et modif de la piece de steph2401 sur le forum vert.
Je voies que tu t'attaquent à du TTHG, je ne comprends pas comment tu peux songer que leur mise en oeuvre sera aisée ...
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:05

nidsee a écrit:@laurenta
Ne le prend pas mal mais j'aimerais comprendre: est-ce encore pour toi un appareil de reproduction musicale ou un instrument de musique ?
A te lire j'ai vraiment un doute :roll:


Bonne remarque,

Il est clair que Mr Shindo fabrique ses appareils plus comme un luthier ferait amoureusement un instrument que comme un fabricant de hifi, meme le plus haut de gamme. Dans le genre, à l'époque, il y avait aussi 'Cello' (qui portait bien son nom: quelqu'un se souvient il des Encore 50 & 150 ?).

Bye
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Oct 2007 15:55

Salut Laurenta -mon nouveau meilleur ami-

Pourais-tu (avant de révéler la botte secrète du shindo) nous dire avec quels modèls tu as pu le comparer ?

En effet l'association vosne romanne + w/Puppy8 est for-mi-dable.
Ce Mr.Shindo est un géni, ça fait quelque temps que j'essai de faire partager ça avec le forum...mais ils ne concoivent pas le bond quantique que cela représente d'avoir du shindo dans son système.

Par ici ils vénèrent les ARC ref3 ( :lol: ) peut être as tu pu en faire la comparaison ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:18

plouis a écrit:
samuel33 a écrit:
plouis a écrit:Les avis sur les parsifals me semblent tout a fait incongrus. Si verity audio n'est pas une société ancienne , les 1ers modèles de parsifals ont plus de 10 ans. Au lieu de rajouter à cjaque fois un nouveau modèle au catalogue, les parsifal ont été upgradé de parsifal simple au modèle encore (qui lui même avait été upgradé) et maintenant ovation.

Si la parsifal est TRES, (TRES) sensible a la position dans la piece et à l'electronique associée, je ne jurerais pas qu elle soit ridicule face à une Watt puppy (une Watt 7, pour la sophia , je la trouve pour ma part un cran en dessous).

Shadowone qui traine de temps en temps ici vous le dira, il a mis pres de 2 ans à trouver la position idéale de ces enceintes et ca commence à drolement bien marcher chez lui.
Je crois que juger la parsifal sur une ecoute hative est une grosse erreur, c'est une fabuleuse enceinte pleine de potentiel


C'est agréable mettre 2 ans à faire marcher ses enceintes....

Si tu m'as lu tu as pu lire "du potentiel" "bancale" et "bcp trop chère" je trouve que ça résume bien cette enceinte...

Elle a trop de défauts ce qui provoque la nécessité de trouver la pièce parfaite pour aller avec, des recherches d'emplacement migraineux, des associations très difficile....pour enfin trouver -et je l'ai déja dit- un résultat probant.

Dépenser 20 000$ pour ça, non merci. (combien vous la payez en france ?)

J'attendrai 2 ou 3 générations, ils vont faire de très bonnes enceintes mais -aujourd'hui- c'est pas tout à fait ça.


je suis preneur du modèle d'enceinte qui marche parfaitement en adéquation avec tout et surtout qui jetés tel quel dans la pièce tombe pil poil à sa position finale et optimale.
Je dis 2 ans car shadowone ne doit pas y passer sa journée et que sans doute il a mis du temps à faire accepter à son Waf d'éloigner les enceintes de plus de 1,5 m du mur arriere.

Pour finir, ceux qui sur le forum ambitionnent la mise en oeuvre d'un système élaboré et de haut vol galèrent beaucoup avec les problèmes de compatibilité et de place dans la pièce. Il suffit pour cela de lire les très agréable CR et moins agréable (pour lui) valse des appareils et modif de la piece de steph2401 sur le forum vert.
Je voies que tu t'attaquent à du TTHG, je ne comprends pas comment tu peux songer que leur mise en oeuvre sera aisée ...


Je n'ai pas dit cela, tout est une question de proportion.
Mettre en place un système oui, tomber en dépression à cause de ça non :lol:
Mais plus sérieusement, la mise en place n'est pas son seul défaut : une dynamique plus que faiblarde, un prix bcp trop élevé par rapport aux performances que l'on peux obtenir -peut être- après des semaines de bataillage.
N'oubli pas que j'ai pu écouter des enceintes dans la même gamme de prix (par exemple les Indra) qui sont largement au-dessus en terme de qualité de timbre, de dynamique, tonalité ...bref pour moi le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Mais je comprends qu'on puisse être satisafit avec, mais si ton pote écoute des indra un jour...il va s'arracher les cheveux.

Au fait combien coute la parsifal en france ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:26

samuel33 a écrit:
En effet l'association vosne romanne + w/Puppy8 est for-mi-dable.
Ce Mr.Shindo est un géni, ça fait quelque temps que j'essai de faire partager ça avec le forum...mais ils ne concoivent pas le bond quantique que cela représente d'avoir du shindo dans son système.

Par ici ils vénèrent les ARC ref3 ( :lol: ) peut être as tu pu en faire la comparaison ?


Excuse le septicisme, tu te dis nouveau dans le hobby, alors il est important que tu saches que si tu restes 5 ans simplement, on t'aura annoncé une bonne dizaine de "révolutions" ainsi qu'une cinquantaine de "références absolues".
Ce n'est généralement pas de la mauvaise foi. C'est plus souvent soit un manque de références soit de croire générique ce qui ne relève que du goût personnel.

Cela dit c'est toujours interessant de savoir les choix passés d'un individu pour pouvoir situer ses attentes par rapport aux notres. Donc j'attends avec impatience les informations de "ton nouvel ami" :D
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:30

nidsee a écrit:
samuel33 a écrit:
En effet l'association vosne romanne + w/Puppy8 est for-mi-dable.
Ce Mr.Shindo est un géni, ça fait quelque temps que j'essai de faire partager ça avec le forum...mais ils ne concoivent pas le bond quantique que cela représente d'avoir du shindo dans son système.

Par ici ils vénèrent les ARC ref3 ( :lol: ) peut être as tu pu en faire la comparaison ?


Excuse le septicisme, tu te dis nouveau dans le hobby, alors il est important que tu saches que si tu restes 5 ans simplement, on t'aura annoncé une bonne dizaine de "révolutions" ainsi qu'une cinquantaine de "références absolues".
Ce n'est généralement pas de la mauvaise foi. C'est plus souvent soit un manque de références soit de croire générique ce qui ne relève que du goût personnel.

Cela dit c'est toujours interessant de savoir les choix passés d'un individu pour pouvoir situer ses attentes par rapport aux notres. Donc j'attends avec impatience les informations de "ton nouvel ami" :D


Oui mais la seule différence que en ce qui me concerne ce n'est pas de l'annonce mais de l'écoute.

je serais milliardaire, je vous en offrirai un à tous pour le bien des oreilles de la communauté.
Une vie sans shindo dans son systeme est une quete inachevée :mdr:

Et j'attends moi aussi les commentaires de notre ami car je ne connais pas le monbrison....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:40

samuel33 a écrit:
nidsee a écrit:
Excuse le septicisme, tu te dis nouveau dans le hobby, alors il est important que tu saches que si tu restes 5 ans simplement, on t'aura annoncé une bonne dizaine de "révolutions" ainsi qu'une cinquantaine de "références absolues".
Ce n'est généralement pas de la mauvaise foi. C'est plus souvent soit un manque de références soit de croire générique ce qui ne relève que du goût personnel.

Cela dit c'est toujours interessant de savoir les choix passés d'un individu pour pouvoir situer ses attentes par rapport aux notres. Donc j'attends avec impatience les informations de "ton nouvel ami" :D


Oui mais la seule différence que en ce qui me concerne ce n'est pas de l'annonce mais de l'écoute.

Sauf que vu de notre côté, ce n'est qu'une annonce de ta part :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:43

Avec toi nidsee, j'ai parfois l'impression d'être Gallilé essayant de convaincre l'inquisition que la terre est ronde :lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:03

samuel33 a écrit:Avec toi nidsee, j'ai parfois l'impression d'être Gallilé essayant de convaincre l'inquisition que la terre est ronde :lol:


Désolé si je te fais cette impression. J'essaye simplement de rester factuel.
Le problème c'est que sur le sujet tu ne peux pas me soumettre une démonstration au sens mathématique du terme. Tu as une opinion et cela je le respecte totalement. Cela ne veut dire ni que j'y adhère ni que je la rejette.

Pour l'instant je ne sais pas ce que tu attends d'un système audio donc je n'ai aucune idée si tes attentes correspondent aux miennes. Dès lors ton pinnacle n'est pas forcément le mien.

On sent bien que Shindo a été une "révélation" pour toi. C'est très bien. J'ai bien l'intention si je le peux d'écouter ces appareils dans de bonnes conditions pour me faire une idée.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas les écouter chez Auditorium 23: ayant déjà pu déterminer que le large bande n'est pas du tout ce que j'aime, il serait injuste que j'écoute les Shindo dans ce cadre.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:08

Tu pourais écouter du shindo sur ton auto radio que ce serait pareil.

ce qu'il faut pour que tu puisse en mésurer les qualités, c'est d'avoir un autre preamp (que tu connaisses) en comparaison direct avec le shindo.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:10

Prend ton preamp et va à l'auditorium 23, ça sera suffisant.

Mais on m'a dit que ce n'atait plus possible d'écouter du shindo? peut être lui en reste il un ou deux?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message