Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), ssebs, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Complètement dément, mes écoutes à montreal :o

Message » 26 Nov 2007 23:26

La je te suis pas, tu veux acheter un ampli que tu n'a pas écouté ou au moins un modèle de la gamme, tu prend d'énorme risque car en plus ce genre d'engin n'est pas facile à revendre ensuite.
Maintenant tu me dire des marques qui ont la côte comme Lamm, MC, etc je te dis d'accord pour acheter d'ocaz et ensuite revendre si ça te plait pas , surtout que si ça te plais sur le coup peut être qu'au bout d'une semaine ou tout simplement quand tout sera rodé ça te plaira plus :-? .

Il faut que tu pense Sam que lors d'une écoute qui t'a plus ou donnée de l'émotion etc c'est le système entier qui fait ça jusqu'au câbles et non pas se dire sans faire d'essai que ces enceintes avec ce lecteur irai mieux avec cet ampli car ont a souvent de grosse déception comme ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps.

Tu verra qu'on en reparlera, mais bon j'espère pour toi que non car on y perd presque toujours des plumes :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:08

En tout cas, c'est trés amusant ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Nov 2007 2:39

Ca fait deja quelques mois que je veux prendre un truc de barjo, et les trucs de barjo je peux pas les écouter dans les environs et encore moins sur des Indra.

Ce n'est pas très raisonnable, je le sais.

Mais je prends pas de risque trop important non plus, l'atmasphere ya 2 gars qui l'ont pris avec des eidelons et des osiris d'Avalon : ya tout de même une forte probabilité pour que ça marche fort avec mes Indra.

Le CAT Jl2 sign. il a l'air terrible mais je suis obligé de le prendre neuf, alors si ça va pas, c tant pis pour moi; tandis que l'atmasphere il est deja d'occaz donc moins de risque.

Je prendrais pas du VTL.

Je m'en ferai preter un pendant qques semaines mais j'achéterai pas cet ampli.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:18

edit : doublon :oops:
Dernière édition par Goan le 27 Nov 2007 13:23, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Nov 2007 13:21

FDRT a écrit:En tout cas, c'est trés amusant ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT


+1 :lol:

ou consternant, ça dépend de l'humeur du jour, en tous cas c'est bien plus passionnant que les feux de l'amour, reste à savoir si ca durera aussi longtemps et si on s'en lassera :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Nov 2007 15:40

samuel33 a écrit:Ca fait deja quelques mois que je veux prendre un truc de barjo, et les trucs de barjo je peux pas les écouter dans les environs et encore moins sur des Indra.

Ce n'est pas très raisonnable, je le sais.

Mais je prends pas de risque trop important non plus, l'atmasphere ya 2 gars qui l'ont pris avec des eidelons et des osiris d'Avalon : ya tout de même une forte probabilité pour que ça marche fort avec mes Indra.

Le CAT Jl2 sign. il a l'air terrible mais je suis obligé de le prendre neuf, alors si ça va pas, c tant pis pour moi; tandis que l'atmasphere il est deja d'occaz donc moins de risque.

Je prendrais pas du VTL.

Je m'en ferai preter un pendant qques semaines mais j'achéterai pas cet ampli.



Fais attention à l'Atmasphère, c'est un OTL, donc sans transfo de sortie : les tubes fonctionnent en direct sur les enceintes. Certes, il y a des protections, m'enfin... vu le nombre de tubes en sortie, le fait qu'un d'entre eux lâche n'est pas exclu. Et le remplacement des tubes doit se faire avec des tubes appariés. ça revient cher... a moins que cet ampli là soit un OTL d'un genre différent, faut pas trop compter pouvoir utiliser dessus des tubes qui ne soient pas dans le même état d'usure...

La ruine assurée pour une qualité qui n'est pas intrinsèquement meilleure que celle de n'importe quel ampli de puissance de qualité : qu'il soit à tubes ou à transistors.

Chais pas pourquoi tu t'enquiquines avec un ampli de puissance : c'est l'élément le plus simple à choisir d'une chaine hifi, quel qu'en soit la gamme. Et c'est surtout le maillon où il faut mettre le moins d'argent. Les différences entre amplis de puissance, à partir du moment qu'ils sont bons, sont réellement minces qualitativement... Il n'en va pas de même du préampli...

Tu as un bon Shindo comme préamplificateur : inutile de te ruiner pour l'ampli de puissance et surtout de te risquer vers des technologies problématiques.

M'enfin, tu fais ce que tu veux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:05

haskil a écrit:
samuel33 a écrit:Ca fait deja quelques mois que je veux prendre un truc de barjo, et les trucs de barjo je peux pas les écouter dans les environs et encore moins sur des Indra.

Ce n'est pas très raisonnable, je le sais.

Mais je prends pas de risque trop important non plus, l'atmasphere ya 2 gars qui l'ont pris avec des eidelons et des osiris d'Avalon : ya tout de même une forte probabilité pour que ça marche fort avec mes Indra.

Le CAT Jl2 sign. il a l'air terrible mais je suis obligé de le prendre neuf, alors si ça va pas, c tant pis pour moi; tandis que l'atmasphere il est deja d'occaz donc moins de risque.

Je prendrais pas du VTL.

Je m'en ferai preter un pendant qques semaines mais j'achéterai pas cet ampli.



Fais attention à l'Atmasphère, c'est un OTL, donc sans transfo de sortie : les tubes fonctionnent en direct sur les enceintes. Certes, il y a des protections, m'enfin... vu le nombre de tubes en sortie, le fait qu'un d'entre eux lâche n'est pas exclu. Et le remplacement des tubes doit se faire avec des tubes appariés. ça revient cher... a moins que cet ampli là soit un OTL d'un genre différent, faut pas trop compter pouvoir utiliser dessus des tubes qui ne soient pas dans le même état d'usure...

La ruine assurée pour une qualité qui n'est pas intrinsèquement meilleure que celle de n'importe quel ampli de puissance de qualité : qu'il soit à tubes ou à transistors.

Chais pas pourquoi tu t'enquiquines avec un ampli de puissance : c'est l'élément le plus simple à choisir d'une chaine hifi, quel qu'en soit la gamme. Et c'est surtout le maillon où il faut mettre le moins d'argent. Les différences entre amplis de puissance, à partir du moment qu'ils sont bons, sont réellement minces qualitativement... Il n'en va pas de même du préampli...

Tu as un bon Shindo comme préamplificateur : inutile de te ruiner pour l'ampli de puissance et surtout de te risquer vers des technologies problématiques.

M'enfin, tu fais ce que tu veux.

Alain :wink:


Les tubes ne sont pas appariés, et c'est sans danger.

Mais bon vu les commentaires, -franchement ya rien de scandaleux à acheter un truc sans l'avoir écouter! vous insulter lolaudio parcequ'il a acheté son BAT sans l'écouter ?????

Est ce que vous insultez Emm pour avoir acheté ses enceintes 35 000€ plus 10000€ pour le preamp + XXXX€ pour l'ampli, je suis très (mais alors très loin) des fortunes dépensées par une dizaine de forumeur d'hcfr alors lachez moi la grappe.

La plupart d'entre vous ont des systèmes qu'ils ont a peine comparé avec d'autres et vous faites la leçon !

Vous me gavez avec vos commentaires désobligeant, c'est pu un plaisir de venir ici.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 27 Nov 2007 16:27, édité 2 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:16

Ce qui est tout de même *bizar* c'est que selon vous je m'y prend super mal, mais pour le moment je me retrouve avec des indra et un shindo Giscours le tout payé 24000€ (!) -acheté neuf et en france cela m'aurait couté entre 60 000 et 70 000 euros-

Sans parler investissement, ce systeme fonctionne du feux de dieu, alors bon je vois mal où vous voulez en venir finallement.


Essayez de batir un systeme de cette qualité à ce prix là et après revenez faire vos commentaires.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:35

J'ai crée ce post parce que je pensais que ça allait être marrant de partager l'aventure au final je me retrouve avec une partie des forumeurs fort sympathique (lolaudio, laurenta, steph63, Totof66, et d'autres que joubli parce qu'il est 9H du mat) avec qui j'échange et une autre partie super aggressive (et je comprends pas pourquoi au fond).
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:41

je te parle pas de pognon :roll: , je te parle d'écouter ce que tu va avoir dans des conditions représentatives de ce tu aura che toi au final, je veux pas dire de connerie, mais il me semble bien qu'Emm à acouté longuement tout ce qu'il a acheté avant de signer le chèque, et tu serais en train d'acheter un système à 1000€ en le payant au tarif catalogue que mon point de vue serait le meme.

Après si on t'emmerde c'est clair que je ne viendrai plus te faire chier sur ton post, en esperant que tu arrete de poluer ceux des autres à ton tour :evil:

Au plaisir de ne pas te lire
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 27 Nov 2007 16:48

samuel33 a écrit:
haskil a écrit:
samuel33 a écrit:Ca fait deja quelques mois que je veux prendre un truc de barjo, et les trucs de barjo je peux pas les écouter dans les environs et encore moins sur des Indra.

Ce n'est pas très raisonnable, je le sais.

Mais je prends pas de risque trop important non plus, l'atmasphere ya 2 gars qui l'ont pris avec des eidelons et des osiris d'Avalon : ya tout de même une forte probabilité pour que ça marche fort avec mes Indra.

Le CAT Jl2 sign. il a l'air terrible mais je suis obligé de le prendre neuf, alors si ça va pas, c tant pis pour moi; tandis que l'atmasphere il est deja d'occaz donc moins de risque.

Je prendrais pas du VTL.

Je m'en ferai preter un pendant qques semaines mais j'achéterai pas cet ampli.



Fais attention à l'Atmasphère, c'est un OTL, donc sans transfo de sortie : les tubes fonctionnent en direct sur les enceintes. Certes, il y a des protections, m'enfin... vu le nombre de tubes en sortie, le fait qu'un d'entre eux lâche n'est pas exclu. Et le remplacement des tubes doit se faire avec des tubes appariés. ça revient cher... a moins que cet ampli là soit un OTL d'un genre différent, faut pas trop compter pouvoir utiliser dessus des tubes qui ne soient pas dans le même état d'usure...

La ruine assurée pour une qualité qui n'est pas intrinsèquement meilleure que celle de n'importe quel ampli de puissance de qualité : qu'il soit à tubes ou à transistors.

Chais pas pourquoi tu t'enquiquines avec un ampli de puissance : c'est l'élément le plus simple à choisir d'une chaine hifi, quel qu'en soit la gamme. Et c'est surtout le maillon où il faut mettre le moins d'argent. Les différences entre amplis de puissance, à partir du moment qu'ils sont bons, sont réellement minces qualitativement... Il n'en va pas de même du préampli...

Tu as un bon Shindo comme préamplificateur : inutile de te ruiner pour l'ampli de puissance et surtout de te risquer vers des technologies problématiques.

M'enfin, tu fais ce que tu veux.

Alain :wink:


Les tubes ne sont pas appariés, et c'est sans danger.

Mais bon vu les commentaires, -franchement ya rien de scandaleux à acheter un truc sans l'avoir écouter! vous insulter lolaudio parcequ'il a acheté son BAT sans l'écouter ?????

Est ce que vous insultez Emm pour avoir acheté ses enceintes 35 000€ plus 10000€ pour le preamp + XXXX€ pour l'ampli, je suis très (mais alors très loin) des fortunes dépensées par une dizaine de forumeur d'hcfr alors lachez moi la grappe.

La plupart d'entre vous ont des systèmes qu'ils ont a peine comparé avec d'autres et vous faites la leçon !

Vous me gavez avec vos commentaires désobligeant, c'est pu un plaisir de venir ici.



Où as-tu lu que je te reproche de vouloir acheter un appareil sans l'écouter ? :o

Où as-tu lu que je te reproche le prix que tu es près à mettre dans cet ampli ? :o

Où as-tu vu que je te fais le moindre commentaire désobligeant ? :o

Où as-tu vu, enfin, que je te reproche quoi que ce soit ? :o

Nulle part ! Donc, boîte à camembert, jeune padawan mal embouché. :roll:


J'ai une expérience dans le domaine de la haute fidélité que tu n'as pas : j'ai entendu ton préampli Shindo et les amplis de la marque avant même que tu ne saches qu'elle existe...

Aussi, je me permets, à toi et à tous ceux qui nous lisent, juste de dire que l'amplificateur de puissance est l'élément le moins critique dans une chaine haute fidélité pour peu qu'il soit bon et adapté aux enceintes.

Et je précise que le préamplificateur est autrement plus important et que tu en as déjà un bon.

Tu fais ce que tu veux de ce que je dis : mais tu n'est pas le seul lecteur de ce forum et il n'est pas inutile qu'un vieux de la vieille puisse s'y exprimer et dire tout haut ce que de nombreux vieux amateurs et professionnels savent fort bien. ça peut intéresser certains lecteurs de le savoir...

Aussi, je ne te permets pas d'user de ce ton désobligeant, agressif à mon égard quand j'use à ton égard d'une grande courtoisie et que je te témoigne même, dans ma réponse, d'une empathie évidente.

Alain :wink:

PS. Un ampli OTL est rarement sans danger : il faut avoir une grande confiance dans les systèmes de sécurité de l'ampli. A la moindre défaillance de la sécurité, l'enceinte déscend avec le tube de sortie qui crame. Or, si un transistor a une grande fiabilité, ce n'est pas le cas d'un tube de sortie. Le risque avec un ampli OTL d'avoir un gros pépin est beaucoup moins proche de zéro qu'avec un ampli à transistor ou à tubes équipé d'un transfo de sortie.
Dernière édition par haskil le 27 Nov 2007 17:11, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:54

Goan a écrit:je te parle pas de pognon :roll: , je te parle d'écouter ce que tu va avoir dans des conditions représentatives de ce tu aura che toi au final, je veux pas dire de connerie, mais il me semble bien qu'Emm à acouté longuement tout ce qu'il a acheté avant de signer le chèque, et tu serais en train d'acheter un système à 1000€ en le payant au tarif catalogue que mon point de vue serait le meme.

Après si on t'emmerde c'est clair que je ne viendrai plus te faire chier sur ton post, en esperant que tu arrete de poluer ceux des autres à ton tour :evil:

Au plaisir de ne pas te lire



Goan, je me lève et je lis ça venant de toi a propos de mon thread :
ou consternant, ça dépend de l'humeur du jour, en tous cas c'est bien plus passionnant que les feux de l'amour, reste à savoir si ca durera aussi longtemps et si on s'en lassera


Tu crois que ça fait plaisir ?

Tu me dis que j'ai pas écouté mon systeme ??????

Ya 30 pages de post dans ce thread qui décrivent comment je suis parti écouter une dizaine d'enceintes différente pour choisir les Indra, comment j'ai écouté une dizaine de preamp pour choisir le shindo, comment j'ai réussi à me dégotter un giscours normallement introuvable en occaz !

Tu trouves pas ta remarque injuste ?

Pour l'ampli, j'ai PAS LE CHOIX, comment veux tu que j'écoute ces modèles ??? en prenant l'avion : j'ai pas le temps pour ça je travail comme un dingue.

C'est si "dingue" que ça d'acheter un ampli qui est réputé pour fonctionner à merveille avec less avalon ?

Est-ce que c'est si consternant au final ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:27

haskil a écrit:
Où as-tu lu que je te reproche de vouloir acheter un appareil sans l'écouter ? :o

Où as-tu lu que je te reproche le prix que tu es près à mettre dans cet ampli ? :o

Où as-tu vu que je te fais le moindre commentaire désobligeant ? :o

Où as-tu vu, enfin, que je te reproche quoi que ce soit ? :o

Nulle part ! Donc, boîte à camembert, jeune padawan mal embouché. :roll:


J'ai une expérience dans le domaine de la haute fidélité que tu n'as pas : j'ai entendu ton préampli Shindo et les amplis de la marque avant même que tu ne saches qu'elle existe...

Aussi, je me permets, à toi et à tous ceux qui nous lisent, juste de dire que l'amplificateur de puissance est l'élément le moins critique dans une chaine haute fidélité pour peu qu'il soit bon et adapté aux enceintes.

Et je précise que le préamplificateur est autrement plus important et que tu en as déjà un bon.

Tu fais ce que tu veux de ce que je dis : mais tu n'est pas le seul lecteur de ce forum et il n'est pas inutile qu'un vieux de la vieille puisse s'y exprimer et dire tout haut ce que de nombreux vieux amateurs et professionnels savent fort bien. ça peut intéresser certains lecteurs de le savoir...

Aussi, je ne te permets pas d'user de ce ton désobligeant, agressif à mon égard quand j'use à ton égard d'une grande courtoisie et que je te témoigne même, dans ma réponse, d'une empathie évidente.

Alain :wink:

PS. Un ampli OTL est rarement sans danger : il faut avoir une grande confiance dans les systèmes de sécurité de l'ampli. A la moindre défaillance de la sécurité, l'enceinte déscend avec le tube de sortie qui crame. Or, si un transistor a une grande fiabilité, ce n'est pas le cas d'un tube de sortie. Le risque avec un ampli OTL d'avoir un gros pépin est beaucoup moins proche de zéro qu'avec un ampli à transistor ou à tubes équipé d'un transfo de sortie.


Ca ne t'était pas destiné !
je te répondai dans la première partie et ensuite je répondais à la remarque de Goan.

Tes commentaires sont constructifs et intéressant.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à partir d'un ceratin niveau le preamp est sans doute plus important.

Je cherche cependant l'ampli qui me donnera la dernière goutte de transparence, de matière ...

Si j'écris ces posts c'est justement pour lire des posts comme les tiens.

Désolé pour la confusion.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:54

Déjà la question à se poser avant d'investir dans un gros amplis à tubes ou un amplis à transistors en classe A, c'est : "ta salle d'écoute est-elle grande ?" Car la chaleur dégagée par ces amplis est insupportable dans une petite pièce, l'été venu... on sent leur rayonnement de chaleur à plusieurs mètres et ils peuvent singulièrement élever la température de la pièce de plusieurs degrés...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:59

Mes amis, mes frères, restons calmes. 8)
Perso, je suis un néophyte en hi-fi, je ne connais pas les marques et le matos de la mort qui tue dont on parle dans ce fred, et je dois dire que je m'amuse bien à lire ce sujet, en grande partie grâce à Samuel, toujours surprenant, et grâce à tous les connaisseurs qui dispensent leur savoir, parfois avec une pointe d'alacrité, mais souvent avec sagacité.

Bref, merci pour ce bon moment de lecture.
Dwalin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2007 22:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message