Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bruce_Wayne_37, Torreg, Tron_ic, xathrepsy, XavierP56 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compo Hifi CD+Vinyl petit budget, besoin d'aide !

Message » 17 Juin 2007 12:45

Ben en fait... vu que c'est pour offrir, c'est sûr que même si qualitativement parlant ça serait mieux, je préfère éviter l'occase... Mon père le comprendrait et l'apprécierait peut-être, mais les autres contributeurs financiers au cadeau se braqueraient tout de suite si je leur disait "petites annonces"... :roll:

Et pour la mini-chaine, le problème est plus d'ordre psychologique : si c'est pour offrir un "truc musical de petites dimensions", j'ai bien peur qu'on ne m'impose l'idée de base de ma belle-mère ("bah c'est une mini chaine aussi et c'est moins cher"...) alors que si c'est des éléments séparés, avec des marques connues écrites dessus (connues par eux j'entends... :roll:), ça rassure et ça justifie qu'ils sortent un peu plus que prévu... :mdr:

Par contre, pour les enceintes, je me tate encore entre des Studio Lab et des Eltax... Un avis ? (ne me dites pas "des biblios en ajoutant un caisson plus tard"... je ne sais pas si je peux tabler sur un plus tard :roll: ) ; la pièce fait une 20aine de m²...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:07

ZeSheriff a écrit:Voilà la compo que j'envisage :

Ampli Pioneer A-209R (135 €)
CD Sony CDPXE370B (130 €)
Vinyl Lenco L-3865 (55 €)
Enceintes Studio Lab 202.2 (100 €)

Je devrais m'en tirer pour 440 € avec les câbles...
Ca vous semble cohérent comme ensemble, ou hérétique ?



ça me semble très futé comme ensemble : je mettrais juste un petit peu plus dans la platine en montant à 120-150 euros !

Oublie les cables, ils sont fournis avec les appareils. Sauf les cables enceintes. Mais tu achètes du 2 x 1,5 mm2 et ce sera parfait pour 1 euro le mètre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:52

Question trèssssss bête mais... Une platine vinyle, c'est quoi comme branchements ? Du RCA stereo je suppose ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:44

De nos jours, oui.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message