Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compo hifi pour Newbie entre 1000-1500€

Message » 16 Juil 2004 14:07

Bonjour à tous,

J'aimerai m'offrir une petite chaîne dédiée pour mes CD, en effet pour le moment j'utilise mon matos HC (cf. signature) pour écouter mes cd et je commence à en ressentir les limites :evil: . Surtout après avoir écouté quelques compo hi-fi bien sympa.

Je me suis arrêté sur en ensemble Mircomega/Jm lab.

j'opterai donc pour l'ensemble A60+CD3 des chez micromega

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... a_A60.html

Pour les enceintes les dernières JM lab 706s Chorus avec leurs pieds

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25599.

J'ai choisi Micromega car j'aimerai évoluer plu tard vers le SACD/DVD Audio et ils ont à leur catalogue un ampli-processeur HC l'AVP complémentaire de L'A60. Et Jm lab parce que cette marque me satisfait amplement en HC alors pourquoi pas en HIFI.

Pensez-vous que ma compo est cohérente ? Rapport budget ampli/cd/enceintes?

Où puis-je écouter ce type de compo (le site de micromega est down) je suis sur Paris ce WE !

Merci pour vos réponses et vos conseils nombreux je l'espère :wink: .

@+

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:18

un petit up

Please

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:59

Pour les enceintes, reste sur les mêmes !

Par contre, en électronique, je mettrais plutôt un lecteur de cd Cambridge 640C et un ampli NAD C320BEE...

A+
Julien
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Juil 2004 20:34

L'ensemble micromega CD3 + amp (ou a60) marche très bien !
Par contre jamais écouté avec du JM Lab, à essayer...
Par contre si par la suite tu veux évoluer vers du SACD ou du dvd vidéo tu fais fausse route :-?
L'avp (le rpocesseur complémentaire dont tu parles) ne possède pas d'entrée 5.1 :x
Donc toute évolution est impossible :cry: Je possède un avp et suis bien triste de ce fait :oops:
Par contre ca marche très bien en home cinéma :P

L'ensemble donc dont tu parles doit plutôt bien fonctionner (à écouter avant toute chose) :)

Par contre si tu veux évoluer ensuite vers du sacd par exemple le mieux est de prendre un bon processeur home cinéma comme un sherwood ou un petit rotel, tu conserves l'a60 pour les voix avants (entré niveau fixe à cet effet sur l'a60) et tu complètes l'amplification par un bloc trois canaux comme le T120 pour rester chez Microméga et garder le même type d'amplification :wink:

Bonnes écoutes à toi 8)
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 16 Juil 2004 22:46

mathmos a écrit:J'ai choisi Micromega car j'aimerai évoluer plu tard vers le SACD/DVD Audio et ils ont à leur catalogue un ampli-processeur HC l'AVP complémentaire de L'A60. Et Jm lab parce que cette marque me satisfait amplement en HC alors pourquoi pas en HIFI.

Pensez-vous que ma compo est cohérente ? Rapport budget ampli/cd/enceintes?

Où puis-je écouter ce type de compo (le site de micromega est down) je suis sur Paris ce WE !

Merci pour vos réponses et vos conseils nombreux je l'espère :wink: .

@+

Mathmos


Hello

Effectivement je propose souvent l'evolution avec l'AVP car je trouve le concept intelligent. On garde une bonne base en stéréo et quand on est en HC classique le préampli processeur prend le relais et ses amplis complementaires identiques à ceux du A60 permettent de conserver une bonne homogeneité. :idee:

Par contre l'association avec JMLAB ne m'emballe pas trop :-?

Etant revendeur agréé, je t'aurais proposé de passer ce we ecouter le couple CD3+A60 mais je ne serai pas dispo et j'attends d'etre livré de l'AVP d'un jour à l'autre. :oops: Je vais alors y regarder de plus pres pour le sacd :roll:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Compo

Message » 17 Juil 2004 8:37

Et bien moi, en tant que revendeur, pour ton plaisir et pour ta bourse, je te proposerais pour env. 1300 €. La Gamme dsitinction de chez TEAC (ampli + lecteur CD) plus des enceintes :wink: DAVIS KVK 5. Cela marche du tonnerre, c'est un premier pied dans l'écoute audiophile assuré et en plus on en ressent beaucoup de plaisir (idéal).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:34

Bonsoir à tous,


Merci pour vos réponses et nombreux conseils :lol: .

J'ai bien pris note de tous vos conseils et suggestions de compo.

Je serais sur Paris ce WE, j'ai pris mes CD's préférés et vous ferez un petit CR :wink: dès mon retour.

@+

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message