Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 514 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 10 Juil 2006 19:25

r4m a écrit:
rmsk a écrit:Hhhmmm ... Les mecs géniaux et charismatiques qui bricolent des merveilles à des prix de dingue au fond de leur garage, je ne sais pas pourquoi, j'évite ... surtout en Alsace ( et en Suisse ) ! :-?

Remy


Cela s'appelle l'appriori, d'autant plus que tu te permet de causer d'un sujet que tu ne connais pas, d'un homme que tu ne connais pas...

Va le voir, fais toi ta propre opinion autrement que sur des préjugés et appriori, ensuite, si tu trouve que cela fonctionne mal on pourra t'apporter une certaines crédibilité dans tes craintes.

Mais on ne peut prendre tes craintes au sérieux, tu ne sais pas de quoi on parle en réalité.


Je pense que Rémy voulait également causer, entre autre, de fiabilité, de revente éventuelle, et de SAV durable :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Juil 2006 19:30

Ha ouais ?

Je crois pas vraiment moi...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 19:34

rmsk a écrit:
r4m a écrit:Exactement, j'exècre les gens comme ça... ils parlent mais n'ont rien vu... quel crédibilité leur donner ?

le terme est sans doute fort, non ?

C'est vrai que je n'ai pas vu ( ni surtout entendu ) ces produits ... mais je n'ai énoncé qu'une généralité : je me méfie a priori des génies méconnus .

La vivacité de ta réaction m'en rappelle d'autres, en effet ...

Remy


Ma réaction est à l'échelle de ton intervention que je trouve :o

Je ne comprend même pas le but de ton intervention.

Des attitudes comme la tienne, on en voit tous les jours en France, dans tous les domaines, des gens qui parlent pour ne rien dire.

A la limite, je trouve même étonnant que tu puisse encore me dire que ma réaction est vive. Tu ferait ton mea culpa, cela nous aurait montré que tu avais compris... c'est pas le cas.

Hormis se tirer dans les pattes et troller ce post, je te propose dans rester la.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 22:05

r4m, ce post a été initié par Bayésien et non par toi ; tu interviens, j'interviens et, jusqu'à nouvel ordre, les opinions sont libres .

Pour une meilleure édification des lecteurs de ce topic, Synthèse Haute-fidélité, extrait :
Les pas contents ont le droit d'aller ailleurs. L'accusation de secte ne me dérange pas plus que ça. Mais grâce à ce monsieur de Bischwiller et ses cageots, les ceux pour qui la musique est primordiale, voire indispensable à la vie, ont encore plus de plaisir. Alors je dis merci à feu Julian Vereker, et à notre Eddy Lux, bien vivant, lui.
Bien amicalement,
Jacques.

Res ipsa loquitur ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Juil 2006 23:50

rmsk a écrit:r4m, ce post a été initié par Bayésien et non par toi ; tu interviens, j'interviens et, jusqu'à nouvel ordre, les opinions sont libres .

Pour une meilleure édification des lecteurs de ce topic, Synthèse Haute-fidélité, extrait :
Les pas contents ont le droit d'aller ailleurs. L'accusation de secte ne me dérange pas plus que ça. Mais grâce à ce monsieur de Bischwiller et ses cageots, les ceux pour qui la musique est primordiale, voire indispensable à la vie, ont encore plus de plaisir. Alors je dis merci à feu Julian Vereker, et à notre Eddy Lux, bien vivant, lui.
Bien amicalement,
Jacques.

Res ipsa loquitur ...

Remy


Et tu crois encore ce qui est écrit dans les mag toi; moi et d'autre comme r4m je pense on prefere écouter ou voir et ensuite on se fait une opinion :roll:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:11

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Juil 2006 0:28

Ben c'est pire pour moi mais enfin c'est pas le sujet du tread donc je ne répondrais plus a tes dire(sauf mp) pour dénigré un produit que tu n'a pas écouté mais c'est vrai que moi aussi je ne l'ai ni vu ni écouté c'est pour cela que je ne permet pas moi de descendre un produit mais je pense que c'est une question d'éducation.
Dernière édition par totof66 le 11 Juil 2006 0:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:28

rmsk a écrit::lol: regarde mieux :

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=459

Remy


Si tu prend autant de peine pour trouver des infos afin de te justifier de ton intervention, pourquoi ne pas avoir eu cette même démarche avant de lancer quelquonque opinion ?

Je ne comprend toujours pas le but de ton post et encore moins celui de la justification que tu essaie d'apposer en allant chercher des phrases sur un forum ou tu n'est même pas inscrit.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Juil 2006 18:57

Faut pas te sentir visé RM4. Chacun a le droit d'avoir son opinion. Et dans une certaine mesure je rejoins l'avis de RMSK. Ca n'a rien à voir avec un a-priori quelconque. Mais avec le fait que des génies méconnus , la hifi en a connu depuis 30/40 ans. Tous plus géniaux les uns que les autres et qui ont disparu comme ils étaient venus. Et ont laissé sur le bord de la route bon nombre d'audiophiles avec des appareils en rade ou tout simplement invendables, parce que bricolés dans un coin.

Ca ne veut pas dire que les produits dont tu parles sont mauvais, ni fiables…

Mais qu'à l'heure d'internet, l'écoute géniale qui transforme tout et dont pas grand monde est au courant, ça peut éveiller quelques doutes.

Et que des audiophiles préfèrent acheter une marque pérènne qui a pignon sur rue n'est pas de l'a-priori, simplement (pour ces audiophiles) du bon sens.

Il faut arrêter, et je le dis d'une manière générale, de se sentir vexé ou contrarié ou attaqué chaque fois que quelqu'un exprime une opinion contradictoire ou simplement différente. Et rester cool sur les mots employés. Mais c'est vrai qu'à notre époque le respect et la courtoisie sont des valeurs en perdition.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:10

Pure classe A a écrit:Faut pas te sentir visé RM4. Chacun a le droit d'avoir son opinion. Et dans une certaine mesure je rejoins l'avis de RMSK. Ca n'a rien à voir avec un a-priori quelconque. Mais avec le fait que des génies méconnus , la hifi en a connu depuis 30/40 ans. Tous plus géniaux les uns que les autres et qui ont disparu comme ils étaient venus. Et ont laissé sur le bord de la route bon nombre d'audiophiles avec des appareils en rade ou tout simplement invendables, parce que bricolés dans un coin.

Ca ne veut pas dire que les produits dont tu parles sont mauvais, ni fiables…

Mais qu'à l'heure d'internet, l'écoute géniale qui transforme tout et dont pas grand monde est au courant, ça peut éveiller quelques doutes.

Et que des audiophiles préfèrent acheter une marque pérènne qui a pignon sur rue n'est pas de l'a-priori, simplement (pour ces audiophiles) du bon sens.

Il faut arrêter, et je le dis d'une manière générale, de se sentir vexé ou contrarié ou attaqué chaque fois que quelqu'un exprime une opinion contradictoire ou simplement différente. Et rester cool sur les mots employés. Mais c'est vrai qu'à notre époque le respect et la courtoisie sont des valeurs en perdition.

Pierre


Bien sur que chacun est libre des ces opinions, apparemment tu as les même que lui...

Connais tu cette personne, Eddy Lux ? Connais tu les appareils qu'il conçoit ?

Je pense que pour donner son opinion aujoud'hui on doit se baser sur du concrêt et du factuel,, ce n'est pas le cas avec RMSK et toi même.

Donc aucun intérêt.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:18

r4m a écrit:
Bien sur que chacun est libre des ces opinions, apparemment tu as les même que lui...

Connais tu cette personne, Eddy Lux ? Connais tu les appareils qu'il conçoit ?

Je pense que pour donner son opinion aujoud'hui on doit se baser sur du concrêt et du factuel,, ce n'est pas le cas avec RMSK et toi même.

Donc aucun intérêt.


En ce qui te concerne... Merci de respecter la parole de tous... Si tu veux adhérer au club de truc machin qui explose tout ce qu'il trouve libre à toi...Et aux autres de dire le contraire. Même si ces appareils marchent magnifiquement bien, ce que je veux tout à fait croire, qui va assurer le SAV? Comment peut on jauger de la solidité dans le temps d'appareil construit dans un coin de table? ça fait un peu cher non pour un produit de ce type? Je ne sais pas tu vois, je pose des questions.

Tu as entendu parler d'Audio Sculpture? Inversement performant à leur fiabilité.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:22

Attendez la... elle est ou l'embrouille ?

je dis simplement à ce cher RMSK qu'avant de porter un quelquonque jugement on doit se baser sur du concrêt... et ce n'est pas le cas !

Il connait pas l'homme, ni les pdts qu'ils conçoient.

Ho.. faudrait revenir un peu à la raison la...

Il à le droit de penser ce qu'il veut ce brave homme, mais que ce soit fait avec un minimum de logique.

Je n'ai demandé à personne d'adhérer à mes propos et encore moins d'acheter les yeux fermé ces pdts.

Moi au moin je me base sur du concrêt lorsque j'exprime ce que j'ai ressenties avec ces pdts.

Maintenant, si votre trip c'est de raconter des conneries à tout bout de champs sans avoir pris la peine de connaître votre sujet.. on à plus rien à se dire.


Tu as entendu parler d'Audio Sculpture? Inversement performant à leur fiabilité


Non pas entendu parler... maintenant si je te dis que c'est pas fiable comme matos et que j'ai pas confiance en ces pdts... sans les avoirs écoutés que penserait tu ?

Ce monde devient fou et les gens se permettent de dire des choses alors qu'ils n'ont même pas pris la peine découter, se renseigne avant...

mais c'est fou cette histoire
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Juil 2006 21:13

Instructif, n'est-il pas ? :wink:

Remy ( brave homme )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Juil 2006 22:45

AUDIO SCULPTURE n'existe plus depuis longtemps!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:41

r4m a écrit:
Tu as entendu parler d'Audio Sculpture? Inversement performant à leur fiabilité


Non pas entendu parler... maintenant si je te dis que c'est pas fiable comme matos et que j'ai pas confiance en ces pdts... sans les avoirs écoutés que penserait tu ?

Ce monde devient fou et les gens se permettent de dire des choses alors qu'ils n'ont même pas pris la peine découter, se renseigne avant...

mais c'est fou cette histoire


Et bien les amplis Audio Sculpture marchaient fabuleusement bien... Mais on eu un gros problème de fiabilité à long terme, et comme le génie qui avait monté ça n'avait pas les reins suffisamment solide pour supporter un tel problème... Beaucoup de gens se sont retrouvés avec des amplis bon pour la benne...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message