Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu Atol, Kora, HK

Message » 11 Fév 2003 10:57

Attend Peter du calme, ces derniers temps sur le forum c'est plutôt l'inverse, on ne peut plus émettre un doute et s'interroger sur quoi que ce soit sans se faire traiter de tous les noms ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2003 10:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Fév 2003 10:57

maxlg a écrit:On a fait l'essai du Kora chez moi avec Peter77, DSI77 et Pollux avec un cable secteur MPC Power. Tu es tout à fait dans le vrai, voire même en dessous de la vérité avec le MPC.....


ben c'est fort possible mais mon sceptissime naturel est dur a combattre :lol:
Mais le fait est que hier soir je suis resté sur le cul de ce qui est sortie de mes P4 et ce quel que soit le style de musique (rock celtique POP Classique hard-tock etc ..)
Je me demande si mes oreilles vont bien tellement l'ecart est enorme alors que le cable n'est ni en ferrite ni blinde. Certe il est au bon diametre (le même visiblement que les EUPEN) et bien isolé(double gaine) mais bon la le rapport qualité/prix m'inquite car si mes orielles ne me jouent pas de tour pourquoi KORA ne le commercialise pas avec ce gende cable qui a un cout hyper avantageux et permet de transcender l'ampli :o


FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:01

salut fgo

rassure toi tes oreilles vont bien.et il n'y a pas que sur le kora que ça marche :D .du moment que l'ampli est suffisement transparent le proges est facilement palpable.sur mon vecteur j'entend tres nettement la difference et sur mon convertisseur c'est encore plus flagrant.
mais bon si vous doutez essayer.c'est le meilleur test.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:41

Houla, je n'imaginais pas déclencher d'ire avec ma remarque.
Simplement deux choses : un témoignage n'est pas une preuve, c'est juridique, en fait. Je ne remet aucunement en cause les différences, je ne remets nullement en cause les témoignages. Mais il ne s'agit pas de PREUVES. des preuves, ce sont des faits, des mesures... Les témoignages sont des indices.

Pierre, si tu déclares que les témoignages sont des preuves, alors le témoignage d'Haskil qui dit n'avoir rien entendu après un changement de cable d'alim (origine -> Eupen) est la preuve que les cables secteur n'apportent rien. CQFD.

Mais de tout façon, là n'était pas mon propos. Note bien que JAMAIS je n'ai remis en cause l'efficacité, dans l'absolu, d'un cable secteur. Je doute, c'est vrai, mais je ne remet pas en cause. Je doute simplement parce que personne n'explique pourquoi ca fonctionne. C'est comme ça, c'est ma façon de voir les choses, je rationalise, et je me vois mal justifier - rationnellement - l'achat d'un cable secteur sans que je sache POURQUOI cela améliore l'écoute dans - d'après vos témoignages - d'aussi grandes proportions. Un cable de modul, je comprend. Un cable numérique, pour le PCM et à cause du Jitter, je comprend. Un cable secteur, j'ai du mal. C'est tout.

Par contre, je prone un peu de raison et de modération (forcément, c'est mon boulot :D ). un cable n'est qu'un accessoire, et pour le prix de certain cables, on pourrait presque s'acheter une chaîne complète ! Après, c'est comme tout : monter un cardas golden référence sur une philips 723 semble une hérésie pour quasiment tout le monde, mais j'ai déjà lu que monter un cable secteur HDG sur cette même platine ne l'était pas nécessairement. Je vais encore radoter, mais pour moi, l'ajout d'un cable secteur est une OPTIMISATION. Il en s'agit même pas d'un tweak, et cela ne va pas modifier le comportement d'un ampli ou d'un lecteur CD dans des proportions énormes. Je ne souhaite pas que des personnes pensent qu'un 723 avec un cable d'alim siltech ou kimber à 1000€ arrivera au niveau ne serait-ce même que d'une Micromega Minium CD.
C'est pour cela que j'essaie de rationaliser les propos concernant les cables secteur.

Voila tout, et rien de plus ;)
Merci à Doc M et FGO qui ont compris mes propos.

PETER77 a écrit:mon cher burndav depuis quelques temps je te sens glisser du coté obscur(dark side!)


:D Non, je te rassure. J'ai toujours été comme cela. Ne base pas tes impressions simplement sur un post sur lequel nous ne sommes pas d'accord et sur un autre (à propos des revendeurs :roll: ) sur lequel je me suis déjà expliqué... ;)
Le tout, c'est que je souhaite que personne ne soit dupé par certais propos emphatiques concernant les cables secteur, dont je relativise. Ce qui ne signifie pas que je nie, ou que je remets en cause. J'essaie d'apporter l'équilibre dans la force :lol:

Burndav' (Bright side of life)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:45

Bon allez Burndav, je ne sais pas le pourquoi du comment un cable secteur change le son. Par contre je suis OK avec toi quand tu dis que c'est un tweak. Pour que tu ne restes pas dans l'ignorance, tu passes quand tu veux écouter la différence chez moi, j'ai dégagé mon tas de sable :wink: :D :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Chalifert, le 77 et son Club
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:48

Sur la même longueur d'ondes :wink: que Burndav.

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:50

>burndav

je me sens rassuré :D

pour les cables d'alim effectivement mettre plus cher que le lecteur est absurde.dans mon cas c'est un cable electrique en 3*2.5mm2 avec sous la gaine pvc une tresse metallique et c'est tout.ça vaut 2 euro le metre!!la tresse est juste soudée d'un coté avec la masse(vert-jaune).
a l'occasion je te le prete pour que tu essaye.mais sur le kora ça été surprenant.d'ailleurs jusqu'au test chez maxlg j'etais comme toi tres tres septique.j'avais du mal a comprendre comment 1 metre de cable pouvait apporter autant.mais les indices :wink: le demontre :wink:

essaye donc tu sera etonné :D :P

a+

peter77(electifié) :wink:
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:56

maxlg a écrit:Bon allez Burndav, je ne sais pas le pourquoi du comment un cable secteur change le son. Par contre je suis OK avec toi quand tu dis que c'est un tweak. Pour que tu ne restes pas dans l'ignorance, tu passes quand tu veux écouter la différence chez moi, j'ai dégagé mon tas de sable :wink: :D :D


A partir du moment où il y a de quoi garer une tractopelle :D (souvenirs, souvenirs...)
Je te remercie pour l'invitation ! J'ammenerai Alain aussi ;)

Burndav' (qui compte bien essayer, mais qui n'a pour l'instant que des cables captifs)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:57

tout a fait burndav mais pourtant en tout cas chez mois cela marche et en plus le cable DIY ma couté en gros 15 Euros donc j'engage les sceptiques don je faisais parti jusqu a l'ecoute plus complete d'hier soira de faire l'essai ca coute pas cher et ca peut rapport beaucoup de bonheur auditif :wink: .
Par contre je met un bemole a tout cela a savoir que la qualité du courant qui arrive a la prise doit etre bon.
J'ai la chance d'être en maison donc un circuit peu etre plus "privilegie" qu'en appartement une piste a creuser non ???


FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:04

PETER77 a écrit:>burndav

je me sens rassuré :D


Ouf ! ;)

Burndav' (electrocuté)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:13

ben moi aussi je suis interresé par l'avis du Maitre sur mon systeme donc possible mais pas avant debut mars pour moi avec ronan et alain si possible et en comité un peut reduit waf et bébé oblige :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 14:40

C'est malheureux, mais je ne peux que confirmer ce que FGO a décris, puisque c'est ce que j'ai ressentis sur mon Kora. Bon, le cable secteur n'est pas le même (Neo Tech), mais le rendu final identique, graves plus tendu (c'est très flagrant sur les lignes de basses), des détails qui apparaissent, la scène sonore qui s'élargit un chouia. L'aigu est plus précis, mais ça n'est qu'une impression.
Mais j'ai écouter un morceau de Vincent Delerm "la monologue Shakespearien", avec et sans le cable secteur, et ce sont bien ces différences qui sautent aux oreilles, grave différents principalement.
Va t'on inviter la première preuve subjective?:)
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2002 18:45

Message » 11 Fév 2003 14:44

salut stephsan

au contraire je trouve que ton temoignage est une bonne chose.et puis apres tout le pricipal est que tu soit satisfait de ton test.mais j'avoue avoir été surpris par les capacites du kora qui semble vraiment sous exploitées vec le cordon d'origine :-?

A+

peter77
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Fév 2003 14:51

PETER77 a écrit:salut stephsan

au contraire je trouve que ton temoignage est une bonne chose.et puis apres tout le pricipal est que tu soit satisfait de ton test.mais j'avoue avoir été surpris par les capacites du kora qui semble vraiment sous exploitées vec le cordon d'origine :-?

A+

peter77


ben c'est un peu la conclusion a la quelle j'arrive et je n'ai qu'une hate c'est de rentré chez moi ecouter un chtit CD :wink:

FGO (amoureux de sa chaine en ce moment)
FGO
 
Messages: 28366
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2003 15:02

haskil a écrit:Sur la même longueur d'ondes :wink: que Burndav.

Alain :wink:


Sur la même longueur d'onde que Burndav' et qu'Haskill.

Ronan (pas contre les accessoires, mais si un peu quand même, si le plus apporté restedans un prix raisonnable, à très cher, mieux vaut changer d'appareil)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message