Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte-rendu d'écoute hifi (rock) + questions

Message » 09 Mar 2002 23:55

bonjour,

je suis en phase de recherche. Au départ, j'étais parti sur un intégré HC/Hifi, mais vu les remarques vues sur ce forum, et que mon écoute est en majorité hifi, je m'attarde pour le moment sur une écoute hifi.

pour le moment, j'ai écouté :
HP Wharfedale 8.3, je n'ai pas noté l'ampli (c'était chez MusicHall); j'étais en fin de journée, donc je n'ai pu écouté qu'un morceau (U2 - Beautiful Day), j'ai trouvé le son "voilé", mais je ne sais pas d'où ca vient. en gros, déception par rapport aux critiques vues sur le forum.


vendredi, je suis passé chez Farom ; ce coup-là, j'avais plusieurs disques :
U2 : le dernier album, histoire de comparer
Louise Attaque : le dernier album
Muse : le premier album

j'ai commencé par poser quelques questions à 1 vendeur, mais peut-être pas les bonnes, car quand j'ai voulu lui parler de brancher 1 ampli HC comme préampli d'un ampli hifi, il m'a dit qu'on ne peut pas le faire (ou alors, ma question était mal tournée !!); en gros, le contact n'a pas été terrible.

En insistant, j'ai pu accéder à l'auditorium, il me branche les B&W 601 SII (ils les font à 1900 FF la paire ! modèle d'expo).
le reste du matos : préampli Rotel rc972 / Ampli Cambridge P500 / CD Cambridge D500 SE

gros avantage, je suis tout seul dans la salle, donc je me fait ma propre démo, sans intervention du vendeur .
j'écoute donc mes 3 cd, le son est très bien (quoiqu'il manque un peu de basses), mais je le trouve trop directif : dès qu'on sort de l'axe du triangle formé par les enceintes, on perd énormément.

ensuite, j'écoute des B&W 603 sIII, le son est quand même franchement meilleur, il "m'enveloppe" beaucoup plus, et je peux me balader dans la pièce sans perdre d'infos sonores.


voilà pour le moment.

Pour finir, quelques questions :

1/ dans le système utilisé, qu'est-ce qui "colore" le plus le son , le préampli rotel ou l'ampli de puissance cambridge ?

2/ à partir d'un tel système, est-ce qu'on peut evoluer vers du HC, et comment ?

merci.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ogouret le 2002-03-10 00:39 ]</font>
ogouret
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2002 10:37

> 1/ dans le système utilisé, qu'est-ce qui "colore" le plus le son , le préampli rotel ou l'ampli de puissance cambridge ?

Je dirais plutot l'ampli...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message