Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, corintin, rolex et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connaissez vous des idées loufoques en HiFi ?

Message » 30 Jan 2010 9:00

Le fabricant de mon ampli et de mes enceintes, dans la recherche de la qualité et la véracité du résultat, applique certaines solutions empirique basé sur de nombreux tests et essais, qui n'ont de moyen technique pour donner une explication "scientifique" d'un résultat parfaitement audible. En un mot c'est mieux mais on ne sais pas vraiment démontrer pourquoi!

Comme quoi, il n'y a pas que les idées qui peuvent être loufoques, mais aussi les fabricants...
Quoique ce terme n'est peut-être pas exact : bricoleur ne serait-il pas mieux adapté ?
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:17

ohl a écrit:
Le fabricant de mon ampli et de mes enceintes, dans la recherche de la qualité et la véracité du résultat, applique certaines solutions empirique basé sur de nombreux tests et essais, qui n'ont de moyen technique pour donner une explication "scientifique" d'un résultat parfaitement audible. En un mot c'est mieux mais on ne sais pas vraiment démontrer pourquoi!

Comme quoi, il n'y a pas que les idées qui peuvent être loufoques, mais aussi les fabricants...
Quoique ce terme n'est peut-être pas exact : bricoleur ne serait-il pas mieux adapté ?


Pas sympa pour les bricoleurs :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:59

ohl a écrit:
Le fabricant de mon ampli et de mes enceintes, dans la recherche de la qualité et la véracité du résultat, applique certaines solutions empirique basé sur de nombreux tests et essais, qui n'ont de moyen technique pour donner une explication "scientifique" d'un résultat parfaitement audible. En un mot c'est mieux mais on ne sais pas vraiment démontrer pourquoi!

Comme quoi, il n'y a pas que les idées qui peuvent être loufoques, mais aussi les fabricants...
Quoique ce terme n'est peut-être pas exact : bricoleur ne serait-il pas mieux adapté ?

Des bricolos il y en a des très bien : dans le fil DIY ,il y des gars qui refont des amplis op en composants discrets . Mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout de l'idée : j'attends avec impatience le DSP tout en 12 AX 7a .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:44

Pas sympa pour les bricoleurs :lol:

Des bricolos il y en a des très bien

méa culpa, je retire "bricoleur"
puis-je mettre "charlot" ? non, c'est pas sympa pour Charlie Chaplin !
bon, je ne remets rien... :(
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:47

Mets "politicien", personne ne s'en plaindra ! :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:13

tatane a écrit:Réponse à undertaker88.
Il n'est nul besoin de m'envoyer un MP pour me dire de me taire et d'arrëter de dire des conneries... Parceque le méchant tatane à critiqué mon nampli...
On est sur un forum, un endroit d'échange, si on accepte pas cela, on est pas au bon endroit.
Ensuite il y a échange et "désinformation". Prétendre que certains paramètres ne sont pas mesurable est le genre d'arguments d'introduction à la gouroutisation qui gangraine notre passion.
C'est à cause de ce genre d'AFFIRMATIONS véhiculées que les produits sont de plus en plus chers. Que des amplis qui font 75 watt sont plus chers et meilleurs que d'autres qui en font 150 (dédicace à thémisto ;) ). C'est aussi à cause de cela qu'on retrouve des cloches à suspendre et des cables bénies à l'eau de Lourde...
Si les mesures sont bonnes, l'ampli sera bon par contre, la réciproque est fausse.
Je prends la peine de te répondre directement sur le forum car tu m'a dis que tu effacerai de suite mon MP si je te répondais :)


Mais dans la connerie tu va loin toi.... pourquoi les incapables comme toi n'ont rien d'autre à faire que critiquer tout ce qui les dépassent.....

Parceque le méchant tatane à critiqué mon nampli...

Comme si ton avis sur des produits que tu ne connais pas pouvais intéresser et prendre en compte tes critique infondées? Pour qui tu te prends?

Si les mesures sont bonnes, l'ampli sera bon par contre, la réciproque est fausse.

Voila bien la phrase qui corrobore mes propos, tu as rien compris et ne comprendra jamais rien.

Stp va raconter tes inepties dans blabla, tu aura bien plus d'écho :evil:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:20

ohl a écrit:
Le fabricant de mon ampli et de mes enceintes, dans la recherche de la qualité et la véracité du résultat, applique certaines solutions empirique basé sur de nombreux tests et essais, qui n'ont de moyen technique pour donner une explication "scientifique" d'un résultat parfaitement audible. En un mot c'est mieux mais on ne sais pas vraiment démontrer pourquoi!

Comme quoi, il n'y a pas que les idées qui peuvent être loufoques, mais aussi les fabricants...
Quoique ce terme n'est peut-être pas exact : bricoleur ne serait-il pas mieux adapté ?


Quand tu auras 1/100 des connaissances de ce fabriquant, donner ton avis tu pourras.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:20

Mode modération on

Evitez d'en venir aux mains...

Néanmoins Undertaker88 évite les insultes : pour le moment, tu es hors charte, toi et personne d'autre.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:26

Et bien explique à ce boulet de Tatane que si je le contact en Mp pour qu'il arrête ces inepties et ne peux que remettre sur le tapis ses opinions et avis infondé alors j'éviterai surement de m'emporter.
Dernière édition par undertaker88 le 30 Jan 2010 17:37, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:31

undertaker88 a écrit:Et bien explique à ce boulet de Tatane que si je le contact en Mp pour qu'il arrête ces inepties et ne peux que remettre sur le tapis ses opinions et avis infonder alors j'éviterai surement de m'emporter.


Mode modération on

Et tu continues.

Tes propos à l'encontre d'un autre forumeur sont insultants.

Et tu n'as pas à lui demander de se taire en lui envoyant des MP pour qu'il le fasse. Il a le droit d'avoir une opinion. Tu l'estimes infondée : c'est ton opinion. D'autres ont le droit de la tenir infondée... ton opinion. Et s'ils viennent t'insulter : la modération fera son boulot.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:39

Sinon, on pourra dire que l'idée la plus loufoque a été de créer des forums parlant de hifi :wink:

En tout cas, sur les dit-forums, la mauvaise idée a été de laisser s'épanouir les sujets "clubs des admirateurs de...". :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:42

Le problèmes des forums hifi c'est l'orientation...

Bon je vais faire une partie de Warcraft.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:44

undertaker88 a écrit:Le problèmes des forums hifi c'est l'orientation...

Bon je vais faire une partie de Warcraft.


C'est ça. Va faire un Warcraft : fais pas trop saigner l'écran :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:10

tatane a écrit:C'est aussi à cause de cela qu'on retrouve des cloches à suspendre et des cables bénies à l'eau de Lourde...

Attention à ne pas confondre les câbles bénis à l'eau de Lourdes, avec ceux bénis à l'eau lourde. :idee: :wink:
(notez bien que dans les deux cas, des effets hallucinogènes sont possibles)
Dernière édition par sebp le 30 Jan 2010 18:14, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:13

haskil a écrit:
undertaker88 a écrit:Le problèmes des forums hifi c'est l'orientation...

Bon je vais faire une partie de Warcraft.


C'est ça. Va faire un Warcraft : fais pas trop saigner l'écran :wink:


+1000.
Comprend pas ceux qui pourrisse un bon post!! :evil:
Longue vie aux idèes loufoques, tiens d'ailleurs en v'la une:
Prendre un Mc 275 avec des RF83 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message