Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

connexion ampli et prémapli rotel avec ampli hc

Message » 14 Juil 2002 12:53

bonjour a tous

j'ai craqué et acheté un ampli et pré ampli rotel (rb971+rc972) .
je possede un ampli hc pionner avec 5 pré out et un sub yam (yst 800)

donc pour l'ecoute hifi a priori pas trop de pb je connecte les deux rotel ensemble et mes colonne sur l'ampli rotel (et pas le pré ampli cé ca hein ?)

cé pour le hc et le sub ou je me pose le plus de question.
que dois je connecter a mon ampli hc : l'ampli hf ou le pré ampli ??

et mon caisson ou je le mets ? pour l'instant mes colonnes sont reliées au caisson lui meme relier a l'ampli hc.
le caisson je le branche via ces propre bornier ou la prise rca ? et je le branche a quoi l'ampli hc ou l'ampli rotel ??

suis je clair ???
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Juil 2002 21:37

bon pas une ame charitable pour eclaircir mon sombre cerveau ???
bon alors up !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Juil 2002 22:05

Selon moi, si tu n'utilises ton caisson que en écoute HC, branches-le directement en sortie de l'ampli HC par sa prise RCA, comme tu faisais avant d'acheter les éléments hf.

Pour le branchement des 2 voies principales, c'est là que ça se complique:
- l'idéal, c'est si ton ampli hf a 2 entrées stéréo indépendantes (assez rare), dans ce cas, tu en branches 1 sur la sortie du pré-amp hf, et l'autre sur les sorties pré-out de l'intégré hc.
- sinon, si tu es prêt à "jongler" avec les cables, tu branches les entrées stéréo de ton ampli hf, alternativement aux sorties du préamp hf, et aux pré-out de l'intégré hc, en fonction de la situation, écoute hc ou hf (tu peux aussi acheter ou bricoller un boitier de commutation stéréo en entrée de l'ampli de puissance hf, pour éviter de re-dé-re-brancher à chaque fois).
- autre possibilité, tu branches les pré-out de ton intégré hc en entrée du préamp hf, mais dans ce cas, il faut refaire le réglage de volume des voies principales à chaque écoute hc...
- ou encore, tu changes les branchements de tes enceintes principales à chaque fois (avec des prises bananes, c'est pas trop chiant), mais dans ce cas, tu ne profites pas de l'apport de ton ampli hf en écoute hc.

Avec 2 pré-amplis (1 hc, 1 hf) pour un bloc de puissance stéréo et une paire d'enceintes, c'est jamais simple de faire un branchement.....
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2002 22:25

Salut,

Tu trouveras un switch à fabriquer dans ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=30

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2002 22:41

Sinon, t'en trouves des "tout fait", dans la plupart des rayon "accessoires audio" des supermarchés et autres confo/but, sans compter par correspondance conrad et assimilés....

C'est pas non plus indispensable de faire un circuit imprimé pour ça: un boitier (blindé, pour les parasites), 6 prises RCA, un inverseur double (voire quadruple, si tu veux couper aussi les masses), et quelques morceaux de fils, plus 48 soudures, et 7 trous à percer dans le boitier....

Dans mon cas, je bricolle la même chose mais avec des relais, pour les mettre direct dans mon intégré Atoll, et déporter le bouton en façade, en ayant ensuite la possibilité de télécomander le truc si j'ai le courage....
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Juil 2002 0:46

tiens, regarde la http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29667533 j'ai fait un petit schema qui correspond a ce que tu recherches
dans ton cas, ce que j'ai note "ampli stereo" correspond a ton preampli HIFI

Pierre
Image[/url]
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2002 13:51

bon j'ai pris bonne note de tout ca... je cerne mieux la situation
pour construire le boitier hors de question je lutte deja pour mettre un clou au mur qui tienne plus d'une journée...
encore une petite question pour mon sub

est ce un import indéniable en ecoute hifi ?
est ce que je peux le brancher directement a mon ampli hifi sur les deux bornier qui lui reste ??

merci
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message