Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connexions SACD, DVD audio vers ampli...

Message » 21 Fév 2001 15:38

Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai lu sur le Forum, un lecteur DVD audio se charge de décoder le signal pour l'envoyer sur ses cinq sorties ana., en est-il de même avec un lecteur SACD ? Et est-ce qu'il y a des lecteurs qui lisent les deux ?
Si oui on peut donc profiter d'une résolution 5.1 de 96/24 et 192/24 en stéréo non ?
Je pourrais donc connecter les sorties 5.1 ana. du lecteur aux entrées 5.1 ana. de mon AVC A1D, quitte plus tard à brancher des amplis externes "hi-fi" sur chaque voie.
Dans ce cas l'ampli sert de pré-ampli, je voudrais savoir s'il numérise ce qu'il reçoit par l'entrée 5.1 (décodeur externe).
S'il numérise :
Dans le cas de la stéréo je perdrais l'avantage du 192/24, ce serait re-formaté en 96/24 et dans le cas du 96/24 5.1 je re-passerais par ses convertisseurs 96/24 et le résultat qualitatif ?
S'il ne numérise pas, le gain qualitatif serait directement lié au lecteur, et au pré-ampli de l'AVC A1D et je garderais donc le format d'origine, mieux non ? :)
Est-ce que ça vaut le coût ? Ou le pré-ampli me mettrait tout par terre ? :(
Pour les enceintes j'ai des Cabasse:
2 Farrellas en frontales
Kéreon 350 en centrale
2 Corvettes 300 à l'arrière.
(pour l'instant... :))
Merci de m'éclairer ! :)
J'adore ce Forum :) Bye !

[This message has been edited by Laurent Devaliere (edited 22-02-2001).]<p>[This message has been edited by Laurent Devaliere (edited 22-02-2001).]
Laurent Devaliere

Message » 23 Fév 2001 10:04

Salut c'est encore moi! :)
J'ai cherché s'il y avait des lecteurs "kifontout", mais à priori il n'y en a pas encore ça va venir... :)
Bon, j'en profite pour remonter le post j'ai peur d'être oublié dans le fond de ce superbe forum :wink:
Si quelqu'un à une réponse (même incomplète) à me fournir, sur mes questions à propos de l'ampli ce serait cool :)
Merci à tous :wink:
Laurent Devaliere

Retourner vers Discussions Générales