Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Conseil] Association focal advance acoustic.

Message » 18 Aoû 2010 16:35

Salut tout le monde, j'ai besoin de conseil !
Je me suis acheté des 826 W il y a environ un mois que j'ai branché a une platine cd pas terrible ou a mon ibasso D10 en dac suivi par un vieux yamaha avx-20. Bon, ce n'est donc pas parfait et je comptais m'acheter un petit V-Dac et une platine cd pas chère d'occaz qui sorte en numérique derrière, puis attendre un peu et m'acheter un amplis genre Nad ou HK dans les 400/500 euros.
Mais j'ai l'occasion d'acheter un MP-303 AD ; les advances acoustic ne sembles pas, d'après les quelques indices que j'ai pu grapiller sur le net, idéaux a associer a des focals. Mais pour 315 euros, j'ai un dac au qualités a priori correctes (meilleur ou moins bon qu'un v-dac ?), et un amplis probablement supérieur en qualité par rapport a ce que j'aurais acheté plus tard.

Sachant que je vais peut être changer d'enceintes, et que revendre le MP-303 AD au cas ou je gardes les mêmes enceintes ne me dérangerais pas, et que l'amplis est un classe A (peut être cela ne sera-t-il pas trop criard avec mes focals) ; que me conseillez vous ? Pourrais-je le revendre en cas d'acquisition environ au même prix ? Quelle qualité puis-je espérer face a un V-dac + Hk-980 ?

J'attends vous avis :wink: , merci d'avance !
zutperman
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:58

Les seules fois ou j'ai entendu focal+Advance ,c'était térriblement mauvais... :-?
C'était un son très clair,sans aucune charpente,pas de matière ,une écoute vraiment très pauvre avec un aigus omni présent,vraiment désagréable. :-?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 17:13

Oui, mais vu que c'est un classe A, a priori ce serait plus velouté... D'autres avis ?
zutperman
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:12

Bonjour,
j ai ces enceintes avec les blocs mono 705 et je trouve que ca marche plutôt pas mal, lorsque je les ai essayées chez elecson ,je les ai ecoutées avec ce que j avais a l époque , le bloc maa406 plus le pré et c était trés bien aussi, mieux en tout cas a mon oreille que l integré nad dans les 1000 e , et au moins aussi bien que le yam as 2000 que j ai aussi écouté donc pour moi advance avec ces enceintes ce n est pas déconnant, j eviterai juste le 305 que j ai eu avec mes chorus 726s et qui était trop montant à mon gout :evil:
j ai le souvenir que le 303 était plutot doux au contraire , à voir avec l acoustique de la piece , en tout cas le 303 est superieur a mon sens au HK 980 qui est plus dans la lignée du 675 que j ai eu et qui ne m a pas laissé un souvenir imperissable!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 22:57

Oki, ca me rassure :D, merci pour ton intervention qui fait avancer le schimilimiliblick :mdr: .
Après je me demande si le son ne sera pas trop "mou" pour moi, mais bon le mec est d'accord pour me préter l'amplis deux jour avant que je valide mon choix. Autrement que penses tu du prix, pour un amplis de 5 ans d'age c'est un bon prix ? Après ayant une oreille néophyte j'ai peur de me tromper dans mon choix a mon ainsu...
Si d'autres avis je prends, autrement je vous tiens au jus dès demain.
zutperman
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:23
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:01

bonjour,
pour le prix , ca me semble correct d autant plus qu il y a le dac , cet ampli était vendu à l époque entre 800 et 900 euro avec le dac donc si il est en bon état , ca le fait :wink:
le fait de pouvoir l essayer devrait te décider car pour moi rien n est plus important que l essai dans son local d écoute ( j en ait fait l experience avec des enceintes profile que j avais pourtant essayées avec mon matériel en audito mais qui n ont jamais fonctionné correctement chez moi :evil: :evil: )
de plus ca peut permettre de constater de soi même si ca correspond a son type d écoute car il est difficile de décrire l esthétique musicale d un appareil a quelqu un dont on ne connait pas les gouts musicaux ainsi que les attentes en terme de rendu ! :wink:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message