Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil avant achat d'un système ...

Message » 25 Déc 2007 14:56

Bonjour à tous


Je me suis inscris sur ce forum, car je pense depuis deja quelque temps à changer mon systeme son.
Le finances étant plutot bonnes, je pense franchir le pas sous peu.

Je possède actuellement une chaine AKAI CD-670 ainsi que des enceintes ALTEC Model One.

Pourquoi avoir envie de changer ?
J'ia ce systeme depuis une bonne dizaine d'année, et je pense que depuis ce temps mes criteres d'ecoutes ont qd meme evolue (j'ai travaillé pendant un certain temps en radio, sur des concerts, donc ma facon d'apprehender le son a change)
Autre point, c'est que je suis actuellement en maison, donc je peux attaquer comme il faut les Altec ... par contre dans 6 mois direction un apparement, ou elles risquent d'etre moins exploitables.

J'ecoute principalement de la musique "rock"; beaucoup de chose des années 60/70 (Zeppelin, Hendrix, Beatles, ...) du rock indé des années 90 avec lequel j'ai grandi et puis pas mal de rock dit "stoner" (Queens Of The Stone Age et tous les groupes qui gravitent autour).
Apres je crache pas non plus sur un bon vieux Cypress Hill ou un DJ Shadow de temps en temps ...

J'ai donc un budget d'environ 1 000€.

En rodant sur le net, j'ai trouvé deux offres qui sont dans mon budget (selectionnées car certains composants me sont pas inconnus, je pense a NAD et Cabasse):
- http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1010522
- http://www.hifissimo.com/compo_hifi-hif ... 478-1.html

Pouvez-vous me donner des conseils / avis vis a vis de ce materiel ?
Cela vaut-il le coup d'investir autant par rapport au style de musique que j'ecoute (qd on voit la dynamique minuscule de certains disques "rcok" sortant aujourd'hui) ?

Bref, merci d'avance pour votre aide 8)
Poligow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:34
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message