Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, jl.dudu, pm57, ppierre, skate, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil câbles haut-parleur

Message » 20 Déc 2002 22:03

Disposant d'un ampli Atoll et enceintes JM Renaud, j'ai besoin de câble pour mes hauts-parleur, dans une longueur totale de 6 mètres, que me conseillez-vous pour que celà ne soit pas trop agressif ? et à prix raisonnable.
Merci de vos conseils.
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 21 Déc 2002 1:00

idem , je susi egalement preneur de reponses: ampli atoll PR200+AM100 et JMR arpegione
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Déc 2002 4:54

J'ai du cable Rowen chez moi, ça marche nickel, mais je ne sais pas si vous pouvez en trouver ailleurs qu'en Suisse...

http://www.dynavox.ch/fr/rowen/cables.htm
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 11:37

Salut

J'aurais tendance à dire un cable doux, genre cuivre grosse section, tel que LINN K200.
Eviter les QED et tout les cables avec une courbe montante.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Déc 2002 11:46

ou un cable électrique multibrins en 2,5 de diamètre... pas cher et d'une grande neutralité... et ça ne coute quasi rien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2002 12:47

Merci de ta réponse, ou puis-je trouver ce genre de câble électrique ?
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:02

Le meilleur moyen de faire des économies est de prendre un cable d’alimentation d’appareil CIBI rouge et noir d’une section de 2.5mm maxi.

Un cable neutre, bonne définition, avec un grave propre un peut relever et flou, une courbe plutôt légèrement descendante, pas agressif, bon timbre, bonne focalisation, bonne scène so-nore, vivant car les extinctions de voix ne sont pas trop atténuées.

D’un prix complètement ridicule ca le fait !!! :)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:03

Leroy Merlin a un cable HP dont de nombreux forumeurs sont content. Pas cher du tout.

Au bout d'un moment, quand tu seras bien habitué à ce cable, tu pourras essayer autre chose en prêt, voire passer au cable d'Ogobert qui ne coute pas cher et est excellent. Mais tente de passer par le stade du cable standard ou genre Oelbach pas couteux non plus face à des cables de la mort qui tue qui coutent une fortune et ne seront pas nécessairement meilleurs chez toi, car plus un cable a un son à lui et plus il a une marge d'utilisation étroite (c'est statistiquement incontestable!).

Surtout ne dépasse jamais 20 euros de le mètre pour un cable HP... si ce prix doit être dépassé : mieux vaut s'interroger sur d'autres problèmes et invesrtir tes sous dans d'autres enceintes, un autre lecteur ou un autre ampli...

Et n'oublie pas que bouger tes enceintes dans la pièce, bien les placer apportera plus de changement au son qu'une paire de cables HP très couteux... idem des modulations dont on ne saurait trop recommander de les faire soi-même ce qui n'est pas compliqué.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message