Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Dabozz, plhjunior, THR4K et 96 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil casque Koss UR40?

Message » 03 Sep 2006 12:04

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème: j'ai fait l'acquisition récemment d'un casque Koss UR40. Je dois avouer ne pas l'avoir écouté avant de l'acheter :oops: J'écoute ce casque branché sur la sortie casque de ma platine (cf config dans la signature). Et bien je suis déçu... Je trouve les basses plutôt envahissantes ce qui créer un halo sonore un peu sourd. J'avoue avoir été grandement influencé par les commentaires plutôt élogieux lus ici ou là sur ce casque. Ma question est donc la suivante: mon impression est-elle due à la signature sonore de la marque Koss qui ne me conviendrait pas ou bien est-ce tout simplement dû à la sortie casque de ma platine qui serait de piètre qualité? Y gagnerais-je en achetant un ampli pour casque? Est-ce simplement une question de rodage (cela m'étonnerait mais bon...)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:11

L'UR40 est loin d'être merveilleux tel quel. Essaie peut-être les modifications suggérées ici : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=173453

A mon sens, chez Koss, seuls les Porta Pro/KSC35/KSC75 valent la peine d'être achetés. Le rapport qualité prix de ces casques est excellent.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2006 13:53

00940 a écrit:L'UR40 est loin d'être merveilleux tel quel. Essaie peut-être les modifications suggérées ici : http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=173453

A mon sens, chez Koss, seuls les Porta Pro/KSC35/KSC75 valent la peine d'être achetés. Le rapport qualité prix de ces casques est excellent.


Merci pour la suggestion mais j'avoue que je ne suis pas trop chaud pour retirer les mousses du casque et mettre du coton à la place (cf ton lien). J'avais hésité un temps avec le porta pro mais j'avais justement lu que ce dernier avait quand même un peu trop tendance à mettre le registre grave en avant. D'où mon choix pour l'UR40...
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2006 17:04

Je ne connais pas ce casque, mais il ne te servira à rien d'acheter un ampli spécifique pour un casque qui ne te plaît pas : tu risques juste de dépenser de l'argent pour rien !!!!!

Essaye de te faire rembourser, je pense que c'est la meilleure solution !!!!!

Bonne écoute :)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message