Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stephane092, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil enceintes colonnes

Message » 26 Mai 2001 23:04

Dans un budget de 7000 Fr pour une paire de colonnes et 3000 Fr pour une paire de surrounds que me conseillez vous d'écouter ?
J'avais envisagé en colonnes:
- Antal XS
- JM Lab Cobalt 820 ou 816
- Advance Acoustic.
Pour l'instant ampli Sony strdb 840, lecteur Cd Nad 520, DVD Pioneer 535. L'ampli sera changé d'ici un an.
Je cherche un son transparent avec des basses bien tenues, un aigu fin non agressif, une bonne image stéréo tridimensionnelle.
Merci de vos conseils avisés.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 27 Mai 2001 19:42

Pourquoi pas des Mission 782 avec des 780 ou des 78DS ?
Ou des Monitor Audio silver 8i et leurs petites sœurs silver 3i ?
Ou des Dynaudio Audience 60 couplées à des Audience 40 ?
Ou des BW 603 S2 avec des 601S2 / DS6 ?
Ou des Mission 775 + 77DS ?
Ou…

… autant de possibilités que seule une écoute te permettra d'examiner.
@+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Mai 2001 21:43

Pourquoi pas ? Car je n'ai pas accès aux marques que tu cites en Province, sauf Mission mais il me semble que la 782 n'entre pas dans mon budget.Merci néanmoins de ton aide.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 28 Mai 2001 19:03

Salut,
Si tu cherches comme tu le dis des enceintes tranparentes, précises et aux basses tendues, je te conseille sans hésiter les triangle.
En plus, en surround, tu peux mettre les titus-2500F/paire-meme tweeter et meme médium que les antal.
@+
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2001 21:30

Oui, je dois écouter les Antal.
J'ai entendu les Titus, bonne pêche mais haut aigu un peu marqué sur de la musique moderne (rodage ?).
L'aigu Triangle est-il une constante ou s'adoucit-il après rodage ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Mai 2001 18:50

Je viens d'écouter les Antal XS avec un ampli Onkyo 676:
c'est plus que moyen !? timbres monochromes, image stéréo moyenne, bref écoute triste.
Je prefère encore mes Tannoy Mx3...<p>[This message has been edited by hounddog (edited 29-05-2001).]
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:42

Les Antal des enceintes tristes ? Bizarre, moi je dirais plutot le contraire.
Es-tu sur que ce caractere mou et "monochrome" que tu décris n'etait pas du a l'association avec l'ampli Onkyo ( est-ce un ampli de la gamme home-cinema ? ) ou meme au lecteur de cd ?
Je possede moi-meme plusieurs modèles de Triangle et il est vrai qu'elles ne fonctionnent correctement qu'avec une bonne source et un ampli dit "audiophile" pas necessairement puissant mais nerveux et musical.
Pour anecdote, un ami s'etait payé sur mon conseil des Triangle Zephyr, qu'il avait associé a son lecteur de cd et son ampli, tous deux des modèles Pioneer.Et bien, la cata.
La restitution etait sèche, molle et brouillonne.
Depuis, il s'est payé un lecteur de cd nad 514, un ampli cambridge et des cables décents et tout est rentré dans l'ordre.
Le problème de ces enceintes est qu'elles ne supportent pas d'etre associées a des maillons médiocres en amont.
Mais bien sur tu a tes oreilles et moi les miennes et je te souhaite de trouver la paire d'enceintes qui leur convienne.
@+ et bonne écoute.
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:42

Salut,
Moi j'ai des Triangles Antal XS et j'en suis ravi. Alimentées par un Rotel RB985 MKII 5*100 Watts et une platine CD Marantz CD6000 OSE. Je ne reconnais pas du tout les Antal XS dans tes propos. Image stéreo superbe, médium aigu magnifique, et basses qui ne trainent pas. Très dynamiques ces enceintes.
Les voix sur ces enceintes sont epoustouflantes. Et que dire des instruments acoustiques.
A+
blob
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:42

Salut!
as-tu essayé d'ecouter l'enceinte ERGO72 de chez CANTON (ecoute possible chez ambassy electronique, Espace cinema à Mouroux et un autre dans le 15éme mais je ne me rappelle plus le non : je chercherai).
Ce sont des encintes qui ne sont pas trés connus en FRANCE mais je te garanti que tu vas être surpris de la qualité sonore qu'elles sont capablent de dégager :
* un dynamisme epoustouflant
* un ouverture sonore à tomber
* des basses superbes
et en plus elles sont à l'aise avec n'importe quels types de musique (pop, jazz,...) sauf peut-être le classique.
Elles m'ont bluffé et j'ai craqué !
A toi d'écouter à présent et seul tes oreilles apprécieront (ou non d'ailleurs).
Tiens moi au courant et fais moi part de tes impressions si tu vas les ecouter.
Bon courage et bon choix!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:50

essaie les B&W 604S2 elles sont vraiment colorées et des basses dynamiques sans etre lourdes, j'aime bien...
netjet
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 22:41

L'écoute s'est faite avec un lecteur Nad 520, très bon appareil, et un ampli HC Onkyo 676 ( connait pas).
Je ne mets pas en cause l'Antal mais l'écoute m'a vraiment déçu, peut être effectivement mauvais mariage ou pas de rodage. Aucun frisson ni même petit sourire en 1 h et avec plusieurs CD.
Quoiqu'il en soit je ne peut décemment pas dépenser 8000 Fr pour des enceintes qui ne me font pas sauter de joie.
Pour Canton c'est rapé, pas de distributeur dans mon département.
Je vais sans doute rester avec mes enceintes, à moins de faire d'autres écoutes, time will tell.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Mai 2001 23:09

regarde voir dans les petites annonces des magasins dans les mags il y a deux paires de mulidines accord qui trainent aux alentours des 3500francs; ce sont des enceintes VRAIMENT transparentes avec une superbe mise en phase ( pour l'image 3D que tu cherches ) et des timbres superbes jamais agressifs.
j'ai testé avec ampli audiomat prélude référence et comme source audiomeca+audimat tempo2.5 c'était superbe!
en gros si ces enceintes ne sonnent pas bien c'est pas leur faute , c'est le reste !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message