Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour réalisation d'une pièce d'écoute

Message » 02 Nov 2007 18:48

Bonjour Ozata,

Voici un petit lien sur quelques matériaux acoustique...

www.eurocoustic.com

Cette semaine je me suis renseigné sur les différents prix et attend une offre pour le traitement acoustique d'une pièce d'écoute d'un amis.
Je te tiens donc par la même occasion au courant ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:59

ToraToraTora a écrit:Bonjour Ozata,

Voici un petit lien sur quelques matériaux acoustique...

www.eurocoustic.com

Cette semaine je me suis renseigné sur les différents prix et attend une offre pour le traitement acoustique d'une pièce d'écoute d'un amis.
Je te tiens donc par la même occasion au courant ! :wink:



cool merci :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:55

ToraToraTora a écrit:Bonjour Ozata,

Voici un petit lien sur quelques matériaux acoustique...

www.eurocoustic.com

Cette semaine je me suis renseigné sur les différents prix et attend une offre pour le traitement acoustique d'une pièce d'écoute d'un amis.
Je te tiens donc par la même occasion au courant ! :wink:


Il faut choisir lequel dans ce lien?

autrement pas de nouvelles ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:09

Si les enceintes sont positionnées non symétriquement dans la pièce, cela revient-il à avoir une pièce dont les murs ne sont pas parallèles ?

Question sur la rapport entre les murs, plafonds, sol :
Pour une pièce de 60m2, quels sont les rapports à respecter pour avoir une pièce idéale (le nombre d'or exclu d'après ce que j'ai pu lire précédemment) ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:36

ToraToraTora a écrit:Bonjour Ozata,

Voici un petit lien sur quelques matériaux acoustique...

www.eurocoustic.com

Cette semaine je me suis renseigné sur les différents prix et attend une offre pour le traitement acoustique d'une pièce d'écoute d'un amis.
Je te tiens donc par la même occasion au courant ! :wink:


un petit up !

pour revenir à ton lien, il y a aussi :

http://www.rockfon.fr/sw7351.asp?ROOMRE ... ECTORID=12

le modèle Ekla.

Par contre, y a t -il un intéret pour ce genre de plafond quand on met de la moquette ?

Les salles de ciné ont ils un modèle précis ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:35

ozata1 a écrit:Par contre, y a t -il un intéret pour ce genre de plafond quand on met de la moquette ?


C'est une très bonne question à laquelle je pourrais répondre bientôt ! :-? :D :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 10:48

ToraToraTora a écrit:
ozata1 a écrit:Par contre, y a t -il un intéret pour ce genre de plafond quand on met de la moquette ?


C'est une très bonne question à laquelle je pourrais répondre bientôt ! :-? :D :wink:


As tu des nouvelles du prix du traitement accoustique de ton ami ?

Mon plâtrier m'a proposé le modèle Ekla de chez Rokfon à environ 30Euros le m² par contre je ne sais pas si ce modèle est adapté.

Sur quels points particuliers faut il faire attention pour choisir ces faux plafond ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:39

ozata1 a écrit:
ToraToraTora a écrit:
ozata1 a écrit:Par contre, y a t -il un intéret pour ce genre de plafond quand on met de la moquette ?


C'est une très bonne question à laquelle je pourrais répondre bientôt ! :-? :D :wink:


As tu des nouvelles du prix du traitement accoustique de ton ami ?

Mon plâtrier m'a proposé le modèle Ekla de chez Rokfon à environ 30Euros le m² par contre je ne sais pas si ce modèle est adapté.

Sur quels points particuliers faut il faire attention pour choisir ces faux plafond ?


Pas de nouvelle pour les prix mais ça ne devrait pas tarder.

Un produit intéressant se trouve de ce coté...

http://www.eurocoustic.com/

le modèle pour plafond "Insula".

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:51

Ce modèle est bien différent.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:55

intéressant tout ça :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:58

totof66 a écrit:intéressant tout ça :P :wink:


oui meme très intéressant ! sauf que j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement faire appel à un pro pour ne pas faire de connerie.


ToraToraTora pas de nouvelle ?? est ce que ce prestataire se déplace chez toi pour prendre des mesures avec micro?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:07

ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:intéressant tout ça :P :wink:


oui meme très intéressant ! sauf que j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement faire appel à un pro pour ne pas faire de connerie.


ToraToraTora pas de nouvelle ?? est ce que ce prestataire se déplace chez toi pour prendre des mesures avec micro?


Ne ris pas mais j'ai un gars qui est passé ce matin chez moi. Pas avec un micro mais bien avec une calculette et pas mal d'infos.

Le faux plafond seras entièrement traité ainsi que le sol. A partir de là nous installons le tout et commençons les mesures. Dans un premier temps, à l'oreille. De manière la plus naturel qui sois.

Et puis nous verrons.

Cout de l'opération, marchandises et mains d'oeuvres comprise. Pièce entièrement terminée mais sans les traitements acoustiques de coté... 2500 euros.

Voilà,

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:30

ToraToraTora a écrit:
Ne ris pas mais j'ai un gars qui est passé ce matin chez moi. Pas avec un micro mais bien avec une calculette et pas mal d'infos.

Le faux plafond seras entièrement traité ainsi que le sol. A partir de là nous installons le tout et commençons les mesures. Dans un premier temps, à l'oreille. De manière la plus naturel qui sois.

Et puis nous verrons.

Cout de l'opération, marchandises et mains d'oeuvres comprise. Pièce entièrement terminée mais sans les traitements acoustiques de coté... 2500 euros.

Voilà,

A+ :wink:


c'est une blague :o :o

encore je veux bien croire sans micro, en faisant des calculs sur plan.

2500 Euros sans les cotés ce n'est pas "pièce entièrement terminée", je trouve ça excessif par rapport à ce que j'ai pu lire ou alors il y quelque chose en plus mais quoi?

On m'avait proposé 1365 Euros tout compris avec étude uniquement sur plan.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 31 Déc 2007 18:36

S'il ne s'agit que de faire de "l'acoustique géométrique" tout est disponible et il te suffirait de potasser quelques vieux n° de la revue du son et de trouver le bouquin "Bien entendu itinéraire d'un audiophile" et ça te fournira déjà une base de travail :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:05

ozata1 a écrit:2500 Euros sans les cotés ce n'est pas "pièce entièrement terminée", je trouve ça excessif par rapport à ce que j'ai pu lire ou alors il y quelque chose en plus mais quoi?


Ozata calme toi ! :lol:

Ici il est question d'un plafond suspendu de 32 m2 avec des matériaux spécifique pour l'acoustique. C'est pas du carton pâte.
Ce plafond est constitué de zones absorbante ainsi que de zones réfléchissantes. La difficulté consiste aussi à y intégrer les railles pour les tentures ainsi que d'y intégrer un caisson pour l'écran de projection, déroulant.
Le tapis de sol et la sous couche pour 32 m2, à nouveau spécifique pour l'acoustique, ainsi que toute l'électricité ainsi que tout les luminaires intégrés au plafond sont compris dans le prix.
Ce qui est aussi compris dans le prix c'est la mise en couleur de l'entièreté de la pièce.

Si tu fait le total de la matière première ainsi que de la mains d'œuvres, ce cout est tout à fait cohérent. Il ne me suffiras plus que de peaufiner les zones réfléchissantes de coté soit avec des DAAD ou des panneaux absorbant.

J'ai un budget d'à peu près 5.000 euros pour une installation valant +- 55.000 euros (là je joue mon Jeff). Sommes toutes, cela me parait tenir la route.

a+ :idee:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message