Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 358 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil pour un newbie (système audio 2.0)

Message » 10 Mai 2005 8:55

J'en rajoute une couche :
acheter un ampli 5.1 pour l'évolutivité, si c'est pour écouter en stéréo et ne pas pas passer en 5.1 avant 3 mois, c'est une grosse connerie. Les amplis HC sont obsolètes très vite : manque le nouveau Dolby Neo truc III, manque la nouvelle entrée i-link-magic, etc.
La seule chose qui dure, ce sont les enceintes.

On trouve de très bons amplis hi-fi en occasion pour une bouchée de pain (moins de 100 euros). Avec une paire d''enceintes correctes (d'occasion AMHA), ça donne un très bon résultat. Quand à un lecteur DVD pas cher qui lit les Dvix, en lecture CD seul, je serais curieux de le comparer à un lecteur de CD d'occase ou même à un baladeur CD. Je ne dis pas qu'il sera moins bien, je dis que c'est à voir...

Dans un autre fil, oplancq a écrit :
"Pour une sombre histoire de paris (hips), je me suis constitué le petit système suivant:
Marantz CD 38 (Télecomande avec volume: quel luxe..)
Sansui AU 101: Quel pêche !
KEF Cadenza: un peu court en haut, un grave un peu lent...mais des timbres superbes..
et tout ca pour moins de 200 Euros: ca fait de la musique ! "

Ca te donne une piste intéressante! (à ces prix il s'agit de matériels d'occasion bien sûr).

Ceci dit, en sacrifiant les dernières gadgets marketing inutiles, on peut éventuellement constituer un ensemble HC d'occase pour 300 euros, avec un ampli Dolby Digital qui fait déjà du bon 5.1. En écoute hi-fi, il ne fera vraiment pas de miracles, et c'est donc à toi de décider entre :
- multicanal mais écoute musicale bof, ou
- écoute musicale très correcte et multicanal ultérieurement.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avec ce budget c'est en occase que tu feras les meilleures affaires.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message