Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils associations vinyle+ampli+enceintes entrée de gamme

Message » 02 Aoû 2007 13:54

Entrée phono :

Nad C320 BEE : non
Cambridge 340A : non
Nad c325BEE : non
Marantz PM4001 OSE : oui
Atoll IN50 : non

Un pré phono de qualité correcte côute un peu moins de 100 € (Nad PP2 :90 €, Cambridge 540P 80€)

:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:01

@Naim71 : je me suis trompé sur le prix des enceints, elles sont à 155€ et non 115€ et c'est bien pour la paire.
Merci pour les compléments d'information, plus j'avance plus les idées sont claires et plus je comprends la logique pour ce type d'ensemble.

@Agame : merci pour les conseils, effectivement j'avais vu le Cambridge à environ 300€, mais n'arrivant pas trop à trouver des retours (comparativement à Nad ou Atoll) je l'avais un peu zappé. Aurais-tu un pré-ampli à me conseiller pour aller avec ? => Merci à LaurentV pour les pré-amplis.

De toute façon, comme je l'ai déjà indiqué, je compte effectivement aller écouter les ensembles avec mon père et si possible avec quelques disques à lui. Le but étant ici de préparer une sélection d'ensembles pour aller à l'essentiel en magasin. Surtout qu'il habite dans un département dont aucun magasin n'est référencé dans l'annuaire, donc il devra se déplacer à Paris.

@Dub : pour le 78t, en fait mon père a une platine avec cellule 33/45 et 78t, en gros, sur la même cellule on peut faire pivoter la pointe, donc dans ma tête ayant toujours connu ce mécanisme, je ne pensais pas à une problématique spécifique avant de m'y intérêsser.
J'ai noté ce que tu m'as indiqué mais ne connaissant pas l'ampli, ni ce qui va avec et ni les enceintes, je vais refaire des recherches pour voir ce qu'est ce matériel.

Merci à tous pour vos précisions, vous ne pouvez pas savoir à quel point elles me sont utiles :P
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:11

duftux a écrit:@Dub : pour le 78t, en fait mon père a une platine avec cellule 33/45 et 78t, en gros, sur la même cellule on peut faire pivoter la pointe, donc dans ma tête ayant toujours connu ce mécanisme, je ne pensais pas à une problématique spécifique avant de m'y intérêsser.


Je vois très exactement de quoi tu parles (j'ai eu un truc comme ça quand j'étais enfant): si ce TD a une sortie, l'utiliser pour les 78t serait une bonne idée. Attention toutefois de ne pas utiliser la pointe 33t pour lire des 33t: dans mes souvenirs, c'est un saphir et ça cause des dégats irréversibles sur les disques.


J'ai noté ce que tu m'as indiqué mais ne connaissant pas l'ampli, ni ce qui va avec et ni les enceintes, je vais refaire des recherches pour voir ce qu'est ce matériel.


sites:

http://www.thomann.de/fr/alesis_ra300.htm
http://www.alesis.com/product.php?id=31

http://www.mosquito-groupe.com/base.html

(j'ai essayé ça en empruntant la début II d'un copain — avec un petit pré de chez selectronic).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 16:11

dub a écrit:
duftux a écrit:@Dub : pour le 78t, en fait mon père a une platine avec cellule 33/45 et 78t, en gros, sur la même cellule on peut faire pivoter la pointe, donc dans ma tête ayant toujours connu ce mécanisme, je ne pensais pas à une problématique spécifique avant de m'y intérêsser.


Je vois très exactement de quoi tu parles (j'ai eu un truc comme ça quand j'étais enfant): si ce TD a une sortie, l'utiliser pour les 78t serait une bonne idée. Attention toutefois de ne pas utiliser la pointe 33t pour lire des 33t: dans mes souvenirs, c'est un saphir et ça cause des dégats irréversibles sur les disques.


Ca m'inquiète ce que tu viens de dire car mon père à toujours écouté ses vinyles avec ce mécanisme, cela signifierait que les vinyles sont définitivement abîmés. Ce serait très dommage car certains vinyles sont des perles, mais bon, je verrai ça quand je rentrerai. De souvenir d'ailleurs il me semble que mon père disait aussi que c'était un saphir.


dub a écrit:
J'ai noté ce que tu m'as indiqué mais ne connaissant pas l'ampli, ni ce qui va avec et ni les enceintes, je vais refaire des recherches pour voir ce qu'est ce matériel.


sites:

http://www.thomann.de/fr/alesis_ra300.htm
http://www.alesis.com/product.php?id=31

http://www.mosquito-groupe.com/base.html

(j'ai essayé ça en empruntant la début II d'un copain — avec un petit pré de chez selectronic).

Cdlt :wink:


Merci pour tous ces compléments.

[EDIT] => Bon je crois que pour les enceintes je vais essayer de trouver les studio lab, elles ont l'air de répondre exactement à ce que je voulais.
Par contre pour l'ampli j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ses caractéristiques, donc je vais continuer à regarder des infos dessus. D'ailleurs je vais dire une connerie mais je m'y risque :mdr: c'est dommage que cet ampli soit rackable car il est pas super esthétique :P

[EDIT2] => petite déception pour le moment, impossible de trouver les enceintes studio lab indiquées, je ne trouve que des STUDIO LAB SLB HES B10 qui sont à 300€ en gros. Je ne sais
pas si elles valent réellement le coup par rapport au Diamond 9.1.
=> je viens de trouver un magasin à Lille a priori qui les propose à 129€, je vais essayer de me renseigner.

Merci,
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message