Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils de configuration de chaîne HI-FI?

Message » 08 Nov 2010 14:03

salut, je compte faire bientôt l'acquisition d'un ampli-tuner et d'un lecteur CD de la marque DENON, les modèles Denon AVR-1311 5.1 A/V et le Denon DCD-510AE CD-Player .

J'hésite à présent sur les modèles des enceintes les mieux adaptées. Je ne suis pas connaisseur et mes exigences se limitent tout simplement à avoir un beau son dans tout le spectre des aigus , des mediums et des graves avec une puissance musicale pour une pièce 30 m².

J'ai en ce moment des enceintes Hifi Yamaha mais je trouve que le son n'englobe pas assez la pièce, le son venant d'un seul côté. Je pensais acheter de haut-parleurs Surround avec Subwoofer, enceintes satellites,etc...

Les systèmes Surround se prêtent-ils bien à la reproduction HIFi ou le son est-il très déformé par à l'original? Le Surround est-il plus destiné au Home Theater?
Un ami me conseille des enceintes BOSE dont il est lui-même 100% satisfait. J'hésite.

Quelles enceintes me conseilleriez-vous pour cette configuration Denon?

Salut
midiweb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2006 2:58
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:36

salut,

je vois pas l'interet de prendre un ampli homecinema si c'est pour faire que de la hifi,en tous cas pour moi ta configuration denon d'entrée de gamme sera loin d'etre perfomante en hifi.

perso la hifi c'est sur 2 enceinte en stereo pas sur 5,parce que un violon ou autre instrument dont le son viendrait de derriere la tete ça fait bizard.le surround est destinée au home cinema,pas a la hifi.

Je sais pas quelle bose a ton ami,mais pas du tout ce que je prendrais pour de la hifi ni pour du homecinema,en general bose et plus appelez bouse sur ce forum,c'est cher et le son est naze.

Apres sit u veux entierement un systeme hifi,commence par choisir les enceintes,ensuite l'ampli et la source.

Donne ton budget total pour ces 3 elements,et demande a faire deplacer ton post en partie hifi,car ici c'est la partie hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message