Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, tovarich007, vfr2002 et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour cablage Ampli - Enceintes

Message » 20 Juil 2011 18:09

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je le connais depuis quelque temps déjà mais je n'avais jamais posté.

Je vais bientôt modifier la disposition de mon installation hifi et il va me falloir plus de longueur de câble. Or j'ai entendu dire, en gros, que plus on a de longueur de câble entre l'ampli et les enceintes, plus le câble doit être gros pour avoir un bon son. Tout d'abord, est-ce vrai?

Je vous met le descriptif de mon installation:
Platine vinyle Thorens TD 166 MK II
Ampli Marantz PM5004
Enceintes Jean Marie Reynaud XO 2

Comme vous pouvez le voir, c'est du matériel entrée/milieu de gamme, donc je ne voudrais pas mettre une fortune pour 8 mètres de câble pour chaque enceinte.

J'ai repéré ce câble sur Thomann (j'ai regardé sur ce site car je vais bientôt y faire une commande pour du matériel de musique aussi, mais si vous avez d'autres bonnes adresses, je suis preneur): http://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm
Vous en pensez quoi ? Ça à l'air bien pour ce prix ou c'est cheap ? Si vous avez d'autres idées de câbles, ça m'intéresse évidemment.

Merci d'avance!
ChrisYA
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2011 17:06
  • offline

Message » 23 Juil 2011 1:27

ah ça m' interesse ce sujet... je suis dans le meme cas que toi...

up!
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:58

pour 8m de long, ne te prend pas la tête, pas de contraintes particulières.
du 2,5mm2 est suffisant, mais vu l'écart de prix, autant prendre du 4mm2.

je ne connais pas la marque de câbles que tu indiques, mais Thomann fournit les pro, donc pas de raison que ce soit mauvais.
sinon dans le genre câbles pro réputés, tu peux regarder aussi chez Mogami, comme le 3103. Mais ce n'est pas le même prix.

Un revendeur qui a bonne presse sur le forum, c'est SSL Connector. Mais tu peux en trouver ailleurs.
http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=CABLES+MOGAMI&srub=CABLES+HAUT-PARLEUR
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:10

Même aux High-End de Munich il y a une install où la distance enceintes/électroniques nécessitait 10 ou 15m de câble...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14410
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Juil 2011 10:23

ChrisYA a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je le connais depuis quelque temps déjà mais je n'avais jamais posté.

Je vais bientôt modifier la disposition de mon installation hifi et il va me falloir plus de longueur de câble. Or j'ai entendu dire, en gros, que plus on a de longueur de câble entre l'ampli et les enceintes, plus le câble doit être gros pour avoir un bon son. Tout d'abord, est-ce vrai?

Je vous met le descriptif de mon installation:
Platine vinyle Thorens TD 166 MK II
Ampli Marantz PM5004
Enceintes Jean Marie Reynaud XO 2

Comme vous pouvez le voir, c'est du matériel entrée/milieu de gamme, donc je ne voudrais pas mettre une fortune pour 8 mètres de câble pour chaque enceinte.

J'ai repéré ce câble sur Thomann (j'ai regardé sur ce site car je vais bientôt y faire une commande pour du matériel de musique aussi, mais si vous avez d'autres bonnes adresses, je suis preneur): http://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm
Vous en pensez quoi ? Ça à l'air bien pour ce prix ou c'est cheap ? Si vous avez d'autres idées de câbles, ça m'intéresse évidemment.

Merci d'avance!




Bonjour à tous , "ChrisYA"

J' ai un peu la même problématique , à savoir deux fois 10 mètres entre mes enceintes et l 'ampli .
Pour les infos sur les câbles HP d'une telle longueur , je suis vraiment limité .
Pour mon installation j' ai opté pour du gros câble ( multifibres ) de section 4,5 mm2 Monacor standard tout en cuivre .
Pour le moment il me convient et n 'a pas été le facteur limitant pour toutes les améliorations que j 'ai pu faire .
Cependant comme mes Mulidines aiment bien le câble en cuivre et mon ampli les câbles de bonne section , cela m'arrange bien .
Voilà pour ma petite contribution .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:12

Euh des enceintes JMR avec du Mogami...c'est pas un peu dommage ?
As-tu pu déjà essayer les cables Viard Audio HD12 ? S'ils te plaisent dans des longueurs "normales" il n'y a pas de différence sur de grandes longueurs.
Ils sont vraiment accessibles, et en plus pour des longueurs de plus de 5m je crois que tu peux négocier un tarif.
Ca fera pas une différence de prix énorme avec des cables lambda et je crois même que tu as la possibilité, si jamais à l'avenir tu changeais à nouveau de longueur de cables, de les échanger ou de les recouper à la bonne longueur, d'évoluer vers la référence HD20, etc.
a+
Cédric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message