Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour Colonnes + Intégré à moins de 8000eur

Message » 29 Aoû 2016 18:42

toolix a écrit:Accuphase surcote c'est sur, chez audio GD t'a un appareil d'une puissance autre a tarif plus raisonnable, construit comme un tank, et performant en plus, le accuphase n'a rien de mieux, t'a le droit a un e260 a avec un ridicule transfo de 400va pour plus de 4000euro une puissance bof et des performances pas exceptionnelles



On en reparle dans 20 ans pour comparer ce qui a le plus resisté :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Aoû 2016 19:42

Pour moi c'est tous des grosses usines a gaz qu'il faut restaurer entièrement et oh combien de travail a tous les vingt / trente ans ou moins.

Mon petit ampli a tubes Raphaelite DP84 trop simple de 10 watts RMS par canal, juste assez pour le sweet spot avec les bonnes enceintes ne consomme que 60 watts et n'a que quelques 11 condensateurs eléctrolytiques et quelques tubes a remplacer trop facilement a échéance, ses tubes durent très longtemps et sonnent bien.

Le truc c'est d'avoir les enceintes et la pièce ou tu trouves un sweet spot en dedans de 10 watts RMS, avec des tubes 10 watts rms ça sort très bien :siffle:

Les Focal 1028 Be font 91.5dB a 1 watt a 1 mètre, c'est intéressant.

La plupart du temps j'utilise bien moins d'un watt avec des enceintes de sensibilité similaires.

Après un rodage avec un ampli plus puissant et beaucoup d'extreme graves, ça devrait bien jouer avec un petit ampli plus simple, plus direct.

Les tubes peuvent être excellents sans casser la tirelire, tu paie surtout pour les transformateurs et les tubes.
Dernière édition par mroboto le 30 Aoû 2016 23:53, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 22:46

gil2b a écrit:
toolix a écrit:Accuphase surcote c'est sur, chez audio GD t'a un appareil d'une puissance autre a tarif plus raisonnable, construit comme un tank, et performant en plus, le accuphase n'a rien de mieux, t'a le droit a un e260 a avec un ridicule transfo de 400va pour plus de 4000euro une puissance bof et des performances pas exceptionnelles



On en reparle dans 20 ans pour comparer ce qui a le plus resisté :wink:

Gil


Components:
Uses all audiophile grade components, including DALE resistors, WIMA & SOLEN caps, custom order NOVER (UK brand) caps, all audiophile grade input (Neutrik) & output sockets (CMC) and gold IEC socket. The output transistors are 24 pieces of “the King of transistors” MJL4281/4302. Master-10 has all parts of four channels exact-matched before installation.

Mince alors il n'y a que des composants performants et durable de fabrications sérieuse dans l'audio GD, apaire qui plus est
Comme dans le accuphase a mon avis, j'imagine
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 23:12

C'est pas juste la qualité des composants, et pas que je crache sur Audio GD, mais il me semble que dans un Accuphase, il y a des réservoirs beaucoup plus imposants.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 23:36

toolix a écrit:
gil2b a écrit:

On en reparle dans 20 ans pour comparer ce qui a le plus resisté :wink:

Gil


Components:
Uses all audiophile grade components, including DALE resistors, WIMA & SOLEN caps, custom order NOVER (UK brand) caps, all audiophile grade input (Neutrik) & output sockets (CMC) and gold IEC socket. The output transistors are 24 pieces of “the King of transistors” MJL4281/4302. Master-10 has all parts of four channels exact-matched before installation.

Mince alors il n'y a que des composants performants et durable de fabrications sérieuse dans l'audio GD, apaire qui plus est
Comme dans le accuphase a mon avis, j'imagine


Tu l'a comparé face à quoi? Car sur le forum les retours sont minimes et les references en face sont assez maigres!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Aoû 2016 7:32

Intéressant le débat. Je trouve également assez peu de retours sur cette marque (Audio GD), visiblement de qualité et explorant des pistes originales. A l'évidence ; si c'était la panacée, ça se saurait et la diffusion de ces électroniques serait moins confidentielle qu'il n'y parait. En tout cas, j'aimerais écouter (et voir) sur des enceintes de renom. Maintenant quant à la comparaison avec Accuphase ou autres marques reconnues, il y a trop peu de compte-rendus pour se faire une idée précise...
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Aoû 2016 10:09

hello Phil
Audio-GD = énormément de retour un peu partout, peut-etre un peu moins sur ce fofo qu'ailleurs.
reste que c'est moins HdG que les 8kEur du budget sur ce topic...
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:58

phile a écrit:hello Phil
Audio-GD = énormément de retour un peu partout, peut-etre un peu moins sur ce fofo qu'ailleurs.
reste que c'est moins HdG que les 8kEur du budget sur ce topic...

Zut alors, Google REUNION me donne bien peu de résultats. Ça doit être la distance. :hein:
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Aoû 2016 14:41

phile a écrit:hello Phil
Audio-GD = énormément de retour un peu partout, peut-etre un peu moins sur ce fofo qu'ailleurs.
reste que c'est moins HdG que les 8kEur du budget sur ce topic...


Un produit n'est pas hdg parce qu'il coûte chère, ce qui fait un produit hdg c'est sa performances sa qualité de fabrication, la qualité du concept de base
Sur ces critères le haudio GD master 10 est très haut placé, maintenant la concurrence du audio GD se situe a 2x250 watt sous 8ohm avec des composants très qualitatif, une mise en oeuvre chiade, en class a avec un rapport signal bruit de plus de 110db!! En double mono

http://www.audio-gd.com/Master/Master10 ... _Specs.htm
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 14:55

+1000 :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:20

toolix a écrit:Un produit n'est pas hdg parce qu'il coûte cher


En fait, si et c'est là que les gens se font couillonner.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:51

on est d'accord, restez cool :siffle:
j'aurais dû mettre que "ca fait pas HdG", je parlais bien "en regard du budget alloué". Je parlais de "gamme" de produit, pas du rendu.
et je sais de quoi je parle car je suis monté en gamme en coupant les coûts :mdr: (FDAs + sources tweakées dans le système, hormis les enceintes de chez le producteur car ça, je n'ose pas tweaker :mdr: )

Reste que les Phantom Gold semblent, d'après les 1ers CR etre plus qu'excellentes, et que ce sont des enceintes actives digitales, donc correspondent à (DAC+AMP d'Audio-GD + enceintes X) ; d'après CR, ca sonne à mi-chemin de Leedh & TAD, rien que ça pour les Phantom Gold.
Comme les CR sont très bon, il y a qd meme une sacrée perf à diviser la taille des "boites DAC+AMP classique" par facteur 10 au-moins sachant que le rendu est top. Sans compter que les classes A de Audio-GD et consors peuvent se rhabiller car la classe A n'est plus depuis un bail signe de top-quality, mais surtout de "radiateur 4 saisons" ! (humour... il parait que c'est top la classe A :lol: )
Désolé pour le raccourci un peu court, mais il y a un peu de cela non ? :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:14

phile a écrit:on est d'accord, restez cool :siffle:
j'aurais dû mettre que "ca fait pas HdG", je parlais bien "en regard du budget alloué". Je parlais de "gamme" de produit, pas du rendu.
et je sais de quoi je parle car je suis monté en gamme en coupant les coûts :mdr: (FDAs + sources tweakées dans le système, hormis les enceintes de chez le producteur car ça, je n'ose pas tweaker :mdr: )

Reste que les Phantom Gold semblent, d'après les 1ers CR etre plus qu'excellentes, et que ce sont des enceintes actives digitales, donc correspondent à (DAC+AMP d'Audio-GD + enceintes X) ; d'après CR, ca sonne à mi-chemin de Leedh & TAD, rien que ça pour les Phantom Gold.
Comme les CR sont très bon, il y a qd meme une sacrée perf à diviser la taille des "boites DAC+AMP classique" par facteur 10 au-moins sachant que le rendu est top. Sans compter que les classes A de Audio-GD et consors peuvent se rhabiller car la classe A n'est plus depuis un bail signe de top-quality, mais surtout de "radiateur 4 saisons" ! (humour... il parait que c'est top la classe A :lol: )
Désolé pour le raccourci un peu court, mais il y a un peu de cela non ? :lol:
Cdt


Pas de souci

Si on va par la il y a de nouveau img stage une marque de monacor, avec des module class d de chez pascal audio très bon a prix rasoir
4 canaux pour moins de 900 euro, puissant et performant
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 17:03

@MoebiuS451

J'y penses, Rodes tes enceintes avec ton Onkyo et le plus de basses possible et couper les hautes, en montant le son, jamais jusqu’à écrêtage ou jusqu’à ce que ça sente les bobines chauffées, mais de façon a ce qu'elles vibrent beaucoup.

Ensuite, quand tu sentira que les membranes bougent plus facilement en touchant un peu, essaie le Raphaelite DP84 comme évoqué plus tôt.

Il y a peu de monde qui en parlent, ou osent se lancer a l'acheter pour le moment car le prix est quand mème conséquent, mais il est spécial, combine des technologies qui vont bien ensemble.

Tube buffer sur la chaine de l'alimentation B+ -> C'est aussi doux que sur batteries.

Transfos de sorties avec noyau en Permalloy -> Son très naturel et transparent.

Les tubes 6P14P-EV russes en sorties sonnent bien et durent de nombreuses années, en quatre ans, je n'ai pas vraiment usé un quad encore, sur mon testeur d'émission Sencore TC-162, ils testent encore environ 100%, a a peu près 106/120 / 70 minimum good.

Jamais besoin d'ajuster le bias, utiliser des quad "matched" pour des meilleurs résultats.

C'est une petite œuvre d'art toute faite a la main aussi.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... 84&_sop=15

Difficile de trouver un tube EL84 qui sonne mal , et li y en a http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... uad&_sop=1

Ou 12AX7 http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=EL ... r&_sacat=0

J'écoute de la musique a journée longue, je l'allume en me levant et l'éteint en me couchant et c'est un de ceux qui me tannent et fatigue le moins.

C'est l'ampli avec lequel j'entends le mieux, le plus de détails dans la musique sans déranger trop mon entourage, pas d'agressivité.

Je regarde ces éléments assemblés ainsi et je trouves ça magique, les transformateurs, les tubes, le haut voltage transformé en aussi bon son.

Et bonne chose, importante pour moi, a moins de faire le fou et pousser le volume jusqu’à distorsion max peut être et encore, il n'y aura pas de danger pour tes enceintes, elles sont isolées des tubes par les transformateurs de sorties, et la distorsion commence soft.
Dernière édition par mroboto le 23 Nov 2016 18:51, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:15

Bonjour à tous.. :)

Faut vraiment être passionnée pour suivre ! Qu'est ce que c'est technique !

Bon, encore une fois, je ne prétends pas avoir autant de connaissance que vous en la matière, et c'est bien pour ça que je suis là.
Je trouve ça énorme 8000e pour une install. :o Et quand je vois des réponses, je me dis que certains doivent des engins au double du prix.

Est ce que fondamentalement, ces prix prohibitifs sont forcément gages de qualité ? parce que à ce rythme là, je vais écouter "modestement" jusqu’à mes 60 ans ! lol j'aurais jamais les reins pour payer une telle instal' !

Vous pensez qu'il est possible de se faire une install correct pour moins que ça ? :roll:

:) Merci à la communauté ! Vous êtes ... bien renseignés ^^
Supamarius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2016 9:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message