Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Hote Fidelite, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour Colonnes + Intégré à moins de 8000eur

Message » 21 Sep 2016 10:19

Quel est ton projet, et peux-tu décrire ta pièce d'écoute. Un plan serait pas mal.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Sep 2016 15:54

Il y a toujours de bonnes affaires en usagé pour les enceintes, suffit de chercher, quand elles sont bonnes avec ta pièce et s’accommodent a tous les amplis, tu peux aussi t'en tirer avec du bon pour pas trop cher comme ampli...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Oct 2016 11:53

Bonjour à tous !

Suite à mon message, j'envisage finalement de souscrire à un petit crédit à la conso (J'ai fais des simul ici) (je crois mon lien passe pas, c'est pas grave)

Écoutez, J'ai été bluffé ce weekend, en allant chez un ami qui m'a fait écouter sa nouvelle acquisition, un home cinéma 5.1 chez SONOS.
Le son est dingue, et sans fil. Sur le papier, j'avais un peu peur. J'ai trouvé ça génial.

Vous connaissiez ? Qu'est ce que vous en diriez ?


D'avance, merci à vous et bonne journée.
Marius.
Supamarius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2016 9:00
  • offline

Message » 23 Nov 2016 14:13

Supamarius a écrit:Je trouve ça énorme 8000e pour une install. :o Et quand je vois des réponses, je me dis que certains doivent des engins au double du prix.

Est ce que fondamentalement, ces prix prohibitifs sont forcément gages de qualité ? parce que à ce rythme là, je vais écouter "modestement" jusqu’à mes 60 ans ! lol j'aurais jamais les reins pour payer une telle instal' !

Vous pensez qu'il est possible de se faire une install correct pour moins que ça ? :roll:

:) Merci à la communauté ! Vous êtes ... bien renseignés ^^


Il est facile de faire un système stéréo qui fonctionne pas trop mal pour moins de 1000€. A ce prix, on va avoir un truc qui sera suffisant pour 100% des gens "normaux".

Le truc, c’est que nous sommes sur un forum de passionnés, qui accordons du temps (et de l'argent), à chercher le petit gain qualitatif de plus. Du coup, les prix s’envolent. :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2016 17:42

Pour 1000€, ça me paraît quand-même un peu juste.
Je dirais plutôt 5000€. Après on commence à pinailler c'est vrai.
Mais des installations autour de 1000€, on fait quand même pas mal de concessions.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 23 Nov 2016 17:53

babar750 a écrit:Pour 1000€, ça me paraît quand-même un peu juste.
Je dirais plutôt 5000€. Après on commence à pinailler c'est vrai.
Mais des installations autour de 1000€, on fait quand même pas mal de concessions.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk


J'ai bien précisé
A ce prix, on va avoir un truc qui sera suffisant pour 100% des gens "normaux".


Quand je dis les gens normaux, c'est 99% des gens que l'on rencontre dans la rue - gens qui sauraient se contenter sans aucun soucis d'un système posé dans une pièce non traitée et pas aménagée autour du système hifi. Dans ces conditions, une paire de davis matisse associée à un petit ampli hifi permet d'obtenir quelque chose de largement suffisant (et même d'étonnement acceptable pour un audiophile quand on garde le prix en tête).

Mettre 5000€ n’est justifié que si on est prêt à faire certain sacrifices dans son salon pour profiter de son système (chercher à bien le positionner les enceintes, bien positionner un fauteuil/canap sur le sweet spot, adapter sa déco, expliquer à madame que non, il ne faut pas coller une grosse table basse en verre entre les enceintes et le canap...). On est donc dans une approche qui s'éloigne clairement de la relation qu'entretienne les gens normaux vis à vis de leur système son. :wink:

Après, clairement, pour les "amateurs éclairés" que nous sommes, la tentation est grande de considérer que le prix de son propre système divisé par deux est le minimum pour avoir un truc correct. :ane: ceci dit, il y a probablement une part d'inconscient qui cherche à se déculpabiliser des sommes astronomiques et complètement déraisonnables que nous y avons englouti :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2016 18:33

Il faut avoir de la chance, des connaissances, ou connaitre un peu le DIY pour s'en sortir comme pour pas trop cher quand on est pas normal :)
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 23 Nov 2016 19:31

gloinfred a écrit:
babar750 a écrit:Pour 1000€, ça me paraît quand-même un peu juste.
Je dirais plutôt 5000€. Après on commence à pinailler c'est vrai.
Mais des installations autour de 1000€, on fait quand même pas mal de concessions.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk


J'ai bien précisé
A ce prix, on va avoir un truc qui sera suffisant pour 100% des gens "normaux".


Quand je dis les gens normaux, c'est 99% des gens que l'on rencontre dans la rue - gens qui sauraient se contenter sans aucun soucis d'un système posé dans une pièce non traitée et pas aménagée autour du système hifi. Dans ces conditions, une paire de davis matisse associée à un petit ampli hifi permet d'obtenir quelque chose de largement suffisant (et même d'étonnement acceptable pour un audiophile quand on garde le prix en tête).

Mettre 5000€ n’est justifié que si on est prêt à faire certain sacrifices dans son salon pour profiter de son système (chercher à bien le positionner les enceintes, bien positionner un fauteuil/canap sur le sweet spot, adapter sa déco, expliquer à madame que non, il ne faut pas coller une grosse table basse en verre entre les enceintes et le canap...). On est donc dans une approche qui s'éloigne clairement de la relation qu'entretienne les gens normaux vis à vis de leur système son. :wink:

Après, clairement, pour les "amateurs éclairés" que nous sommes, la tentation est grande de considérer que le prix de son propre système divisé par deux est le minimum pour avoir un truc correct. :ane: ceci dit, il y a probablement une part d'inconscient qui cherche à se déculpabiliser des sommes astronomiques et complètement déraisonnables que nous y avons englouti :ko:

La effectivement je te rejoins.
Effectivement, la majorité des gens se fichent pas mal de nos tourments de Hi-Fi ste.
Après c'est la passion et aussi le portefeuille qui l'emportent.

Mais quelques écoutes de systèmes très haut de gamme me donnent l'impression que mon système est mauvais.
Ex : enceintes magico avec ampli soulution. Une des plus belles écoutes de ma vie.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:00

Je n'ai pas lu les 4 pages, peut être est-ce que ça a déjà été dit mais à ce tarif, j'éviterai l'intégré pour lui préférer un pré séparé, non pas que ce soit obligatoirement meilleur (on gagne une alim' dédiée pour le pré, ok) mais surtout pour la flexibilité (choix de chaque maillon).

En enceintes sur cette gamme de prix, on trouve de belles choses en neuf ou en occaz' chez de très grandes marques comme Dynaudio, Wilson Audio, B&W, Dali (moins connu mais très bien), JMR, Focal, etc.

Il faut écouter pour se faire une idée car les goûts personnels rentrent en jeu.
Juste un petit conseil, se méfier de ce qui est flatteur, brillant, très (trop ?) riche et se projeter dans la durée.

L'ampli sera à choisir en fonction des enceintes.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message