Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour une installation personnelle

Message » 15 Jan 2010 12:33

Bonjour à tous,
je suis un passionné de musique et je cherche à m'équiper progressivement en fonction de mes moyens.
La pièce que je compte équiper fait environ 20m2, j'y passerai du vinyle et éventuellement du CD et j'écoute principalement tout types de rock 50' 60' 70'.
Je possède un ampli SONY TA-A400, une platine CD SONY CDP-411 et une platine Technics DC servo. Je pense garder ces éléments encore quelques temps et commencer par une autre platine un peu plus tard.
En attendant, j'aimerai me payer une bonne paire d'enceintes. Pourriez vous me conseiller sur ce point (colonnes, bibliothèques, marque, modèle...) car je n'ai aucune idée de ce vers quoi il faut que je me tourne.
Je pense y mettre dans les 500 euros. Ce n'est pas énorme, mais vu la taille de la pièce...
Merci d'avance.
DisK

Message » 15 Jan 2010 12:49

Je te conseille d'aller écouter des Klipsch RB51 ou RB61. Et Cabasse MT30 aussi.
As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2010 0:06

Pense à l'occasion, ça te permettra d'obtenir un meilleur rapport qualité/prix !
cquest

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message