Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour une première comp hi-fi

Message » 21 Déc 2003 12:14

Nes75 a écrit:Pour les enceintes je pense que dans cette gamme de prix 200 à 400 Euro le choix est très vaste et très bon.


c'est bien le problème :lol:

en tout cas merci bcp pour toutes vos réponses.
je pense que je vais rester sur le marantz associé au nad.
Pour les enceintes, le choix est encore vaste :-?
fabaroulettes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2003 16:08
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:37

bon, après avoir passé l'aprem sur ce forum et un peu partout sur le net, j'ai arrêté mon choix sur les éléments : ça sera Marantz CD 5400 +NAD C 320 BEE + Studio Lab SLB 102 (qui a dit influencé par diapason aussi ? :lol: )

maintenant se pose la question des câbles...
si j'ai bien tout suivi, pour les enceintes, plus c'est gros plus c'est bon, non ?
Mais est-ce que des petites enceintes comme les Studio Lab ont une limite de diamètre (j'vous avais dit que j'y connaissais rien :oops: ) ??

Et est-ce que des câbles trop long peuvent nuire à la qualité d'écoute ? Parceque sinon autant prendre trop long pour quand mon appart' doublera subitement de dimensions :lol:

Voilà mon lot de questions existentielles pour ce début de semaine...
fabaroulettes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2003 16:08
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:53

Et est-ce que des câbles trop long peuvent nuire à la qualité d'écoute ?


ben oui... il faut limiter tant que possible la longueur des cables (enceintes mais aussi CD/ampli)...
En général 2x3m sont suffisants. Tu mets l'ampli/CD au milieu, et zou... de toutes facons il faut pas trop écarter les enceintes pour une bonne stéréo...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Déc 2003 8:51

fabaroulettes a écrit:bon, après avoir passé l'aprem sur ce forum et un peu partout sur le net, j'ai arrêté mon choix sur les éléments : ça sera Marantz CD 5400 +NAD C 320 BEE + Studio Lab SLB 102 (qui a dit influencé par diapason aussi ? :lol: )

maintenant se pose la question des câbles...
si j'ai bien tout suivi, pour les enceintes, plus c'est gros plus c'est bon, non ?
Mais est-ce que des petites enceintes comme les Studio Lab ont une limite de diamètre (j'vous avais dit que j'y connaissais rien :oops: ) ??

Et est-ce que des câbles trop long peuvent nuire à la qualité d'écoute ? Parceque sinon autant prendre trop long pour quand mon appart' doublera subitement de dimensions :lol:

Voilà mon lot de questions existentielles pour ce début de semaine...


Pour le moment achète ton système, installe le, même si tu prends un câble de base.

L'optimisation avec les câbles, tu la feras une fois que tout sera installé comme tu le souhaites, que tout aura tourné un peu.
Là tu verras à compenser ce qui cloche avec des câbles.

Il se peut que ton système te convienne très bien même avec un câble de base. :wink:

Quant à la longueur, il vaut mieux ne pas en prendre des kilomètres 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:40

boudZe a écrit:Pour le moment achète ton système, installe le, même si tu prends un câble de base.


les câbles d'enceinte sont fournus avec les enceintes ?
fabaroulettes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2003 16:08
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:52

Je ne pense pas. Pour le moment j'ai jamais eu d'enceintes qui incluaient des cables.

Pour les cables regarde sur le site de www.son-video.com. J'ai cru comprendre que ta position géographie t'oblige à acheter par correspondance. Il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses.

Pour ma part j'ai acheté du Qued Anniversery chez eux avec les prises airlock. ses prises sont de très très bonne qualité. En plus ce sont des cables transparents et neutre. Alors pas de risques.

Autrement il y a aussi la Compagnie du Cable à Paris. Ils vendent par correspondance et hifissimo.


Pour la longueur : 2x3m. L'écart entre les enceintes (2,5 à 3m) il faut tester la position. Peut être les tourner vers l'interieure. Et l'idéale sur un pied rigide et lourd.
Dernière édition par Nes75 le 22 Déc 2003 13:02, édité 1 fois.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:55

fabaroulettes a écrit:
boudZe a écrit:Pour le moment achète ton système, installe le, même si tu prends un câble de base.


les câbles d'enceinte sont fournus avec les enceintes ?


Non les enceintes sont fournies sans câble.
C'est pourquoi je te dis que dans un premier temps il est préférable de prendre un câble de base :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Déc 2003 13:34

Pour le câble d'enceintes, une solution consiste à prendre du câble électrique multibrins ordinaire (type câble pour lampe de chevet), au magasin de bricolage du coin... Sinon un câble de base chez Qed ou Oehlbach...
pour le câble de modulation, le lecteur CD est fourni avec un câble.

Autre solution, demander à ton marchand de t'offrir 6 ou 10 mètres de câble d'enceintes! Si tu prends lecteur CD, ampli et enceintes chez lui, il te doit bien ça (sinon négocies une remise). Pour éviter de dépenser trop, il faut aussi comparer attentivement les prix des différents marchands...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2003 15:27

effectivement, quand tu achètes du métériel neuf, les revendeurs donnent facilement quelque mètres de cable HP basique, généralement un multibrins de cuivre.

surtout, il ne faut pas te presser 8) il faut prendre le temps de bien te mettre ta chaine dans l'oreille, pour bien connaitre ses qualités et défauts et déterminer, à tes oreilles, les caractéristiques attendue du cable pour eller dans le sens d'une meilleure écoute.

Ainsi, en sachant dans quel sens aller, il sera beaucoup plus facile de trouver les bonnes liaisons.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:47

Hello tt le monde...

Je ne peux pas m'empêcher de conseiller Mission quand le budget est serré...
A écouter, à regarder... et ensuite... à craquer :D :D

+1 pour la façon de choisir les câbles... partir de simple et seulement ensuite, optimiser... une fois qu'on connait bien le son de son installation.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Déc 2003 12:24

:wink:
Je ne sais pas trop si tu as déjà craqué pour ton installation, mais pour les enceintes, n'oublies pas les Wharfedale EM93 à 200€ sur Hifissimo, ces enceintes sont une merveille et ne sont plus fabriquées, donc dispo en quantité limité (je les même vues sur un site américain à 700$ !)...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message