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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils refonte de mon installation hifi

Message » 27 Fév 2015 19:49

OK — quand tu auras approfondi tes essais tu nus diras: est-ce que pour du HC ça marche? :idee: :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub
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Message par Google » 27 Fév 2015 19:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Fév 2015 19:56

Oui pour du HC c'est largement suffisent c'est même trop!!!!! C'est vraiment un ampli qui à un grand potentiel.
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Message » 27 Fév 2015 20:18

bonne nouvelle! :bravo:
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Message » 27 Fév 2015 20:29

:D Oui comme quoi un mauvais départ ne veux pas dire une arrivé foireuse!!! Car au début j'étais grave dessus, ça sonnait vraiment mal, puis les réglages on fait un grand bien.

Pour les câble Thomann Pro Snake TPM XLR je leur met un carton rouge. Sur c'est câble il faut prendre les 10M pour avoir du 0,22mm c'est honteux. Si sur leur fiche technique il avais noté que c'été du 0,14 jamais je ne les aurais acheté!!!! :evil:
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Message » 27 Fév 2015 23:01

Voila ce que l'on que l'on me répond pour le remplacement des AOP:

"Normalement le LME apportera la douceur et la musicalité recherchées (c'est assez subtile mais on le sent quand même), c'est en tout cas ce que je remarque à chaque fois que je modifie quelque chose d'un peu trop neutre (souvent les trucs pro), et c'est ce qu'utilise Hypex sur les versions HDG de ces UCD..."

C'est qui Hypex?
C'est quoi les HDG de ces UCD?
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Message » 28 Fév 2015 0:51

Pour avoir un son musical beaucoup remplace les AOP RC4558P par des AOP LM4562
Pour info LM4562=LM4562NA=LME49720=LM49720S
J’ai une carte son ASUS STX sur un de mes PC qui à déjà un AOP LM4562, demain matin je vais le tester sur mon G103, je prendrais des photos.

Les piste pour plus tard son :

Pour 25€ on a une coloration sonore de l'AOP EARTH est très neutre avec l’Audio-GD OPA-EARTH - AOP double à composants discrets
http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -5214.html

Ou pour 29€ le son tube avec l’Audio-GD OPA-MOON - AOP double à composants discrets
http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -5215.html

Ou encore pour 35€ une coloration sonore de l'AOP SUN est très chaude avec Audio-GD OPA-SUN - AOP double à composants discrets
http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -5216.html

Pour finir à 68€ DEXA DISCRETE AUDIO OPAMP - AOP Double à composants discrets qui à 69€ permet de délivrer un son naturel, relaxé avec beaucoup de détails et un excellent équilibre tonal.
http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -6402.html
Dernière édition par yacine60180 le 28 Fév 2015 13:27, édité 3 fois.
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Message » 28 Fév 2015 11:40

J'ai interverti les AOP de la carte ASUS STX, pour elle le son c'est bonifié par contre pour le G103 c'est une catastrophe le son sature et les aigu sont acide. :wtf:
Sur l'AOP il est inscrit LM 4562NA. :charte:
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Message » 28 Fév 2015 12:55

Et ben voilà ça va déjà mieux ont avance, j’ai testé avec les AOP JRC 4556AD car j’en ai 10 a la maison se sont les AOP utilisé par Grado sur l’ampli casque GRADO RA-1. Je les avais achetés quand le GS1000 n’allait pas avec ma carte son ASUS STX. Avec cet AOP c’est très bien, un petit voile est retiré, c’est plus ouvert, plus détaillé, plus musicale, plus détaché, les hautes fréquences et les mediums sont plus précise et mieux placé tout en gagnant en douceur, l'espace et plus prononcé ont situ encore un peu mieux les instruments en terme de profondeur. Attention ce n'est qu'un AOP à moins d'un Euros, ça reste subtil mais ça change l’ampli tout de même. Donc avec un AOP bon AOP ca peut être magnifique, reste à choisir le bon.


Avec le Grado ont a avancé mais ce n’est toujours pas ce que je voudrais car ce n'ai pas aussi parfait qu'avec le tube, mais pour les autres c’est super. Disons que le son est moins tipé pro et plus HIFI maintenant car ce n’ai pas froid, ça reste assez droit mais en douceur je ne sais pas comment l’expliquer.
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Message » 28 Fév 2015 13:29

un poil de "fluidité" en plus? :idee:
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Message » 28 Fév 2015 14:09

Pas vraiment que ca, le seul truc qui me gène uniquement sur le Grado c'est que des fois on sent qu'on est à la limite du SSSSSS.
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Message » 28 Fév 2015 14:28

yacine60180 a écrit:Pas vraiment que ca, le seul truc qui me gène uniquement sur le Grado c'est que des fois on sent qu'on est à la limite du SSSSSS.


oui, alors ça, je ne suis pas spécialement étonné: mes goûts personnels me détournent fortement des Grado (je dois les avoir à peu près tous essayés, au moins les principaux), justement à cause de cette propension à souligner, jusqu'à l'irritation pour moi, le haut médium et/ou dans l'aigu……

Cdlt :wink:
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Message » 28 Fév 2015 15:07

Oui sa souligne sur le GS1000 ont est vraiment à la limite du SSSSSSS alors que le DAC est un PS AUDIO, heureusement que j'ai pas un UD 501, par contre ont sent bien une différence avec changement d'AOP. Je pense qu'avec un AOP de qualité cette ampli à un très grand potentiel.

Pour résumer:
JRC 4556AD = très bien sur tout les casque mais souligne légèrement sur GS1000I
LM 4562NA = ont oubli, sa sature sa crache
RC4558P = trop droit (pro) mais va avec tous
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Message » 28 Fév 2015 15:59

Apres des recherches sur la toile, ce que je reproche à cet ampli serait en grande parti à cause du son des AOP bipolaires, Il serait conseillé de prendre des transistors J-Fet.
Le résultat final est purement d'ordre "d'esthétique sonore" car les 8920 et les 49720 ont des caractéristiques quasi identiques, ce qui les différencie principalement c'est le type de transistors utilisé : du J-Fet pour le Muses et du bipolaire pour le LME.
Le Muse 8920 à un slew rate quasiment aussi bon qu’un 2211, un très bon taux de distorsion, un niveau de bruit très faible et surtout un Channel Séparation (isolation entre les 2 amplis op simple dans le boitier) excellent.
Du coup ça a un impact sur la diaphonie (séparation des canaux gauche/droite) et plus concrètement de la spatialisation donc de l'image stéréo. En dehors de toutes théories, il a beaucoup de personne qui l’on testé avec de très bon résultat à l’écoute.
Le 8920 en plus d’avoir des caractéristiques techniques excellentes, cet ampli op à des transistors J-Fet du coup ce type de composant propose un son très proche du tube, très naturel. Pas du tout froid comme les transistors bipolaires.

http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -9612.html
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Message » 28 Fév 2015 16:07

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