Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 482 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils sur l'achat d'un système hifi

Message » 04 Mar 2002 22:09

Bonjour, c'est mon premier message sur votre forum

Voila, j'hesite entre acheter un systeme 51 et un systeme stereo.
Je me suis dit dernierement que cela serait mieux d'acheter un bon systmeme stereo pour ecouter des cd , et s'en servir pour les dvd en attendant d'economiser a nouveau pour le hc.
Qu'en pensez-vous ?
Quels compositions et quels tarifs sont conseillés?
Je precise que je suis surtout un fan de cabrel, sanson et de dire straits.
Mon budget serait au maximum autour de 10000 francs mais bon si c'est aussi bien pour moins cher je suis preneur :smile:

Merci d'avance
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 04 Mar 2002 22:19

Bonsoir et bienvenue!
Que tu écoutes de la chanson française, du rock, du jazz, ou de la musique classique, c'est la même chose : il te faut du bon matériel!
Certes pour 10.000F tu auras du mal à trouver un système HC qui tienne la route, car cette somme pour l'ampli et les cinq enceintes ça commence à faire un peu court. Sutout que tu ne dis pas si ce prix doit comprendre lecteur de DVD ou pas...
A priori donc, j'opterais pour une chaine hifi. Et là pour 10.000F tu peux avoir de quoi te rendre très heureux. Surtout choisi un ampli dont la partie préampli et ampli soit séparable en face arrière par un petit cavalier. COmme ça le jour où tu achèteras un ampli HC tu pourras garder la partie ampli de ton ampli hifi pour les voies avant...
Va écouter les enceintes colonnes Mission M 74 qui sont vraiment bonnes pour le prix et bonne tout court : les voix sonnent bien et elle ne font pas boom boom, sont dynamiques et claires. Bonnes!
Chez Cobra tu peux les avoir avec une platine CD marantz et un ampli Marantz aussi pour 7000F l'ensemble!
Alain
PS : il y a d'autres possibilités!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mar 2002 22:34

merci pour tes conseils :smile:
J'ai deja un lecteur dvd.
Je voudrais bien m'inspirer de mon beau pere qui a acheté une paire d'enceintes cabasse il y a dix ans et qui lui donnent encore satisafaction.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message