Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 341 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COnseils système HIFI : 1500 EUR

Message » 14 Oct 2005 13:46

Salut à tous

Je souhaite m'équiper en système HIFI (lecteur, ampli, 2 enceintes biblios).
Mon budget : 1500 EUR +/-
Pièce de 30 m² (accoustique claire je pense : peu de meuble, parquet)
Ecoute : de tout (du soft jazz au black metal le plus furieux)
WAF : carte blanche

Apres de longues perégrinations sur ce forum, j'ai pensé à la compo suivante :
Myriad Z 140 / Dynaudio 52SE / Micromega CD

Je vais demain aller écouter ce que cela donne, mais avant tout j'aimerais savoir :
le Myriad a t'il assez de patate pour driver les dynaudio ?

Je sais que cette compo dépasse un peu les 1500 EUR, mais comme je suis pas contre l'occase, j'espère m'en tirer dans ces eaux la.

Que pensez vous de cette association ? Avez vous d'autres systèmes equivalents ?

Merci à vos oreilles experimentées d'éclairer mes esgourdes novices !

Yan

PS : par la suite (comme 80% de ma discothèque est sur PC avec itunes), je souhaite relier via WIFI mon PC a la borne Air port d'Apple, elle même reliée à l'ampli.
Nouvelle question : quel branchement assure un max de qualité ? RCA ou optique ? Y ' a t'il une perdition de qualité si la chanson "voyage" a travers la pièce (sous entendue qu'elle soit deja de bonne qualité)

Encore merci ! :D
Yan95
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43
  • offline

Message » 16 Oct 2005 11:32

Bon, mon sujet n'a pas trop l'air de vous passionner. C'est pas grave.
Comme prévu j'ai fait des écoutes.

J'ai tout d'abord écouter les Quad 12L sur un Micormega CD / Myriad Z 140 : c bon, c tres bon, c fin. Beaucoup aimé. Peut etre que les basses étaient un poil trop ouvertes mais dans l'ensemble , ca sonnait drolement bien.

Ensuite, j'ai fait le test avec des Dynaudio : c radicalement différent. C peut etre plus joli a l'écoute mais j'ai préféré le son des quads (pas taper hein). Plus ouvert avec les Quad.

Je vais voir du coté de l'occaze ce que je pourrai trouver.

Autre point : le vendeur m'a complètement dessuadé de faire l'achat d'un tel système si c'était pour écouter que du MP3. J'en appelle donc aux possesseurs et utilisateurs d'une borne Airport de me livrer leur sentiment sur la qualité du son qu'ils ont.

Merci bpc

Yan
Yan95
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43
  • offline

Message » 16 Oct 2005 11:54

Tout dépend aussi de ce que tu veux faire…

Si ton propos est d'écouter des CD sur un ensemble (je ne connais par l'écoute comparative aucun des éléments que tu cites) sur lequel tu veux connecter par ailleurs ton pc pour l'utiliser comme source aussi

franchement pourquoi pas:
tout ce que tu risques, c'est d'entendre la piètre qualité du mp3 sur ton système qui par ailleurs sera excellent.
Mais pour diffuser de la musique d'ambiance, ou en plus, pourquoi pas.

En revanche si tu veux acheter un bon système pour y diffuser du mp3 exclusivement ou principalement, franchement, effectivement, c'est peut-être un peu dommage. Une parie d'enceintes amplifiées de studio bien choisies conviendraient beaucoup mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:44

Si je peux t'aider moi je dirai :

Myryad Z140
Cd micromega / ou Z110 mais bon c + cher!
Pour les enceintes...Warfedale evo 30....parce que le dynaudio 52se, elles sont biens mais c'est pas le meme prix non plus!
Budget 1700€ environs et qualité!

C'est peut etre ce que je vais me prendre pour tout dire!


Voilà....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:28

J' ai eu la Micromega, si tu peux franchir le pas n'hésites pas... la Myryad c'est quand même autre chose :wink:

Je mettrais plus dans le lecteur et moins dans les enceintes si j'avais pas le choix, par exemple avec les AE Evo 3 (environ 600 euros) qui se marient très bien avec Myryad.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:31

Bonjour,

Un point de vue pour faire avancer le schimili...

- Electroniques citées : connais pas !
- Quad : toujours aimé la finesse et la rondeur de restitution des enceintes de cette marque (intéressant un ampli plutôt dynamiques et transparent, afin d'équilibrer le système)
- i-Tunes et Airport Express : testé chez moi = très déçu ...

Pour développer ce dernier point, voilà les conditions du test :
Matériel =
- i-Mac G4 avec i-Tunes et carte AirPort Extreme + Borne AirPort Express + Câbles bon marché standard (mini-jack et câble noir, RCA rouge et blanc)
- Electroniques Rega (Jupiter 2 + Mira 3) + Enceintes GKF Ariane
Musique =
- CD originaux sur le lecteur
- Mêmes CD importés sur le Mac
Commentaires =
- La borne Airport Express a émis des "crépitements" assez perceptibles lors de sa connexion (elle cherchait la carte du Mac) => Inquiétant pour un premier contact !
- J'ai commencé par l'écoute Wi-Fi => compressée, bouchée, manque de dynamique et d'aération
- J'ai testé ensuite la version CD => no comment ! (conditions normales d'écoute)
Résultats =
- Grosse déception, surtout au prix de la borne Airport Express achetée spécialement pour ça !( m'enfin, je la recyclerai pour mon imprimante ...)
- Le fait de ressentir les ondes au moment du branchement de la borne m'a plutôt inquiété quant à la pollution de l'atmosphère que l'utilisation de cette config m'apporterait
- Le seul intérêt que je vois à relier i-Tunes à son système est de pouvoir bénéficier de tous les titres de la bibliothèque ou des listes de lecture aléatoires ou non
Moralité =
- Comme c'est ce dernier point qui motivait mon achat, je crois que je vais poursuivre mes investigations du côté d'une version filaire de cette config (cf. le Soundbridge de Roku - http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/index.php )

Voilà, désolé d'avoir été un peu long, mais si ça peut éviter à d'autres les mêmes surprises ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:53

Bjr.

Ma proposition est la suivante:
Ampli advance acoustic MAP103 400€
Lecteur cd element CD1 400€
Enceintes bruno henri BH100 840€

On est a 1640€ mais les 140€ de plus sont judicieusement placés dans les bh100.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:09

Si tu veux garder comme enceintes des Dynaudio, je te conseil de prendre un autre ampli surtout dans 30m2, un SPHINX PROFECT 10, un CYRUS 8VS ou un PLINIUS 9100 serait bien mieux que le petit MYRYAD, tu peux trouver tout ça d'occasion.

Le lecteur 6X est également très bon.

Mais moi je te conseil plutôt d'investir dans une très bone elctronique, (ampli et/oucd) et de prendre des enceintes moins bonnes que les Dynaudio 52SE et d'évoluer plus tard quand tu auras bien apprécié des Dynaudio.

Ensuite pour AIRTUNES avec l'Airport, c'est pas terrible en MP3 ou AAC, mais s'améliore avec du Apple Lossness.

Je te conseil donc d'acheter une borne spécifique qui te permet de télécommander directement cette borne (je me rappelle plus de la marque), elle a un écran et d'après mes différentes sources permet un meilleure rendu que l'airport express. le prix est de 300 euros
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:17

Alors moi comme un gland ,je vois "conseil système HIFI 1500 euros" et je pense pouvoir aider!!!!!
Peau de zobi, ça parle de trucs venus de la planète Mars pour un vieux débile( lborne itunes... :o )
C'est pas dans informatique tout ça, bon je sors.............. :oops: :oops:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:39

Salut,

Ben sinon je propose:
CD50 550 € (neuf)
IN50 450 € (neuf)
Colonnes JM Reynaud Arpergionne 500 € (d'occasion sur ce forum...vite à ce prix là elles resteront pas longtemps)

Total de 1500 € tout rond, et c'est un très bon système pour debuter, prévu pour durer...et qui se revendra très bien...

@+

NETeagle2k
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:44

Et pourquoi pas un Rotel RA 03 en ampli avec des petites biblios Kef IQ3 ou Wharfedale 9.2 et un petit lecteur Element cd1, 1500 euros avec les kef, 1300 euros avec les wharfy, un ensemble péchu, polyvalent que demande le peuple ????:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:46

hullabaloo a écrit:Et pourquoi pas un Rotel RA 03 en ampli avec des petites biblios Kef IQ3 ou Wharfedale 9.2 et un petit lecteur Element cd1, 1500 euros avec les kef, 1300 euros avec les wharfy, un ensemble péchu, polyvalent que demande le peuple ????:wink:

Sans hésiter plus un :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message