Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

convertisseur pour lecteur Teac vrds10e

Message » 05 Sep 2002 21:41

Bennav,

<< Bonjour mars125>>

Tu peux m’appeler Michel, nous sommes ici entre personnes de bonne compagnie ... :D
1600 € c’est encore un peu cher pour moi, j’espère dans quelque temps en trouver un peu moins cher d’occasion, quand tout le monde va craquer pour le HC !!!!

J’utilise actuelement un TSD-1 Alchemist quelque peu modifié, qui marche pas mal du tout, mais les échos sur l’AUDIOMAT me donnent envie d’essayer leur convertisseur.

Comme je l’ai indiqué mon drive VECTEUR serait paraît il enchanté de faire sa connaissance. J’ai même lu que chez AUDIOMAT ne fabricant pas de lecteurs CD, ils auraient « vu » avec VECTEUR pour en faire un ... Mais je n’ai aucune info sérieuse à ce sujet.

Je recherche avant tout une restitution avec de la matière, de la présence, charnelle, plutôt qu’hyper détaillée avec une bande passante infinie...

Penses tu que le TANGO corresponde à ces critères ?

J’ai souvent lu ces derniers temps , qu’il est inutile d’investir dans des drives et convertisseurs d’occasion même HDG, car les derniers lecteurs intégrés, marchent beaucoup mieux pour un prix inférieur…
Je ne suis pas de cet avis , car une machine qui faisait il y a quelque temps de la très bonne musique, est toujours aussi musicale quelques années plus tard!

Puis j’avoue ne jamais avoir souscris à la mode qui veut que ce qui est nouveau est obligatoirement meilleur que ce qu’il est censé remplacer.

Qu’en penses tu ?

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Sep 2002 21:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Sep 2002 8:38

Bonjour Michel,

Je pense que le Tango2.5, ainsi que les autres convertisseurs de la marque (le Tempo2.5 qui est proche du Tango2.5 mais avec des sorties symétriques et le Maestro) correspondent parfaitement à ce que tu recherches.
Encore une fois, je ne crois pas avoir entendu plus de détails avec le Tango (mon VRDS10SE est déjà un lecteur très détaillé) mais la musique a plus de vie, les instruments plus d'ampleur. Ce n'est plus le même piano, ni la même guitare qu'on entend. Dès la première note du disque, c'est flagrant.
Si tu veux d'autres infos sur Audiomat, comme je te l'ai dit, les canadiens en sont fous :wink: (cf ci-dessous).
http://www.mutine.com/pages/audiomatfr.html
Si tu veux en parler plus directement, tu peux appeler Hifi Vaudaine à Grenoble (où j'ai acheté le mien) ou les artisans du son à Mulhouse, qui sont de vrais passionnés de la marque et qui n'hésitent pas à passer un 1/4h au téléphone pour te dire tout le bien qu'ils en pensent (ils avaient de plus un Tango 1er modèle en occasion autour de 700-800€ au mois de Juillet si je me souviens bien).
Voili, voilou.
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 06 Sep 2002 10:18

Coincidence qui n'est paut ètre pas un hazard, sur le lien que tu m'as donné, j'ai troudé cet article:

<<Tango 2.5 Convertisseur doté de telles performances que certains journalistes nous ont avoués qu'ils le situaient dans le top mondial ! Et ce n'est que le premier modèle.
Lecteurs CD idéaux: Vecteur D-2, Vecteur L-4.
Câblage: Actinote, Esprit.>>

Mon Drive est le Vecteur ( Drive One) donc je suis de plus en plus intéréssé...

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Sep 2002 10:32

bennav a écrit:le Tempo2.5 qui est proche du Tango2.5 mais avec des sorties symétriques


Ca fait cher les prises symetriques :o
J'espère qu'il n'y a pas que ça comme différence.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2002 10:58

Ce que m'a dit Vaudaine, c'est que par rapport au Tango, le Tempo est surtout choisi par ceux qui veulent avoir une installation en symétrique (c'est d'ailleurs un peu décevant de ne pas avoir de prise symétrique sur un convertisseur de ce niveau). :(
Ceci dit, sur le lien de mon post précédent, ils disent que le Tempo apporte encore plus de profondeur que le Tango, plus de musicalité, plus de ...
Je suis loin d'être un spécialiste et je n'ai pas écouté le Tempo. Je me "contente" donc du Tango (pour le moment, on est tous pareils !). :wink:
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message