Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

correcteur de tonalité en tant que filtre actif: possible???

Message » 06 Juil 2006 18:22

Bonjour,

je souheterai prochainement acheter un ampli avec correcteur de tonalité dans l'espoir de pouvoir envoyer un signal filtré autour de 60 Hz a mes caissons. Est ce que je reve ou est ce que c'est possible? Dans mon esprit je pense que c'est possible, meme si c'est un filtre actif primitif (pas de choix de phase ni de choix de pente) mais j'ai eu un echo defavorable sur un autre forum et je prefererai lancer un petit sujet ici avant de m'embarquer dans un truc irrealisable.

merci a ceux qui me liront, ici quand on parle de filtrage actif en general c'est plutot morne plaine.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:41

hello

je ne comprend pas ce que tu veux faire....le filtre est integré dans le caisson en general.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Juil 2006 20:12

hello

c'est un caisson passif.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Juil 2006 20:19

Un correcteur de tonalité augmente ou diminue le gain autour d'une certaine fréquence, c'est tout. Donc tout le reste du signal reste envoyé sur le caisson. Cela ne s'apparente pas à un filtre actif, et ne fera donc pas ce que tu souhaites.
Il te faudra donc un filtre actif en amont de ton ampli, ou alors un filtre passif en aval.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juil 2006 18:11

oui mais a suposer que je supprime les aigus et que je diminue egalement les basses, il me restera uniquement un signal filtré en passe bas, et donc c'est comme un filtre actif grosso modo.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message