Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Coup de chapeau au SAV Triangle !!!

Message » 29 Nov 2002 19:29

haskil a écrit:Quand Gu affirme qu'il peut mettre en demeure Triangle de lui réparer une enceinte qu'il a grillée à cause d'une mauvaise utilisation, pendant la période de garantie, il se met le doigt dans le tweeter : ce n'est pas une garantie, c'est une assurance tout risque!


Je dis simplement, contrairement à mes propos que tu as habilement déformé sur le coup du gosse qui met les doigts dedans, que si rien ne prouve que c'est une mauvaise utilisation, alors la garantie joue... Forcément serais-je tenté de dire. Aprés tout c'est au constructeur de prouver que son matériel a été utilisé dans un contexte qui ne cadre pas la garantie.
Gu
 
Messages: 63
Inscription: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Nov 2002 19:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Nov 2002 19:37

JérômeB a écrit:Gu, ce week-end tu grilles un HP. Juste comme ça, pour voir. :roll:
Allez sois joueur, et après tu nous racontes, hein?


Moi je parle de panne accidentelle au bout de 7 ans. Je suis absolument sur de mon coup avec le certificat fourni par TRIANGLE (ne soyez pas impatient, je le scanne ce WE pour vous montrer la différence pour les quelques incrédules). En ce qui concerne cette évolution de durée de garantie, elle n'est pas si récente. J'ai mes ZAYS depuis pratiquement 4 ans (ou 3 ans je sais plus bien) et elles sont garanties 5 ans...
Gu
 
Messages: 63
Inscription: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2002 20:02

> Je ne confonds pas garantie et assurance tous risque... Pardon de te dire que si tu me considères comme un enquiquineur, toi t'es sacrément de mauvaise foi ! Parce que la garantie à vie a belle et bien existé chez TRIANGLE (chez CABASSE aussi il me semble)

Etant client Cabasse, je confirme que la garantie est "à vie" moyennant certaines conditons, par exemple que la garantie ne joue que pour le premier acheteur ( ayant renvoyé son bon de garantie avec la copie de sa facture => excellent moyen pour Cabasse de vérifier que certains vendeurs ne "cassent" pas les prix ) ou que l'enceinte est renvoyée chez Cabasse "dans son carton d'origine" et autres conditions difficilement applicable au bout de 5 ans et 2 déménagements.

Par ailleur, je ne sais pas dans quelle banlieue tu as été élevé, mais, par chez moi, les commentaires du genre du genre "Blablabla... je ripes sur que dalle : c'est toi qui pars dans un délire", "Mouarf !" ou "Pour un mec qui dit d'une manière hautaine qu'il en connait un rayon ca me fait bien marrer" auraient effectivement tendance a être considéré comme agressifs et a valloir à leur auteur quelques jours au calme pour réfléchir...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2002 20:07

D'ailleurs GU tu commences à me saouler avec tes remarques. Si tu veux ouvrir un débat crée un post sur la garantie. Mais arrête de polluer mon post dont la durée de garantie n'est pas le sujet....;

Pour en revenir au sujet, j'ai finalement appelé Yannick et il m'envoye 12 borniers plaqués or avec système de serrage rond.
Et tout celà que ce soit un geste commercial ou prévu par la garantie doit être souligné car bon nombre d'entreprise ont du mal à assurer leur SAV correctement.

Dont acte.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Chalifert, le 77 et son Club
  • offline

Message » 29 Nov 2002 21:23

ogobert a écrit:Par ailleur, je ne sais pas dans quelle banlieue tu as été élevé, mais, par chez moi, les commentaires du genre du genre "Blablabla... je ripes sur que dalle : c'est toi qui pars dans un délire", "Mouarf !" ou "Pour un mec qui dit d'une manière hautaine qu'il en connait un rayon ca me fait bien marrer" auraient effectivement tendance a être considéré comme agressifs et a valloir à leur auteur quelques jours au calme pour réfléchir...


En gros tu dis la meme chose que moi (a savoir que la garantie a vie ça existe) mais tu peux pas t'empêcher de soutenir ton copain adhérent de l'asso... Je vois que la solidarité joue a fond même quand un adhérent répond à coté de la plaque en disant que la garantie a vie c'est du vent car ce serait la garantie pour vice cachée... enfin bref... c'est marrant à observer quand même !

PS : Dis ouvertement que tu veux me banir pour avoir oser contredire (et encore c'est un bien grand mot) un membre adhérent a 4000 posts ! Ce sera beaucoup plus clair ! Ca aussi ça me ferait beaucoup rire !
Gu
 
Messages: 63
Inscription: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2002 23:22

Je trouve que Gu est dans le vrai à 100 % .... et je ne peux que saluer ses interventions .... :-?
pinpin22
 
Messages: 660
Inscription: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)

Message » 29 Nov 2002 23:24

garantie à vie c'est la vie de l'acheteur chez cabasse en tout cas ....

et comme il y a des personnes qui vivent plus de 100 ans ....... :lol: :lol: :lol:
pinpin22
 
Messages: 660
Inscription: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)

Message » 30 Nov 2002 0:48

Gu a écrit:En gros tu dis la meme chose que moi (a savoir que la garantie a vie ça existe) mais tu peux pas t'empêcher de soutenir ton copain adhérent de l'asso... Je vois que la solidarité joue a fond même quand un adhérent répond à coté de la plaque en disant que la garantie a vie c'est du vent car ce serait la garantie pour vice cachée... enfin bref... c'est marrant à observer quand même !

PS : Dis ouvertement que tu veux me banir pour avoir oser contredire (et encore c'est un bien grand mot) un membre adhérent a 4000 posts ! Ce sera beaucoup plus clair ! Ca aussi ça me ferait beaucoup rire !


Non Gu, tu dérapes là... :roll:
Il se peut que tu ais raison et qu'Haskil ait tord, mais le nb de ses posts et sa participation à l'asso. n'y sont pour rien là-dedans.
Vraiment.

D'ailleurs, tu n'as qu'à adhérer et tu verras... On est tous logés à la même enseigne.
Disons qu'avant de se montrer aussi grincheux que toi, il faut peut-être d'abord avoir "fait ses preuves", ce qui permet parfois de relativiser les humeurs des uns et des autres.

Le pb est que tu deviens un peu teigneux sur cette histoire de durée de garantie et qu'accessoirement cette discussion n'a rien à voir avec la question de départ.

Alors, si le sujet te passionnes n'hésites pas à ouvrir une filière dessus comme on te le suggère.
Mais détends-toi un poil... et tu verras, il y a de la place pour tous ici.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 01 Déc 2002 14:52

Et zut moi qui croyait que j'aurais une aura d'intouchabilité lorsque j'arriverais à 4000 posts, et maintenant on me dit le contraire, du coup je vais baisser le rythme :wink:

Sinon, j'avais pas lut le thread jusqu'à aujourd'hui et il est vrai que Gu est agressif mais franchement delà à le bannir quelques jours :roll: Un avertissement aurai suffit je pense.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 15:22

agressif mais dans des limites acceptables. J'ai connu pire de la part d'autres forumeurs qui n'ont pas été éjectés pour autant.

Le problème des discussions écrites est qu'elles exacerbent toujours des positions schématisées par ce mode même d'échange.

Il ne faut donc pas être trop crispé et chacun de nous l'est à son tour. J'espère que GU n'a pas été mis à l'écart pour si peu. Quand même. En tout cas, je me sens solidaire de lui.

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2002 16:19

Pour revenir à la garantie légale :

-Il n'y a effectivement aucune limite de temps sauf à signaler le vis caché dans un bref délai après sa découverte.
- Il faut prouver ( à la charge du consommateur) : 1)que le défaut ne provient pas de l'usure normale du matériel 2)que le vis caché etait existant au moment de l'achat

L'avantage d'une garantie constructeur à vie (dans la plupart des contrats) :
- pas de bref délai pour signaler le vis caché.
- pas besoin de fournir la preuve que le vis caché était déja existant.
- elle couvre l'usure normale ( membrane de hp qui se décolle au bout de 20 ou 30 ans par exemple :lol: )

Donc la garantie à vie constructeur donne beaucoup d'avantages au consommateur par rapport à la simple garantie légale.
Il faut savoir aussi que la jurisprudence donne tres peu de chance au consommateur de faire valoir la garantie légale au dela d'un délai de un ou deux ans.

Voili, Voilou.
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:02

Question posée par mail, à Triangle, le 29 novembre :

Votre garantie couvre-t-elle la destruction de haut-parleurs suite à une
utilisation au cours d'une fête ou des enceintes ont reçu un signal trop
fort qui a grillé les HP, voire suite à une défaillance de l'amplificateur
qui a grillé et détruit les HP?

Réponse, ce jour, de Triangle :

Non, une garantie est valable dans l'usage normale et régulier d'une
enceinte...



En fait, un revendeur m'a dit que généralement, la garantie marchait quand même, mais qu'on prévenait le client qu'elle était appliquée exceptionnellement et pour une fois.

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message