Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cowon & cie

Message » 11 Avr 2008 21:48

Bonsoir

Je cherche un baladeur qui permette d'exploiter mes cd (pas de mp3 svp) de taille inférieur à un lecteur CD.
J'ai cru lire que Cowon était une référence.
Enfin, j'ai vu qu'il pouvait accepter des signaux en "flac" mais sont ils fourni avec un programme de conversion dans ce type de format ?

Voici mes premières questions.

A vous les studios

Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:39

Non, l'encodeur n'est pas fourni, mais il en existe une palanquée (sourceforge.net).
Pour ma part, j'utilise :
- soit CDEX pour ripper avec un plugin Flac et un paramétrage ad hoc
- soit EAC pour extraire les .wav + le front end Flac pour encoder ensuite.
Sur un Cowon, le résultat est supérieur à un MP3 même encodé en VBR haute "résolution". C'est indiscernable du CD.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:19

c'est quoi cette histoire de flac ?

moi, j'encode bêtement mes MP3 en AAC 320kbits ou VBR320... et au casque sur le pc... je ne distingue pas de grande différence par rapport au wav.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:47

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:49

FLAC => Free Lossless Audio Codec — Format "libre" (non payant) de CODage-DECodage de fichiers Audio qui en compresse les données SansPerte (Lossless)

Ripper => Action de récupérer sur Disque dur des données provenant d'un contenu Multimédia tel que le CD ou le DVD — à traduire par "extraire" (à quoi bon dire "ripper"?)

Plugin => programme qui interagit avec un logiciel principal, appelé programme hôte, pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités

front end - "frontal" => « Point d'entrée du système d'information. Par exemple, l'interface graphique d'un poste de travail constitue un point d'entrée pour les données. Mais l'expression anglaise "front end" peut également désigner une machine complète qui effectue des traitements préliminaires ou gère des transactions pour un ordinateur plus puissant. Elle est alors l'abréviation de "front end processeur" ou ordinateur frontal.»

etc etc

Tout ça pour dire, que ça serait bien de traduire un minimum les explications: je fais partie des gens qui ne parlent pas cette langue et ne comprennent pas un traître mot aux discours non traduits.
Je crois même me souvenir qu'il existe un § de la charte qui demande que l'on traduise les textes et expressions anglais sur ce forum francophone!…………………
On doit être nombreux dans ce cas là et peu nombreux à oser l'avouer……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:55

dub a écrit:On doit être nombreux dans ce cas là et peu nombreux à oser l'avouer……
:


Si si, moi je l'avoue, et même en français je ne comprends pas :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:13

expertdoc a écrit:
dub a écrit:On doit être nombreux dans ce cas là et peu nombreux à oser l'avouer……
:


Si si, moi je l'avoue, et même en français je ne comprends pas :D :lol: :mdr:


Ben oui, mais là, c'est autre chose! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:13

bobim, dans .... me.rde Alzheimer a encore frappé :lol: une revue genre son pro ou home studio, en vente en kiosqke, il y a descriptifs soignés d'une dizaine quinzaine d'enregistreurs qui permettent de stocker sur carte mémoire des dizaines et des dizaines et des dizaines d'heures de musique sous différents formats... qui vont du DSD au 24/192 en passant par tout ce que tu peux imaginer. Certains ont des micros intégrés d'autre pas. J'ai lu ça dans le bureau de mon frangin.

Les prix vont de 230 euros à environ 800 euros... Il y a un Olympus qui a l'air épatant :wink: Et ils sont petits...

C'est très intéressant !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:16

Le genre M-AUDIO MicroTrack II ? ou le korg portable qui fait le DSD et le 24/192?

ça m'intéresserait vraiment si quelqu'un retrouvait de quelle revue il s'agit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:29

haskil a écrit:bobim, dans .... me.rde Alzheimer a encore frappé :lol: une revue genre son pro ou home studio, en vente en kiosqke, il y a descriptifs soignés d'une dizaine quinzaine d'enregistreurs qui permettent de stocker sur carte mémoire des dizaines et des dizaines et des dizaines d'heures de musique sous différents formats... qui vont du DSD au 24/192 en passant par tout ce que tu peux imaginer. Certains ont des micros intégrés d'autre pas. J'ai lu ça dans le bureau de mon frangin.

Les prix vont de 230 euros à environ 800 euros... Il y a un Olympus qui a l'air épatant :wink: Et ils sont petits...

C'est très intéressant !


Merci Alain
Sorry Dub mais je ne connaissais pas non plus ce que ça voulait dire :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:30

dub a écrit:Tout ça pour dire, que ça serait bien de traduire un minimum les explications: je fais partie des gens qui ne parlent pas cette langue et ne comprennent pas un traître mot aux discours non traduits.
Je crois même me souvenir qu'il existe un § de la charte qui demande que l'on traduise les textes et expressions anglais sur ce forum francophone!…………………
On doit être nombreux dans ce cas là et peu nombreux à oser l'avouer……

Cdlt :wink:

Bien chef ! :wink:
C'est vrai que j'ai été un peu rapide sur ce post... Mais j'ai une excuse : j'attendais yijing d'une minute à l'autre pour une écoute et j'ai fait très (trop ?) court. Merci en tout cas d'avoir exprimé l'ensemble dans un langage intelligible. A trop travailler en anglais toute la semaine, on prend vite de mauvaises habitudes :oops:.

Pour me faire pardonner :

Un lien vers un tutoriel d'EAC (et son téléchargement) :
http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n270_-Tu ... y-EAC.html

Quelques informations sur le format de compression audio sans perte FLAC :
http://www.twixo.org/flac/format/

Le logiciel CDEX :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9645-cdex.html

Suivant la version, après avoir choisi "Flac" dans la liste déroulante des encodeurs disponibles, il peut être nécessaire de copier cette ligne de commande dans la zone ad hoc

-6 -o %2 -T "artist=%a" -T "title=%t" -T "album=%b" -T "date=%y" -T "tracknumber=%tn" -T "genre=%g" -

L'encodeur FLAC :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 03s,00.htm
Dernière édition par frahlt le 12 Avr 2008 14:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:32

Saint-Cloud! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:54

dub a écrit:Le genre M-AUDIO MicroTrack II ? ou le korg portable qui fait le DSD et le 24/192?

ça m'intéresserait vraiment si quelqu'un retrouvait de quelle revue il s'agit.

Cdlt :wink:



KR Home studio n° 228 avril 2008.

Keybords recordings.fr

C'est français contrairement à ce qu'indique le nom...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2008 14:58

Super merci!

http://www.keyboardsrecording.fr/magazi ... g-228.html

je vais essayer de trouver le numéro en kiosque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2008 19:01

j'ai commencé à parcourir ce forum
http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,5831.html

Je prends le bouquin lundi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales