Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, antoine78, bidouille01, boddhidarma, Dabozz, dgohyeres, DJcooper, Esscobar, sax.tenor, Spaceangel, Taisetsu458, Xhala_debru, yoyoman et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : 804s à l'essai avant achat... j'ai acheté des 803s

Message » 07 Fév 2008 13:08

Parmi ce qui peut influencer le grave, il y a (non exhaustif) :
- la pièce
- le positionnement des enceintes dans la pièce, notamment leur proximité avec les murs
- le piétement : pointes métal vs patins caoutchouc. Les pointes métal asséchent le graves, tandis que les patins caoutchouc le rendent plus rond
- le câblage. D'après ce que tu cherches, tu devrais essayer du QED.

qq liens utiles :
- CR 804s, 805s ...
- CR câbles pour 804s

minicos :P
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Fév 2008 14:32

salut minicos,

ben tous ces facteurs là sont à exclure... la pièce, c'est la même, le positionnement, est identique, question piètement, les précédentes enceintes étaient déjà sur pointes...
quant au câblage... j'ai essayé les 804s avec le câble que j'utilise depuis des années... de l'ixos 604... vu que je testais (je peux mette ça à l'imparfait, car elles vont très bientôt réintégrer leurs cartons) une paire de 804s je n'allais pas changer tout au risque de ne pas me rendre compte des possibilités des enceintes par rapport à mes anciennes dans la même situation...

Je vais faire une écoute comparative 804s / 803s au magasin en allant ramener la paire de 804 que j'ai à l'essai... et si, comme je le pense, la différence est bel et bien flagrante, ben tant pis pour le budget :( mais tant mieux pour mes oreilles et pour le commerçant :D ... ce sera commande direct...

FX :wink:
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:32

OK tiens-nous au courant. :wink:

Ah, j'oubliais :
Si tu trouves le médium-aigu des 804s incroyable, sache que celui des 805s lui est bien supérieur ; et même supérieur à celui des 803d (dixit mon revendeur).
Avant de craquer pour des 803s, écoute des 805s, ça ne mange pas de pain. Et qui sait avec un bon caisson, ça pourrait te plaire. Tu aurais alors un superbe médium-aigu ET un incroyable grave, le tout pour moins cher que des 803s (je crois).

minicos :P
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:25

Fx comment va ;) Alors comme ça on va passer à la gamme 800, t'as de bonnes électros, ça fait un baille quand même nous deux :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:43

minicos a écrit:OK tiens-nous au courant. :wink:

Ah, j'oubliais :
Si tu trouves le médium-aigu des 804s incroyable, sache que celui des 805s lui est bien supérieur ; et même supérieur à celui des 803d (dixit mon revendeur).


Quel revendeur t'as dit ça ?? :o

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:45

Efix (FX) a écrit:
Je vais faire une écoute comparative 804s / 803s au magasin en allant ramener la paire de 804 que j'ai à l'essai... et si, comme je le pense, la différence est bel et bien flagrante, ben tant pis pour le budget :( mais tant mieux pour mes oreilles et pour le commerçant :D ... ce sera commande direct...

FX :wink:


Oui, mais elles ne sonneront pas de la même manière dans le magasin et chez toi, surtout au
niveau du rendu du grave...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:52

Mathieu M. a écrit:
minicos a écrit:OK tiens-nous au courant. :wink:

Ah, j'oubliais :
Si tu trouves le médium-aigu des 804s incroyable, sache que celui des 805s lui est bien supérieur ; et même supérieur à celui des 803d (dixit mon revendeur).


Quel revendeur t'as dit ça ?? :o

A +



c'est vrai que la 805s à un excellent médium mais pas meilleur que la série D... là faut pas pousser !
:roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:15

:oops: ... 803s commandées... :P

elles arrivent mercredi...

FX :wink:
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 09 Fév 2008 15:07

Tiens nous au courant car moi aussi j'aime "rammstein" et je posséde des 804S
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

Message » 09 Fév 2008 21:45

Pas de problèmes :P

Je ne ferais pas de CR directement... rôdage oblige... quoi que :oops: :lol:

Je décompte les heures jusqu'à mercredi...

FX
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:47

Mathieu M. a écrit:
minicos a écrit:Ah, j'oubliais :
Si tu trouves le médium-aigu des 804s incroyable, sache que celui des 805s lui est bien supérieur ; et même supérieur à celui des 803d (dixit mon revendeur).

Quel revendeur t'as dit ça ?? :o

Lorsque j'ai acheté mes 804s chez Espace Cinéma à Mouroux, j'avais longuement hésité avec des 805s et longuement discuté avec le sympathique propriétaire des lieux.
Je vais essayer de résumer aussi fidèlement que possible le bout de discussion qui m'a fait écrire, au nom de quelqu'un d'autre, que la 805s a un médium-aigu de haute volée :

- Je trouve que la 805s offre un rendu très propre, très lisible dans tous les registres et notamment un médium-aigu fabuleux. A côté, la 804s fait un peu brouillon.
- La 804s est une enceinte colonne, intégrant le grave dans la même caisse que le médium. Bien que l'aigu soit débafflé, le médium est pollué par les 2 HP de graves. Ceci est inhérent à beaucoup de colonnes, malgré l'excellence du coffret Matrix.
- Sur quel modèle de colonne faut-il monter pour limiter ce phénomène ? Et retrouver la propreté de la bibliothèque 805s et son médium-aigu, tout en gagnant dans le grave de part le volume d'une colonne et ses HP graves ?
- Pour faire au moins aussi bien que la 805s sur ces critères, il faut monter vers un modèle à médium débafflé comme la 802d. Ou sinon rester en 2 voies avec la Diamond Signature.

minicos :)
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:16

minicos a écrit:Lorsque j'ai acheté mes 804s chez Espace Cinéma à Mouroux, j'avais longuement hésité avec des 805s et longuement discuté avec le sympathique propriétaire des lieux.
Je vais essayer de résumer aussi fidèlement que possible le bout de discussion qui m'a fait écrire, au nom de quelqu'un d'autre, que la 805s a un médium-aigu de haute volée :

- Je trouve que la 805s offre un rendu très propre, très lisible dans tous les registres et notamment un médium-aigu fabuleux. A côté, la 804s fait un peu brouillon.
- La 804s est une enceinte colonne, intégrant le grave dans la même caisse que le médium. Bien que l'aigu soit débafflé, le médium est pollué par les 2 HP de graves. Ceci est inhérent à beaucoup de colonnes, malgré l'excellence du coffret Matrix.
- Sur quel modèle de colonne faut-il monter pour limiter ce phénomène ? Et retrouver la propreté de la bibliothèque 805s et son médium-aigu, tout en gagnant dans le grave de part le volume d'une colonne et ses HP graves ?
- Pour faire au moins aussi bien que la 805s sur ces critères, il faut monter vers un modèle à médium débafflé comme la 802d. Ou sinon rester en 2 voies avec la Diamond Signature.

minicos :)


voilà tu as trouvé la réponse tout seul ;)

c'est ça ou rajouter un caisson de course pour obtenir qqch de terrible ;)
Dernière édition par ashram le 11 Fév 2008 19:25, édité 1 fois.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:21

minicos a écrit:
Mathieu M. a écrit:
minicos a écrit:Ah, j'oubliais :
Si tu trouves le médium-aigu des 804s incroyable, sache que celui des 805s lui est bien supérieur ; et même supérieur à celui des 803d (dixit mon revendeur).

Quel revendeur t'as dit ça ?? :o

Lorsque j'ai acheté mes 804s chez Espace Cinéma à Mouroux, j'avais longuement hésité avec des 805s et longuement discuté avec le sympathique propriétaire des lieux.
Je vais essayer de résumer aussi fidèlement que possible le bout de discussion qui m'a fait écrire, au nom de quelqu'un d'autre, que la 805s a un médium-aigu de haute volée :

- Je trouve que la 805s offre un rendu très propre, très lisible dans tous les registres et notamment un médium-aigu fabuleux. A côté, la 804s fait un peu brouillon.
- La 804s est une enceinte colonne, intégrant le grave dans la même caisse que le médium. Bien que l'aigu soit débafflé, le médium est pollué par les 2 HP de graves. Ceci est inhérent à beaucoup de colonnes, malgré l'excellence du coffret Matrix.
- Sur quel modèle de colonne faut-il monter pour limiter ce phénomène ? Et retrouver la propreté de la bibliothèque 805s et son médium-aigu, tout en gagnant dans le grave de part le volume d'une colonne et ses HP graves ?
- Pour faire au moins aussi bien que la 805s sur ces critères, il faut monter vers un modèle à médium débafflé comme la 802d. Ou sinon rester en 2 voies avec la Diamond Signature.

minicos :)


Je me doutais bien que c'était à Mouroux que tu les avais prises...et donc qu'il ne t'avait certainement pas dit une telle chose, car c'est bien entendu le contraire, et pas que d'un peu
(je possède les deux).

Je pense qu'il voulait simplement souligner le fait que la 805S est plus ouverte et plus aérée que les colonnes qui la suivent (ce qui est vrai). Le fait que ce soit une biblio 2 voies lui donne
un avantage sur ce plan, et en terme de fusion des registres. Pour retrouver cette impression en colonne, il faut effectivement monter vers la 802D (mais avec les amplis et la pièce qui vont bien), dont la tête lui donne une aération avec laquelle les 804/803(S ou D) ne rivalisent pas.

Mais encore une fois, ça ne signifie en aucun cas que son medium/aigu est meilleur que celui
d'une 803D...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Fév 2008 23:21

Mathieu M. a écrit:Je me doutais bien que c'était à Mouroux que tu les avais prises...et donc qu'il ne t'avait certainement pas dit une telle chose, car c'est bien entendu le contraire, et pas que d'un peu
(je possède les deux).

A +


Mathieu,
Si je peux me permettre, quand tu dis que tu possédes les 2, c'est 804s et 803d? ou 805 et 803?

A+
Synkro :wink:
Dernière édition par SYNKROTRO le 12 Fév 2008 0:01, édité 1 fois.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2008 23:58

Bon, eh bien, je pense avoir réparé ma bourde sans trop de casse.
mille excuses

minicos :oops:
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message