Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 16 Fév 2012 16:04

salut
pourquoi pas un TR monté en dévolteur sur l'alime . comme ici :

http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/yaqin-mc100-b.936195.lynkx?pageStart=201
qui a l'avantage de remettre toutes les tensions a l'origine .

ou résistances chutrices en série sur les alimes filaments . il faudrait que tu mesures ces tensions pour connaître la valeur des R et leur puissance .

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:28

re

Perso re rechercherai quand même la cause du mourationnement du tube :ane:
Il va valoir ouvrir l'engin et regarder a l'intérieur s'il n'y a rien de cramé , vérifier si ce n'est pas le potar de bias qui fait le malin.
Si c'est bon tu mets un vieux tube , tu mets en route et fais le réglage de bias . Si ça ce passe bien tu pourras remettre une paire
neuve mais seulement si tu fais la manipe , sinon ce sera au petit bonheur la chance .....
si il est devenu tout rouge , il se pourrait bien que la tension négative (bias) ne soit plus là .
As-tu mis un inter sur la HT ?
En gros t'es bon pour mettre les mains dans le cambouis .Fais gaffe il y a 500V qui ce promènent a l'intérieur

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:55

Hello,

Merci J-Jacques pour toutes ces explications! :)

Alors, je viens enfin de controler ma tension de chauffe et c'est plutot super bizare ! Du fait que j'ai un voltage sur mes prises à 236v, je m'attendais à avoir une tension de chauffe carrement trop haute, mais ce n'est pas le cas du tout ! J'ai entre 6.4v et 6.5v ce qui n'est pas si mal non !? :hein:

Donc soit mon multimètre (qui n'est pas un model très cher) déconne soit y'a un truc que je ne comprend pas... :roll:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 18 Fév 2012 10:38

salut SDIESEL77
ça dépend , il y a des modèles prévus pour 230V c'est surement ton cas .
Il faudrait que tu mesures plusieurs fois dans la journée la tension secteur pour avoir une moyenne et la valeur du pic .
As tu contrôlé la tension négative sur la broche 5 ?

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 18 Fév 2012 13:09

SAMYJJ a écrit:salut SDIESEL77
ça dépend , il y a des modèles prévus pour 230V c'est surement ton cas .
Il faudrait que tu mesures plusieurs fois dans la journée la tension secteur pour avoir une moyenne et la valeur du pic .
As tu contrôlé la tension négative sur la broche 5 ?

j-jacques


Alors, j'ai bien contrôlé plusieurs fois ma tension secteur et je suis entre 236v et 238v

Je n'ai pas contrôlé la broche 5. Que dois trouver comme valeur? Entre quelle broche et la broche 5 dois je connecter le multimetre?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:47

entre la broche 5 et la masse , tu trouvera une tension négative , regarde si elle fluctue en tournant le potar .
pour savoir si c'est pas le potar qui déconne ou tu mets un vieux tube a la place de celui qui a cramé
et tu règles rapidement le bias , si tu vois que l'action sur le potar ne change rien tu stoppes tout .
tu peux vérifier avant la valeur de la R de cathode dès fois quelle serait morte .
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:31

et alors ? :adieu:
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:04

Salut,

Je n ai hélas pas encore eu le temps de réouvrir l'ampli, en plus faut vraiment que je trouve un moyen pour reduire le nombre de visses qui maintient la plaque du dessous car c'est une galère dès que je dois l ouvrir ! :ko:

Dsl d'avance de ces questions bêtes:
- Où prendre la masse par rapport à la broche 5?
- Où se trouve la R que tu mentionnes?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:55

salut

la masse tu la prends au pied - des condos d'alime . la R c'est le sucre de 10 Ohm entre la broche 8 et la masse (tiens tiens :ane: )
pas la peine de remonter le fond si tu n'as pas résolu le problème , tu peux très bien le poser sur quatre bouts de bois placés aux quatre coins du châssis :wink:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:30

SAMYJJ a écrit:salut

la masse tu la prends au pied - des condos d'alime . la R c'est le sucre de 10 Ohm entre la broche 8 et la masse (tiens tiens :ane: )
pas la peine de remonter le fond si tu n'as pas résolu le problème , tu peux très bien le poser sur quatre bouts de bois placés aux quatre coins du châssis :wink:

j-jacques


Ok merci bien pour les tips, je vais essayer de voir cela ce WE. Je vais faire un check complet car j'ai un Quad de KT88 shuguang qui arrive :mdr:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:09

salut SDiesel77

Aperçus sur un autre forum au sujet des condos de liaison garde les russes ils sont excellent :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:23

FREDYLOSOPHE a écrit:salut SDiesel77

Aperçus sur un autre forum au sujet des condos de liaison garde les russes ils sont excellent :wink:


Bon bhen cool! Merci du conseil :thks:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:04

tu peux toujours les découplé avec un MKP sans problème jusqu’à 1 uF tu verra la dynamique n est que meilleure

pour ton ampli effectivement la plupart du temps c est le potentiomètre du biais qui tombe HS vu la qualité de celui ci , le mieux est de la changer et de mettre a piste cermet

teste les résistances autour du tube de puissance ampli eteint au multimètre en Ohms

pour le vérifier il faut un multimètre, pas la peine de mettre en marche tu a 3 axe soudé dessous le potentiomètre tu met la pointe de touche noir au châssis (Masse) et a un des 3 pins et tu monte doucement dans le sens horaire normalement , c est difficile a dire jai plus le plan regarde dessus le potentiomètre si il ont une valeur ;, comme j'ai pas le même ampli que toi, il peu être de 50 OU 60 KohmS je sais pas ?

si la valeur monte indéfiniment il est mort ! ou n affiche rien !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:12

Bon alors en attendant de rouvrir l'ampli (normalement ce WE car j'etais pas la le WE dernier) je me suis pris un nouveau cable d'alim qui remplace désormais mon cable chinois soit disant pure argent super over blindé.

J'ai désormais un Wireworld Stratus 5 (http://www.futureshop.co.uk/wireworld-s ... -1129.html). Malgrès que j'étais TRES septique sur l'influance du cable d'alim sur la qualité du son du Yaqin, j'ai souhaité quand meme faire le test (en pensant que si je n'aimais pas je pourrais le renvoyer) et WOW quelle surprise une fois ce cable installé ! :o

Croyez moi ou non, mais j'ai Vraiment gagné en Tout et surtout en profondeur et qualité de basses ! :love:
Je dois dire que depuis mon premier achat de cable Wireworld (USB), je suis tombé amoureux de cette marque! Et encore une fois, je suis loin d'être déçu! Donc si vous avez l'occaz, je vous recommande fortement d'effectuer un essai :ane:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:19

SDIESEL77 a écrit:Bon alors en attendant de rouvrir l'ampli (normalement ce WE car j'etais pas la le WE dernier) je me suis pris un nouveau cable d'alim qui remplace désormais mon cable chinois soit disant pure argent super over blindé.

J'ai désormais un Wireworld Stratus 5 (http://www.futureshop.co.uk/wireworld-s ... -1129.html). Malgrès que j'étais TRES septique sur l'influance du cable d'alim sur la qualité du son du Yaqin, j'ai souhaité quand meme faire le test (en pensant que si je n'aimais pas je pourrais le renvoyer) et WOW quelle surprise une fois ce cable installé ! :o

Croyez moi ou non, mais j'ai Vraiment gagné en Tout et surtout en profondeur et qualité de basses ! :love:
Je dois dire que depuis mon premier achat de cable Wireworld (USB), je suis tombé amoureux de cette marque! Et encore une fois, je suis loin d'être déçu! Donc si vous avez l'occaz, je vous recommande fortement d'effectuer un essai :ane:



IDEM pour moi avec un câble alim SUPRA, profondeur, dynamique :oldy:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message