Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sax.tenor, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 09 Avr 2012 20:51

FREDYLOSOPHE a écrit:salut

voici le lien :http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/6251692/ celui est fiable d après un certains Francis Ibres que certains connaissent :wink:
Tu a ce schéma sur ce forum avec toutes les améliorations faite sur cette ampli

Au fait Sdiesel on ce croise de peu sur le site de câble futurshop, j'ai lu tes commentaires sur ce site au sujet du câble Wireworld stratus 5 en secteur tu en dit du plus grand bien :wink:


Merci pour le lien ! Donc ceux-ci devrais convenir au Yaqin? Je vais vérifier quand j aurai l occaz de demonter la carte de l ampli

En effet, je suis accro à la marque WIREWORLD, j'avais testé un cable USB entre mon DAC et mon PC et c'était déjà top et là apres avoir mis le Stratus 5 sur le Yaqin: Wow quelle différence ! Gain en profondeur de basses et en clarté de son non négligeable!

une autre question, quelqu'un pourrait-il me conseiller un interupteur sympa pour remplacer celui d'origine (qui ne tiens plus bien en place)?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:45

Alors voilà, l'ampli est ouvert et le potentiomètre du biais est un 25K 437M

Est-ce que cela serait mieux que l'origine?:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... t/7432454/

Le mien:
Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:44

Salut Sdiesel

jai lu ton CR sur le site , je pense en acheter un même si 100€ est une somme conséquente pour un câble ! commandé un supra d après les dires sur le forum par FDRT celui est excellent est pas cher, tester divers câbles sur des platines je me suis aperçus qu avec 3 câbles différent la sonorité changer , maintenant sur un ampli a tube j'ai pas entendu de changement :-?

Ci celui fonctionne sur cette ampli il doit être d une excellente qualité , mais tous cela a un coup qui n ' est pas négligeable :roll:

Pour en revenir au potentiomètre je te conseille le premier lien chez radiospare celui ci est fiable, c est surtout cela qu'il faut privilégier , jais entendu que i vishay avez de la dérive après un certains temps :oops:

Apparemment il serait de 25Kohms , celui d 'origine ma l' air excellente qualité , il est possible qu' il soit cermet Yaqin met des composants de qualités parfois 4 condensateurs sont a changer ,mais dans l' ensemble c est très bien conçus :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 11 Avr 2012 17:18

Effectivement, je pense laisser les potars d origine car il me semble correct pour le moment...

Concernant le cable Wireworld, effectivement c'est un coup non négligeable mais crois moi ou non, j'ai ressenti autant (voir plus d'effet) avec l'ajout de ce cable qu'avec mes changements tubes :love:

Bon là, je viens de finir de remonter l'ampli après lui avoir mis de beaux condos Mundorf Silver Oil! :love: Vu que c'est des 1000v ils bien bien balaises !!! :adieu:

Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:23

salut

je pense acheter le câble plus tard ,mais pour l' instant j attend le supra voir ce qu il donne , de plus il est pas cher !

tu a écouter mon conseil effectivement les 0.22 et 0.47 uf se trouve souvent sur des amplis a tubes mais on peut aller jusqu’à 1 uF sans problème cela améliore la dynamique voir une net amélioration globale :wink:

UN MUNDORF SILVER OIL ! c'est cher Mundorf, je pense dans les 30 € ? il me semble que tu a au moins 8 condensateurs dans cette ampli , jais pas le schéma sous les yeux , installe les de préférence au niveaux des tubes intermédiaires , très honnêtement pour en avoir tester 2 je suis assez déçus de Mundorf il existe beaucoup de mkp aussi bon sans dépenser des somme astronomique , je pense que seul le silver gold oil est intéressant mais pas encore tester !

Attend 250 a 270 h c est un minimum pour roder les Mundorf , d’après un gars sur un forum anglais il demande 400 h pour être complétement roder , en effet il sont long , presque autant que black gate !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Avr 2012 1:06

En fait oui ils coutent une blinde! 40€ piece! Mais bon, la qualite de fabrication m a l air pas mal et on verra bien une fois le rodage fini si c est mieux que les russes 0,68uf

J ai change les 4 qui sont relies au kt88
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Avr 2012 14:54

Salut Sdiesel

Pour ma part je les trouvent pas extraordinaire en qualité de fabrication par rapport a d 'autres c'est assez basique , regarde clarity caps ou jantzen ,même audyn caps true cooper sont excellent en fabrication !

les russes j 'en parle même pas :o Du moment que c 'est audible :mdr:

40€ effectivement ces cher X 4 cela fait 170 frais de port compris je pense , après c est pas la peine de changer pour autre chose comme condensateur , mais par exemple tu aurait mis un K40Y9 avec un Mcaps Mundorf qui est excellent dans le grave cela aurait suffit , jai toujours mes papier huilé russes dans mon Kt88 et j'en suis super content !

très honnêtement tu trouvera pas de condensateur parfait , ce qui compte c est de trouvé le meilleur, le moins cher possible , a ce prix la j 'aurait pris soit un Audionote en 0,22 uf , ou un Alexander Duelund par ex

jais lu pas mal de test en composants Audionote revient souvent avec Vcap mais hélas hors de prix , mais le mieux ces un mix , la hifi c est comme la cuisine il faut mettre les meilleurs en fonction de leu qualité première , mais pas forcement en fonction du prix :wink:

je viens de recevoir le câble supra ce matin je le monte et laisse roder celui ci .
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 12 Avr 2012 20:41, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:25

Effectivement, j'avais regardé aussi du côté des Jantzen Audio Silver Gold Z-Cap mais c'etait en dehors de mes moyens, j'ai pris les Mundorf après avoir lu un test sur plusieurs condos:
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

Mais bon, j'ai quand meme laissé deux condos Russe papier huile dans l'ampli (haut et bas de la photo) :mdr:

Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:08

Salut

je voulez dire du simple jantzen pas silver ou gold donc la qualité de fabrication est excellent , ces condensateurs sont ultra neutres , un peu froid comme tous ce qui est neutre !

Très bien pour le mix papier huilé , Mundorf !

je pense pas que le Silver ou Gold soit meilleurs chez jantzen,même par rapport a Mundorf , mais moi a ce prix j 'aurait acheter des Audionote qui ont la sonorité Mkp avec mix de papier huilé d après les gars qui les ont essayer :wink:

quelle type de sonorité tu a ? Genre ultra précis , a tu l impression écouter une ampli a transistors , avec beaucoup aération est des extrême plus dynamique ou plutôt doux avec un médium épais avec un manque d 'ouverture est aération

un gars fast996 sur Audio circle dont j 'avais fait une capture d' écrans , il faut que je le retrouve , trouvé ! pages 32 My capacitor comparaison Mundorf ,vcap, sonicap platinium dont il parle du rodage qui selon lui demande 400h a 1000h :o
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 20:59, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Avr 2012 17:09

Effectivement pour le moment j ai encore du mal à me faire un avi car ils n'ont pas plus de 10h de rodage.

Sinon pour les différences notées à ce jour en comparaison avec les Russes papier huilé:
- Beaucoup plus précis (ça choque au début)
- Basses plus précises et plus puissantes (peut-être dû au fait que je suis passé de 0.68uf à 1uf)
- Légèrement moins de chaleur dans le son (j'espère retrouver cela après le rodage passé)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:27

Questions:

- J'aimerai changer l’interrupteur du Yaqin car celui d'origine comment à se faire la malle (un des clips est pété), où trouver un bon model du même diamètre?

- J'ai une merde avec le Yaqin depuis près de deux semaines et j'ai l impression que cela empire.... :-?
J'ai un bruit dans la voix de droite par intermittence qui ressemble à un bruit de court circuit. J'ai essayer de bouger ou tapoter legerement sur les tubes et cela le fait aussi même plus! C'est comme un genre de faux contact. Voici une vidéo que je viens de faire si cela pourrait vous mettre sur la piste... Fait chier! :cry: :cry:

Il faut mettre pas mal de volume pour entendre le bruit
http://youtu.be/G1kJ_HwXucE

Ca a commencé peu apres que j'ai laissé l'ampli ouvert penché sur le côté... se pourrait-il que du fait de leur poids (assez lourd) une des soudures de condos russes soit en train de lacher???
Dernière édition par SDIESEL77 le 12 Avr 2012 20:44, édité 6 fois.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:31

salut

En effet c est bien ce que je pensez , c est exactement la même sonorité que le silver gold Mundorf , extrêmement précis et bande passant plus large au extrémité , je pense qu une fois roder après 270 h tu ne soit plus aussi satisfait qu' au début :roll:

de la a dire plus chaud certainement pas , mais doux est fluide dans le médium .

Pour ton interrupteur sur le yaqin jais acheter le mien sur ebay , montre moi avec une photo

les Eléctro Harmonix a par le 6922 le reste n' est pas intéressant :evil:

les seul excellent aujourd’hui , installer sur tout mes amplis est le 12AX7LPS sovtek , voir le full music , JJTESLA 83S ET 803

les Nos difficile a dire j'ai tester les meilleurs et jais préféré le sovtek jamais trouvé mieux que celui ci sur tous mes amplis , en platine par contre je préfère JJtesla :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 29 Avr 2012 23:21, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:45

En fait je pensais que c'etait une 12AX7 qui avait pété mais en fait non, c est le probleme que je mentionne dans mon message d avant que je viens de rééditer... :cry:

Si quelqu'un a une idée.... :wtf:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:48

salut sdiesel

jette moi ça !!! Electro Harmonix :roll: prend les Sovtek 12AX7 lps rode 100h est c est du tout ! Si tu améliore les condos de liaison et que tes tubes sont médiocres c est sur que ton ampli ne sera pas terribles !

D' abord les tubes après les condos de liaisons , jai vu youtube, mais quand tu tapote sur le tube c est normal que tu entend dans les enceintes , même en passant la mains a plat dessus tu entend ?

maintenant le bruit, une sorte de bizz c est aussi normal avec la HT de plus tu a mis une tempo de sophia j'ai eu la même elle est tombé en panne peu de temps après , il faut la mettre sur le masse ou point 0 pas sur la HT ! de plus si tu a un portable sur secteur , tu l' entends , une prise CPL le cauchemar tu l' entends !

il faut voir aussi les sockets en céramique ceux ci sont chinois et pas avec un excellent serrage !!! enlève la câble secteur , retire tous les tubes est resserres les pinces avec un tournevis plat dans chaque trous

installent de nouveaux tes tubes et allume , normalement si tu avait un mauvais contact tu entend plus rien :wink:

change moi ces tubes par des bons Gekt88 , sovtek , cv181 Tréasure ou Sophia qui eux sont fiable et tu aura un ampli au top !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:03

prend ça par exemple :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220674248802&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
hanshare-electronics sur ebay 2ps USA MCGILL 16A 277VAC switch brand new, celui ci :1PC of Taiwan HIGHLY rocker power selector switch

ce serait pas celui que tu a sur ton ampli :2ps rocker switch made in Taiwan
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message