Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Hote Fidelite, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, manolo57420, philou de lille, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 25 Juin 2007 22:50

Bonsoir a tous

ça fait un bout de temps que je dois écrire ce cr mais differentes choses ont retardé celui ci.

donc on va commencé par les présentations

c'est un ampli chinois a tube .celui ci a été acheté sur le net via un distributeur français .

c'est un ampli qui utilise comme tube des KT88 avec en driver des 6SN7 et des 12AX7 en tube d'entrée
c'est un intégré mais on peu l'utiliser en ampli de puissance via un switch
il est équipé de 2 transfos d'alim en double mono et de 2 transfos de sorties
il y a aussi fune fonction doe speusdo triode qui diminue la puissance de moité environ.

de plus il fait son poids 28kg ! dur dur pour déballer le monstre !
il est arrivé dans son emballage d'origine en parfait état .tout était bien protégé.
les tubes sont de marque chinoise Shuguang .
la notice est complete écrite en anglais .un tournevis torx est fourni avec.
celui ci sert a regler le bias de chaque tube.en effet sur ce ampli le bias n'est pas automatique mais tout est fait pour pouvoir regler cet ampli facilement avec juste un multimetre. on accede aux réglages par le dessus sans rien démonter c'est qui fort pratique.
d'aileurs d'origine il est bien réglé quoique un peu trop haut en courant de repos.sur ces tubes il est preconisé de 55 a 60 mv pour 220 v de tension
ah oui a ce sujet ce produit est bien prévue pour l'Europe !

bon voila pour la partie technique du produit

il a donc été raccordé sur mon systeme qui se compose d'une paire de Tannoy D700 ,d'un dac A2C Hermes et d'un drive VRDS8 jusqu'a samedi dernier.depuis je tourne sur un dvd Pioneer en drive (bof bofça vaut pas mon 717)

des les premieres écoutes ce qui surprend c'est l'aération du message ,une bonne fluidité et une bonne bande passante.les graves sont présents ,les aigus aussi.
ça manque juste un peu de matiere a mon gout et sur mon systeme
après une cinquantaine d'heure de rodage(ce qui est un minimum) les choses se mettent en placent
ça s'ouvre un peu par contre j'ai une belle profondeur et une belle hauteur !
là ou je suis quand même surpris c'est cette fluidité et une certaine finesse dans les aigus.c'est immédiatement audible

l'ampli chauffe un peu mais pas tant que cela et nettement moins que mes anciens blocs mono!

bien sur la premiere chose que j'ai fais et de faire des recherches sur les differents tubes que je pourrais mettre a la place de ceux d'origine!!!
pourquoi? parceque même si c'est fluide et fin ça manque un peu d'ouverture et pour ça les 2 12AX7 chinoises sont en parties fautives voir aussi les 6SN7

donc après quelques recherches et des questions sur les differents forums j'ai décidé de changer les 6SN7 chinoises par des Sylvania VT231 qui sont des NOS
j'ai aussi remplacé les 12AX7 par des 803 NOS egalement

et bien le jeu en vaut la chandelle car j'ai vraiment gagné de maniere sinificative sur tous les registres
grave plus present;plus de matiere dans le medium;aigu filant plus et surtout des timbres beaucoup plus riches et variés avec une très belle image sonore bien ouverte et profonde.
manifestement la base est excellente et avec de bons tubes on a une très belle machine capable de distiler une belle musique

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Juin 2007 7:29

Bravo pour le CR Pierre et Bonnes écoutes. :wink:
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 7:41

Cela donne envie :D

Si on pouvait avoir une idée du prix et de la filière d'achat cela mettrait encore plus ce produit en perspective

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juin 2007 9:07

effectiverment j'ai oublié de preciser le prix.
je l'ai payé 741€ sur ebay via un semi pro.Produit neuf bien sur mais pour lequel j'ai demandé a ce qu'il teste l'ampli et les tubes.
adresse du vendeur http://myworld.ebay.fr/tubophile

c'est un gars vraiment sérieux ,competant et serviable.
j'ai eu un soucis sur un de mes tubes de puissance au bout d'un mois et il m'a fait l'échange sans problème.
.je dois dire que tubé d'origine il loin d'être mauvais. bien au contraire et sur certaines configuration cela suffira largement. sur mes Tannoy le petit déséquilibre dans le medium c'est vite entendu mais le tweeter en chambre de compression pardonne rien. et encore cela dépend de la source. d'ailleurs pour avoir confirmation je suis allé tester cet ampli chez l'ami Yannick (ptiJean) et sur son systeme l'ampli m'a réellement bluffé.
avec les tubes d'origine ça sonne très très bien et on a envie de rien toucher.
fluidité, aération dynamique,cohérence sont les mots qui me viennent quand je repense a cette écoute .et pourtant les Tannoy D500 sont pas facile a friver.mais les KT88 leur réussi je l'ai tjs pensé.

chez moi avec une source sans doute plus neutre il faut récuperer un peu de medium d'ou l'envie de changer les 6sn7 chinoises qui sont réputées pour leur faible musicalité.

en passant sur des NOS je me suis rendu compte que l'ampli est très bien bien conçu a la base.
je le repete l'ampli laisse tout passer sans rien modifier ce qui n'est pas si fréquent. !!


non vraiment pour le prix c'est un excellent ampli a tube.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Juin 2007 9:20

Salut Pierre

Heureux pour toi que ton ensemble te donnes satisfaction.
Je vois que tu as vendu la VRDS8 et que tu as acheté un A2C, il ne te manque plus qu'un PDS06 -;) comme au bon vieux temps....
As tu essayé un pré sur cet ampli je crois que l'on peut l'attaquer en direct non ?

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juin 2007 9:25

Le rapport qualité / prix à l'air d'être :o surtout que les D700 ne pardonne pas d'aproximations sur l'équilibre tonal...

A suivre, entre le passif de dgohyeres, les tubes de Peter77, les tits dac chinois, les trends ou gainclone on commence à avoir de quoi se faire des systèmes musicaux et pas trop chers...

Il reste les enceintes, difficile en neuf de na pas trop dépenser et heureusement qu'il y a les okaz...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juin 2007 9:27

Alors là je confirme absolument tout ce que vient de nous dire l'ami Pierre.

Certes je ne l'ai pas écouté full retubé chez lui sur ses D700, mais chez moi sur les D500, ça ressemblait à du plug'n play (source drive P500 + dac à tubes Cayin).
On a branché le Yaqin et on a écouté de la musique, rien à retoucher, le plaisir présent immédiatement, et avec les tubes d'origine.
Ce qui m'a le plus frappé c'est cette aisance dans les registres (sauf peut-être dans le grave) et surtout les timbres et la fluidité.

Et de manière assez surprenante, j'avais un petit à priori sur la partie pré de cet intégré, et donc une crainte d'une scène étriquée : eh bien là encore non.

Certes il est possible (Pierre l'a prouvé) d'aller plus loin, mais sorti du carton, ce Yaqin vaut très largement son prix et distille de la très belle musique sans aucune frustration.

A consommer sans modération AMHA sous la barre des 1000 € en KT88, c'est quand même pas tous les jours.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 10:07

Dis Pierre

ca te dis de l'essayer sur cà ?

Image

on s'appelle
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Juin 2007 10:27

EUVRARD a écrit:Dis Pierre

ca te dis de l'essayer sur cà ?

Image

on s'appelle


Tu fais un CR ?

Curieux de tes impressions...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juin 2007 10:38

Pour l'instant non, pas de CR

Disons que je suis confronté a des soucis d'équilibre et de mariage. Je dois creuser un peu pour me faire une idée sur les problèmes que je rencontre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Juin 2007 10:39

hum pourquoi pas !!!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2007 18:02

tiens une petite photo !!!!!!
Fichiers joints
IMG_0002.JPG
(1.65 Mio) Téléchargé 1423 fois
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2007 18:08

T'as ton nouveau chauffage pour l'hiver :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 19:39

Magnifique, Pierre !

J'aime bien voir souvent les petits bouts de platoche vinyle dans les coins des photos ;)
Ca fait toujours plaisir :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Juin 2007 20:01

julien max jacquemin a écrit:T'as ton nouveau chauffage pour l'hiver :mdr:


yes !! nickel même si ça chaufe beaucoup moins que mes blocs mono !!

tiens j'ai passé commande d'un quartet de GEKT88 ! il parait d'après ce que j'ai lu sur le forum qu'elles sont excellentes !

je vous dirai quand je les aurai reçus

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message